Beaux clichés aussi.

Merci pour les deux compliments la crevette n'est pas la mienne (pas encoreDiv' a écrit : Trop mimi la crevette.
Beaux clichés aussi.![]()
en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympadoul_8 a écrit : HEy le Light painting j'm'entraine a faire des dessins mais c'est hard!! Par contre comment fais tu pour avoir une foto aussi clair pour le salon tout en ayant le dessin light painting ??? c'est un montage fotoshop ???
Et pose de combien? 30 secondes?xav01 a écrit :en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympapas de montage photoshop.
Sinon tes photos sont sympa, tu utilise quelle objectif pour tes portraits ?
Rah oui bien vu ! :topxav01 a écrit :en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympadoul_8 a écrit : HEy le Light painting j'm'entraine a faire des dessins mais c'est hard!! Par contre comment fais tu pour avoir une foto aussi clair pour le salon tout en ayant le dessin light painting ??? c'est un montage fotoshop ???pas de montage photoshop.
Et bien j'pourrai pas te dire exactement car j'ai pris des fotos avec mes deux objectifs, donc soit en 14-42 de très pres soit le 40-150 assis sur une chaise en zoom sur les visages. (Sauf pour le portrait du mec ou la c'est un recadrage d'une foto ou j'avais le papa, la maman et le bébé qui posaientxav01 a écrit :Sinon tes photos sont sympa, tu utilise quelle objectif pour tes portraits ?
après le temps de pose c'est plus en fonction du dessin que tu fais, si t'en fait un court, t'as pas besoin de mettre 30secantonin a écrit :Et pose de combien? 30 secondes?xav01 a écrit :en fait je fait le dessin dans le noir et à peu près une seconde de la fin j'allume la lumière dans la pièce, le résultat est sympapas de montage photoshop.
Sinon tes photos sont sympa, tu utilise quelle objectif pour tes portraits ?
Le résultat est sympa en tout cas!
J'suis loin d'être un pro mais je te répondrai :Matthieu91 a écrit : Petite question aux pros de la photo :
Je vais aller au salon de l'auto et je voudrais faire de jolis clichés. J'ai un Panasonic Fz18, et j'aimerais des conseils sur les exifs. J'imagine qu'il faudra un temps d'obturation assez lent, pour l'ouverture je sais pas trop et en ISO je reste entre 100 et 200 ?
alors pour info pour faire cette photo :antonin a écrit : Oué mais justement j'voulais savoir de combien tu l'avais mis, histoire de savoir en combien de temps tu as fais le dessin
J'suis pas un pro non plus mais c'est bien d'avoir les avis de tout le monde, ça ouvre au débat et ça donne souvent des idéesdoul_8 a écrit :
J'suis loin d'être un pro mais je te répondrai :
Temps d'obturation assez lent : Non pas forcément, c'est pas spécialement sombre la bas au contraire de gros spot de lumière sur les autos !
Iso 100 et 200 : Certe avec un ISO aussi bas tu auras une photo avec un bruit réduit donc gagner en qualité, MAIS prendre une foto en ISO 200 lors du salon de l'auto, va falloir être courageux! Il te faudra un trépied, et personne qui te bouscule, ne passe devant toi ... à moins que tu es un Pass pour les journées média, avec l'ouverture au public ça va être tendue... evite le week-end et le mercredi aussi ...
Avec ton Fz18 t'a moyen de faire de superbes fotos, soigne ton cadrage c'est ça qui fera la différence pour une foto de voiture immobile
Si je me trompe dans les conseils hésitez pas à me reprendre
Tu peux utiliser le flash mais il est vrai qu'avec les flash standards, les résultats ne sont pas super top... (pareil pour les reflex) A moins d'avoir un diffuseur qui adouci le flash et réparti plus uniformément la lumière.Matthieu91 a écrit : Petite question aux pros de la photo :
Je vais aller au salon de l'auto et je voudrais faire de jolis clichés. J'ai un Panasonic Fz18, et j'aimerais des conseils sur les exifs. J'imagine qu'il faudra un temps d'obturation assez lent, pour l'ouverture je sais pas trop et en ISO je reste entre 100 et 200 ?
Donc que me conseilles tu ? Y a pas moyen de configurer l'ISO en mode IA ?Ben@Killer a écrit : En IA t'as ton iso qui va grimper cash et avec les bridge et compact le bruit tu va le voir tout de suite...