[Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Re: Le topic de la photo

Message par Div' » lun. 15 sept. 2008, 21:24

Trop mimi la crevette. :rs:

Beaux clichés aussi. ;) :bien:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 106s16

Message par doul_8 » mar. 16 sept. 2008, 10:11

Div' a écrit : Trop mimi la crevette. :rs:

Beaux clichés aussi. ;) :bien:
Merci pour les deux compliments la crevette n'est pas la mienne (pas encore :roll: ) Pour les fotos, ça fais 15jours que j'ai mon reflexe Olympus E510, j'suis plutôt fière ce ces dernieres fotos :danseuse:
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

xav01
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8V

Message par xav01 » mar. 16 sept. 2008, 11:26

doul_8 a écrit : HEy le Light painting j'm'entraine a faire des dessins mais c'est hard!! Par contre comment fais tu pour avoir une foto aussi clair pour le salon tout en ayant le dessin light painting ??? c'est un montage fotoshop ???
en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympa ;) pas de montage photoshop.
Sinon tes photos sont sympa, tu utilise quelle objectif pour tes portraits ?

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mar. 16 sept. 2008, 11:36

xav01 a écrit :en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympa ;) pas de montage photoshop.
Et pose de combien? 30 secondes?
Le résultat est sympa en tout cas! :bien:

doul_8

Message par doul_8 » mar. 16 sept. 2008, 12:09

xav01 a écrit :
doul_8 a écrit : HEy le Light painting j'm'entraine a faire des dessins mais c'est hard!! Par contre comment fais tu pour avoir une foto aussi clair pour le salon tout en ayant le dessin light painting ??? c'est un montage fotoshop ???
en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympa ;) pas de montage photoshop.
Rah oui bien vu ! :top

xav01 a écrit :Sinon tes photos sont sympa, tu utilise quelle objectif pour tes portraits ?
Et bien j'pourrai pas te dire exactement car j'ai pris des fotos avec mes deux objectifs, donc soit en 14-42 de très pres soit le 40-150 assis sur une chaise en zoom sur les visages. (Sauf pour le portrait du mec ou la c'est un recadrage d'une foto ou j'avais le papa, la maman et le bébé qui posaient ;) )
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

xav01
Membre présenté

Message par xav01 » mar. 16 sept. 2008, 12:54

antonin a écrit :
xav01 a écrit :en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympa ;) pas de montage photoshop.
Et pose de combien? 30 secondes?
Le résultat est sympa en tout cas! :bien:
après le temps de pose c'est plus en fonction du dessin que tu fais, si t'en fait un court, t'as pas besoin de mettre 30sec ;) il faut juste pas allumer la lumière trop tôt pour pas cramer la photo

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mar. 16 sept. 2008, 13:07

Oué mais justement j'voulais savoir de combien tu l'avais mis, histoire de savoir en combien de temps tu as fais le dessin :d

Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch

Message par Matthieu91 » mar. 16 sept. 2008, 13:26

Petite question aux pros de la photo :
Je vais aller au salon de l'auto et je voudrais faire de jolis clichés. J'ai un Panasonic Fz18, et j'aimerais des conseils sur les exifs. J'imagine qu'il faudra un temps d'obturation assez lent, pour l'ouverture je sais pas trop et en ISO je reste entre 100 et 200 ?
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

doul_8

Message par doul_8 » mar. 16 sept. 2008, 14:26

Matthieu91 a écrit : Petite question aux pros de la photo :
Je vais aller au salon de l'auto et je voudrais faire de jolis clichés. J'ai un Panasonic Fz18, et j'aimerais des conseils sur les exifs. J'imagine qu'il faudra un temps d'obturation assez lent, pour l'ouverture je sais pas trop et en ISO je reste entre 100 et 200 ?
J'suis loin d'être un pro mais je te répondrai :
Temps d'obturation assez lent : Non pas forcément, c'est pas spécialement sombre la bas au contraire de gros spot de lumière sur les autos !
Iso 100 et 200 : Certe avec un ISO aussi bas tu auras une photo avec un bruit réduit donc gagner en qualité, MAIS prendre une foto en ISO 200 lors du salon de l'auto, va falloir être courageux! Il te faudra un trépied, et personne qui te bouscule, ne passe devant toi ... à moins que tu es un Pass pour les journées média, avec l'ouverture au public ça va être tendue... evite le week-end et le mercredi aussi ...

