[Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
martoolze76
Membre présenté

Re: [Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Message par martoolze76 » mer. 08 déc. 2010, 13:00

Non mais par exemple la photo du compte-tour, j'imagine que tu as utilisé un temps d'expo long pour donner cette effet. Si tu avais calé l'apn sur un trépied avec 30sec de retardateur, toute la photo aurait été nette hormis l'aiguille, superbe!

Il y a un petit jeu très ludique qu'un membre avait partagé pour apprendre rapidement les rudiments de la photographie :

http://www.utc.fr/~wlabwlab/francais/co ... moi/files/" onclick="window.open(this.href);return false;

lecyr38
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4

Message par lecyr38 » mer. 08 déc. 2010, 13:07

oui tu as raison je l'avais juste caler sur le tableau de bord mon apn! j'avais mis le temps sur 4 secondes je crois

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » mer. 08 déc. 2010, 22:00

je suis sur une bonne affaire pour acheter un nikon D50 avec de bons objectifs vous en pensez quoi de ce reflex?

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » jeu. 09 déc. 2010, 20:22

Personne pour me donner un avis sur le Nikon D50? :( Et du Pentax k10d par la même occasion :d

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 14 déc. 2010, 15:44

kRiGER a écrit :Personne pour me donner un avis sur le Nikon D50? :( Et du Pentax k10d par la même occasion :d
Pour le D50, à mon avis, il ne vaut pas le D3100 que je t'avais conseillé avant (le prix ne doit pas être le même aussi). L'écran est tout petit (2 pouces) et il est donc difficile de voir les photos que tu as prise (je pense notamment à une photo qui parait nette sur l'écran et qui en réalité est floue :L ). Après il est vrai que pour l'époque, c'était déjà bien.
linternaute.com a écrit :On a aimé
+ Bouton d'aide pour les débutants
+ Rapide à la mise en marche
+ Réactif au déclenchement
+ Menus bien conçus
+ Bonne qualité d'image
+ Enregistrement possible en RAW + JPEG
+ Bonne autonomie

On a moins aimé
- Absence de bouton de contrôle de la profondeur de champ
- Bruit mal géré à partir de 800 ISO
- Pas de configuration paramétrable
- Certains réglages parfois difficiles à trouver
:arrow: Test Nikon D50

Quand au Pentax, il est dans la même gamme que le D50. Son avantage est qu'il est plus rapide à l'enregistrement et est complètement tropicalisé (étanche contre les ruissellements et les intempéries). :arrow: Test Pentax K10D
looping70 a écrit :Bonjour. J'ai un simple apn et j'ai vu un fuji s1600 dans une pub à 149 euros mais j'y connais rien. Qui peut m'aider ? Merki d'avance.
Par simple APN, tu entends appareil compact? Le s1600 est un bridge (entre les compacts et les reflex). Il permet des réglages qui ne sont pas possible sur un compact tout en ayant un objectif fixe mais de grande amplitude (28-420mm, soit 15x pour le s1600) contrairement à un reflex où il faut changer d'objectifs pour avoir une plage spécifique (18-55mm, 55-200mm, 70-300mm etc...)

En gros, tu as plus de possibilité de réglages (idéal pour se faire la main) avec un objectif fixe mais de grande amplitude( non négligeable parce que les objectifs coûtent cher !).

Si tu as l'intention d'évoluer un minimum dans le domaine de la photo, je te conseille de le prendre. Pour son prix, tu ne sera pas déçu. Et si jamais tu souhaites vraiment aller plus loin après, c'est le cheminement normal pour passer aux reflex sans s'y perdre dans les réglages. :bien:

Pour infos, j'en ai eu pour plus de 400€ l'année dernière en achetant mon bridge "Canon Powershot SX10iS". Certes, c'est cher mais je n'ai pas encore fait le tour des réglages de l'appareil et je m'amuse toujours autant avec. Pour le moment, il n'est pas démodé et n'a pas à rougir face à la concurrence (il ne fait pas de vidéos HD mais c'est pas le but d'un appareil photo...). J'ai un zoom 20x en optique (28-560mm) et 4x en numérique donc 80x au total. Et même avec ses 10M de pixels, il fait de très belle photos. :good: :rs:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mar. 14 déc. 2010, 16:08

