[Topic Officiel] Les saxistes motards
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Re: [Topic Officiel] Les saxistes motards
ca y'est t'as acheté ton r6 ? 

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co

ça fais longtemps que je suis pas allé le voir, pareil Ziza. Ils auront l'éxclu

- SuperKiki

Yamaha YZF-R6 Modèle édition limitée de 2003
123 petits chevaux pour 162 petits kilos (à sec)
Double sortie Ixil homologuée / Rétro mignature / sellerie neuve couleur moto (et non noir moche)

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Ca va, tranquille pour commencer
Belle chiotte

Belle chiotte

- SuperKiki
Merchi
.faut savoir rester raisonable au début comme pour la lotus (
lol)

.faut savoir rester raisonable au début comme pour la lotus (

- Titan
- Membre présenté
Belle moto 
C'est sûr par contre qu'il faut savoir être raisonnable sur l'essorage de la poignée, surtout en première brêle

C'est sûr par contre qu'il faut savoir être raisonnable sur l'essorage de la poignée, surtout en première brêle

Papiers siouplait !
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
C'est pas sensé être 106ch la limite ?SuperKiki a écrit ::
123 petits chevaux pour 162 petits kilos (à sec)

C'est une impression ou les pneus n'ont pas l'air très large ?

Elle est belle quand même.

PS : Tu dois mettre le "A" pendant 2 ans ou pas ? Vu que tu as plus de 21 ans, tu n'es pas bridé à 34ch mais je me posais la question par rapport au "A". Merci de ta réponse.

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
- esox
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v, clio williams
Pour ma part, j'ai commencé en 2007 avec une suzuki SVS 650 (carbu), ensuite j'ai eu une 600 bandit de 2003 (déçu), une 600gsr de 2006 (que ma femme a récupérée), une 600 gsxr K4 (ça marche), une Ducati 996 S4R de 2005 (ma préférée...quelle tracteur
) et enfin, j'ai hérité de la triumph street triple 675 que mon frère ma laissée en nous quittant (y'en aura plus d'autres, je vais la gardée jusqu'à ma mort
).

Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
- SuperKiki
Alors pour les 106 ch, si si bien sur 106 chnono74 a écrit :C'est pas sensé être 106ch la limite ?SuperKiki a écrit ::
123 petits chevaux pour 162 petits kilos (à sec)![]()
![]()
C'est une impression ou les pneus n'ont pas l'air très large ?
Elle est belle quand même.![]()
PS : Tu dois mettre le "A" pendant 2 ans ou pas ? Vu que tu as plus de 21 ans, tu n'es pas bridé à 34ch mais je me posais la question par rapport au "A". Merci de ta réponse.

Je n'ai pas à mettre le A

Pour les pneus j'ai rien remarqué d'anormal, je revérifierai (tu me met le doute). Sinon c'est du Michelin power pure devant

- SuperKiki
J'aurais aimé commencer avec une Triumph mais ç'est trop chère à assurer + pièces etcesox a écrit :Pour ma part, j'ai commencé en 2007 avec une suzuki SVS 650 (carbu), ensuite j'ai eu une 600 bandit de 2003 (déçu), une 600gsr de 2006 (que ma femme a récupérée), une 600 gsxr K4 (ça marche), une Ducati 996 S4R de 2005 (ma préférée...quelle tracteur) et enfin, j'ai hérité de la triumph street triple 675 que mon frère ma laissée en nous quittant (y'en aura plus d'autres, je vais la gardée jusqu'à ma mort
).

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

je trouve un peu dommage et dangereux de commencer sur aussi puissant en étant jeune permis

Premièrement niveau maitrise une sportive c'est autre chose que l'ER-6 de l'auto école et puis où est le plaisir de l'évolution quand dans un an ou deux tu commenceras à te lasser de ta meule et que tu cherchera quelque chose de plus "pêchu"?

Perso je désaprouve ton choix, il aurait mieux fallut commencer sur un paisible roadster histoire de contenir la fougue que ressent tout jeune permis. Je dis ça pour en avoir vu certains finir dans les arbres...

M'enfin j'espère me tromper. Je n'ai rien contre toi

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Je plussoie , mais certains motards , meme jeune , sont trés raisonnable...Ils sont rare pi etre mais bon...nico_vts a écrit :Mollo mollo l'Titi quand même
![]()
je trouve un peu dommage et dangereux de commencer sur aussi puissant en étant jeune permis![]()
Premièrement niveau maitrise une sportive c'est autre chose que l'ER-6 de l'auto école et puis où est le plaisir de l'évolution quand dans un an ou deux tu commenceras à te lasser de ta meule et que tu cherchera quelque chose de plus "pêchu"?![]()
Perso je désaprouve ton choix, il aurait mieux fallut commencer sur un paisible roadster histoire de contenir la fougue que ressent tout jeune permis. Je dis ça pour en avoir vu certains finir dans les arbres...![]()
M'enfin j'espère me tromper. Je n'ai rien contre toi, je trouve juste cela dommage
Gaffe a toi titi avec ça

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Je pense que ça dépend beaucoup du conducteur.
J'ai commencé avec 100ch et j'ai jamais dépassé les 130. Le mental est très important.
PS : d'ailleurs je recherche une sportive type cbr, gsxr à moins de 2000 €, peu importe le kilométrage et l'année
J'ai commencé avec 100ch et j'ai jamais dépassé les 130. Le mental est très important.
PS : d'ailleurs je recherche une sportive type cbr, gsxr à moins de 2000 €, peu importe le kilométrage et l'année

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Salut
C'est claire que pour une première moto, c'est déjà beaucoup d'efficacité. L'assurance doit quand même te couter cher.
Je rejoins Nico sur le fait que pour trouver plus viloent (quand tu seras lassé de la R6) ben il te faudra taper dans les milles hypersport mais après ça ya plus rien... Un GSR 600 ou 750 aurait été sympa aussi
Enfin bref prend vraiment soin de toi et rend toi bien compte de la radicalité de ton engin, c'est pas une Elise hein.
Sinon pour ton pneu arrière, c'est bien un Michelin modèle Pilot Power (avec des vrai morceau de compétition dedans
) Ces pneus sont taillés très pointus, d'où l'impression de finesse. Ils te permettent un angle maxi "impressionnant" mais attention aux gros freinages, le cul dandine du faite de sa coupe. Aussi ils chauffent vite (les 2ct). Je roule depuis des années avec ceux ci et je les aiment toujours autant. Par contre méfiance sous la pluie

C'est claire que pour une première moto, c'est déjà beaucoup d'efficacité. L'assurance doit quand même te couter cher.
Je rejoins Nico sur le fait que pour trouver plus viloent (quand tu seras lassé de la R6) ben il te faudra taper dans les milles hypersport mais après ça ya plus rien... Un GSR 600 ou 750 aurait été sympa aussi

Enfin bref prend vraiment soin de toi et rend toi bien compte de la radicalité de ton engin, c'est pas une Elise hein.
Sinon pour ton pneu arrière, c'est bien un Michelin modèle Pilot Power (avec des vrai morceau de compétition dedans

- zizavts
- Trésorière La Sax'
Manu_VTS a écrit :Je pense que ça dépend beaucoup du conducteur.
Permet moi de te dire que tu ne peux pas te comparer à supertiti Manu