Avec ton Fz18 t'a moyen de faire de superbes fotos, soigne ton cadrage c'est ça qui fera la différence pour une foto de voiture immobile ;)

Si je me trompe dans les conseils hésitez pas à me reprendre :ho:

xav01
Membre présenté

Message par xav01 » mar. 16 sept. 2008, 18:15

antonin a écrit : Oué mais justement j'voulais savoir de combien tu l'avais mis, histoire de savoir en combien de temps tu as fais le dessin :d
alors pour info pour faire cette photo :
vitesse : 30'
ouverture : f 6.3
ISO : 100

doul_8 a écrit :
J'suis loin d'être un pro mais je te répondrai :
Temps d'obturation assez lent : Non pas forcément, c'est pas spécialement sombre la bas au contraire de gros spot de lumière sur les autos !
Iso 100 et 200 : Certe avec un ISO aussi bas tu auras une photo avec un bruit réduit donc gagner en qualité, MAIS prendre une foto en ISO 200 lors du salon de l'auto, va falloir être courageux! Il te faudra un trépied, et personne qui te bouscule, ne passe devant toi ... à moins que tu es un Pass pour les journées média, avec l'ouverture au public ça va être tendue... evite le week-end et le mercredi aussi ...

Avec ton Fz18 t'a moyen de faire de superbes fotos, soigne ton cadrage c'est ça qui fera la différence pour une foto de voiture immobile ;)

Si je me trompe dans les conseils hésitez pas à me reprendre :ho:
J'suis pas un pro non plus mais c'est bien d'avoir les avis de tout le monde, ça ouvre au débat et ça donne souvent des idées :bien:

Matthieu91 a écrit : Petite question aux pros de la photo :
Tu peux utiliser le flash mais il est vrai qu'avec les flash standards, les résultats ne sont pas super top... (pareil pour les reflex) A moins d'avoir un diffuseur qui adouci le flash et réparti plus uniformément la lumière.
Pour éviter les vitesses d'obturation trop longues, mieux vaut privilégier l'ouverture pour avoir plus de lumière, et suivant l'éclairage il est possible de shooter à des vitesses raisonnables qui te permettent d'aviter le flou de bouger. Perso au dernier salon de Genève la plupart de mes photos on été prise à ISO400 avec comme vitesse 1/60. Les résultats étaient pas trop mal.
Après tout dépend de l'éclairage.

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » mar. 16 sept. 2008, 19:12

En mode automatique le FZ18 est très bon quand il y a de la lumière. Il peche un peu en photos sombre et nuit (en auto en manu c'est autre chose :langue: )

A part si tu veux faire des effets sur ta photos, le mode IA t'offrira un très bon rendu. Comme il a été dit, c'est surtout le cadrage qui fera la difference.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 16 sept. 2008, 19:35

En IA t'as ton iso qui va grimper cash et avec les bridge et compact le bruit tu va le voir tout de suite...

TurboJFdsl

Message par TurboJFdsl » mar. 16 sept. 2008, 22:46

Superbe ta photo xav01 :bien:

Merci d'avoir expliqué ta technique, ça me donne des idées :)

Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch

Message par Matthieu91 » mer. 17 sept. 2008, 09:11

Ben@Killer a écrit : En IA t'as ton iso qui va grimper cash et avec les bridge et compact le bruit tu va le voir tout de suite...
Donc que me conseilles tu ? Y a pas moyen de configurer l'ISO en mode IA ?
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » mar. 23 sept. 2008, 10:56

en mode IA ton iso se regle tout seul normalement
je ne connais pas ton apn
mais certain arrive a le regler soit meme je pouvais le faire sur mon compact casio s770

sinon j ai un eos400D(canon) avec deux objo moi j en suis tres content, en ce moment pas trop le temps de faire de la foto mais je suis en train de m y remetre pour la fin de l annee je m achete un super grand angle 10*20 pour taper un peu plus dans d autre effet

c 'est dans ce topic que tout le monde doit posté ces foto?
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

Répondre