J'ai commencé avec un fujifilm des parents et c'est franchement pas mal comme marque. :)

j'ai conseillé ma cousine sur un fujifilm la semaine dernière, mais c'était sur le S1800. Donc au dessus du 1600. Un zoom plus important. :oui:
Sur pixmania j'ai trouvé les 2 modèles:
- S1600 > 130€
- S1800 > 150€

Après je peux pas t'en dire, ne l'ayant pas essayé personnellement. Je l'essayerais probablement à Noël, donc si tu veux l'acheter plus tard je pourrais te dire ce que je pense. :bien:

Nono > La vache 400€ dans un bridge :eek: J'ai encore vu 2 reflex à ce prix, un nikon et un sony. Bon c'est pas la même utilisation d'accord mais quand même. :d

pichou
Actuellement Banni
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13

Message par pichou » mar. 14 déc. 2010, 17:24

Ils sont bien pour débuter Zany????
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mar. 14 déc. 2010, 17:28

pichou a écrit :Ils sont bien pour débuter Zany????
Que ce soit pour le S1600 ou S1800 les caractéristiques sont pas dégueux pour le prix de vente. :bien:

Mais comme je l'ai dit, je pourrais donner un avis plus concret juste après noël. :) Mais le problème c'est que après noël justement. :L

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » mar. 14 déc. 2010, 17:34

Oui, dommage...
Mon appareil est mort et mon chéri me demande ce que je veux à Noel...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mar. 14 déc. 2010, 18:46

zany a écrit :Nono > La vache 400€ dans un bridge :eek: J'ai encore vu 2 reflex à ce prix, un nikon et un sony. Bon c'est pas la même utilisation d'accord mais quand même. :d
:fier:
400€ avec les extensions de garantie. :d Puis bon, c'est un des rares qui à un zoom aussi important (20x en optique). Canon à lancé 6 mois plus tard le Powershot SX210iS (celui qu'on voit à la télé), qui est plus ou moins une évolution de celui que j'ai mais en compact avec un zoom 14x en optique. Ma copine l'a acheté et mis à part le zoom et le fait qu'il soit compact, c'est les mêmes. :beuh:
Le 210iS est quand même à 250€ en moyenne mais vu le petit bijou que c'est, ça m'étonne pas (on peut preque parler de compact pro :lol: ). J'avais mis 100€ de plus pour pouvoir avoir le mien il y a un an et demi.

Pour les reflex, je ne m'intéressai pas trop à ça quand j'ai acheté mon appareil (pour moi, ça restait du matériel haut de gamme réservé aux pros) et finalement, je suis pas déçu de mon bridge pour la simple et bonne raison qu'il me permet de faire ce que je veux et qu'il a un zoom polyvalent (l'avantage du bridge par rapport au reflex).
Maintenant que j'ai bien évolué, je m'intéresse un peu aux reflex mais au vu des prix par rapport à mes exigences, je garde encore mon bridge. :p :d (Je partirai sur un NikonD7000 ou Canon EOS 50D, mais rien que les prix des boîtiers nus... :wahoo: )
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mar. 14 déc. 2010, 19:15

C'est vrai que le bridge c'est plus polyvalent. :) Un reflex tu as vite fait de faire grimper la note avec 1 objectif de plus. :W
Mais quand tu as tout les réglages sous la main, une fois que tu connais sa va super bien :oui: perso je reviendrais pas en arrières. :W :lol:

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » mar. 14 déc. 2010, 20:47

:coucou: les photographes,
J'ai profitai du beau temps et de ma journée de repos pour faire quelques photos
Image
Aile Droite du château de Lunéville
Image
Image
Les biches du Parc des Bosquets :rs:
Image
Image
Image
Mon chasse neige :pilote:
Image

@+ les mordus de photo :tourne:
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

zany
NetClubber Officiel 2017

Message par zany » mar. 14 déc. 2010, 21:21

Très belles photos tux :bien:

L'avant dernière :rs:

pichou
Actuellement Banni

Message par pichou » mer. 15 déc. 2010, 09:10

S1600 commandé :danseuse:

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mer. 15 déc. 2010, 15:35

:bien:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

Répondre