[Topic Officiel] Contrôle Technique
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Contrôle Technique
Purée, j'ai toujours cru qu'on devait avoir les même pneus sur l'essieu, à cause du dessin...
Un pneu peut chasser plus vite l'eau que l'autre pourtant? ça désiquilibrerait pas l'auto?
Un pneu peut chasser plus vite l'eau que l'autre pourtant? ça désiquilibrerait pas l'auto?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Contrôle Technique
C'est pas parce ça passe au CT que c'est pas interdit
Le panachage de pneu (du michelin à l'avant droit et du pirelli à l'avant gauche ) est bien interdit.
On peut se prendre une prune pour cela
Le panachage de pneu (du michelin à l'avant droit et du pirelli à l'avant gauche ) est bien interdit.
On peut se prendre une prune pour cela

Depuis le 1er janvier 1995, l’article R59 du code de la route est complété par l’arrêté du 24 octobre 1994.
Celui-ci prévoit notamment :
Article 3
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :
3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. »"
"Article 9
« Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995
aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
- même marque ;
- même dimension ;
- même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain) ;
- même structure : radiale ou diagonale ;
- même code de vitesse ;
- même indice de capacité de charge. »"
http://www.barometrepneumatiques.com/legislation.html
http://www.barometrepneumatiques.c [...] iere.html#
http://www.code-route.com/pneu.htm
- Saxo_Vtr
- Membre présenté
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )
Re: Contrôle Technique
Ca va paraitre bête, mais si on supprime l'essuis glace AR, on se tape une remarque lors du passage?
J'aimerai bien avec un CT vierge, sans remarques

J'aimerai bien avec un CT vierge, sans remarques

Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76
viewtopic.php?t=14545
viewtopic.php?t=14545
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Contrôle Technique
J'ai supprimé le mien, RAS sur le rapport de CT 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Saxo_Vtr
- Membre présenté
- Messages : 400
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )
Re: Contrôle Technique
Merci du renseignement Turbo 

Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76
viewtopic.php?t=14545
viewtopic.php?t=14545
Re: Contrôle Technique
J'ai passé le mien y'a une semaine, donc aucun souci avec les pts en -30, le kad raceland et le silencieux inoxcar 
Ah si j'ai eu une remarque : vous avez une belle ligne inox, vous avez remis le cata pour passer le ct?
Je lui ait dit non, mais je suis pas sûr qu'il m'ait cru

Ah si j'ai eu une remarque : vous avez une belle ligne inox, vous avez remis le cata pour passer le ct?

Je lui ait dit non, mais je suis pas sûr qu'il m'ait cru

106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Contrôle Technique
Je viens de passer le controle et donc j'échange mes belle vésuve contre les belle toulouse a mon voisin histoire d'avoir une taille de pneu homologué jusque là tranquilou
Et je parle au controleur et je lui dit que ce ne sont pas mes jante, que les miennes sont en 195 45 15 et il me dit bah pourquoi vous les avez retiré
Alors je lui raconte l'histoire des tailles des pneu et il me montre alors son petit ordinateur et
Taille homologué : 185 55 14 & 195 45 15 pour ma 8s
Donc d'après lui cette taille est belle et bien réglementaire

Et je parle au controleur et je lui dit que ce ne sont pas mes jante, que les miennes sont en 195 45 15 et il me dit bah pourquoi vous les avez retiré

Alors je lui raconte l'histoire des tailles des pneu et il me montre alors son petit ordinateur et

Taille homologué : 185 55 14 & 195 45 15 pour ma 8s

Donc d'après lui cette taille est belle et bien réglementaire

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
Re: Contrôle Technique
Bah sur ma saxo 16V on m'a toujours dit que le 195/45/15 était homologué. Et au CT jamais aucun probleme...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Contrôle Technique
le 15" pouce est authorisé car si je me rappelle bien, les 15" d'origine sur les 16v ont permis d'homologué les 15" sur la sax'...
peut etre des betises, mais je pense que septembre mon CT je passerai en 195/45/15 et 14" dans le coffre si il faut ^^
ta voiture est passé sans soucis ? tu es passé d'origine ou equipé ?
je dois passer le miens avant mi septembre
peut etre des betises, mais je pense que septembre mon CT je passerai en 195/45/15 et 14" dans le coffre si il faut ^^
ta voiture est passé sans soucis ? tu es passé d'origine ou equipé ?
je dois passer le miens avant mi septembre

- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Contrôle Technique
Bah oui pour les 16s mais à première vue il fallait du 205 45 15 pour une 8s
mais la c'était bien noté saxo 8s homologué : 195 45 15
Je suis passé d'origine
Je lui ai posé 2 3 questions:
- l'arceau : sa passe sans probléme
- les harnais idem la seul condition est de garder les ceinture fixé
Voili voilou

mais la c'était bien noté saxo 8s homologué : 195 45 15

Je suis passé d'origine

Je lui ai posé 2 3 questions:
- l'arceau : sa passe sans probléme
- les harnais idem la seul condition est de garder les ceinture fixé
Voili voilou

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Contrôle Technique
De toute façon, ça dépends beaucoup des contrôleurs aussi.
J'ai passé la R5 alors qu'il n'y avait pas de frein derrière (le répartiteur s'est grippé). Il a passé l'essieu arrière au frein à main pour leurrer la mesure.
Après y a des gens qui sont très tatillons (d'ailleurs je vais plus chez lui
).
François, t'es dans quelle catégorie ?

J'ai passé la R5 alors qu'il n'y avait pas de frein derrière (le répartiteur s'est grippé). Il a passé l'essieu arrière au frein à main pour leurrer la mesure.
Après y a des gens qui sont très tatillons (d'ailleurs je vais plus chez lui

François, t'es dans quelle catégorie ?


- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Contrôle Technique
Manu_VTS a écrit :De toute façon, ça dépends beaucoup des contrôleurs aussi.
J'ai passé la R5 alors qu'il n'y avait pas de frein derrière (le répartiteur s'est grippé). Il a passé l'essieu arrière au frein à main pour leurrer la mesure.
Après y a des gens qui sont très tatillons (d'ailleurs je vais plus chez lui).
François, t'es dans quelle catégorie ?
Ca coute très chère tu sais

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Contrôle Technique
Moi j'ai pas sorti un billet
Ma tête doit lui plaire

Ma tête doit lui plaire

- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Re: Contrôle Technique
Sa ne serai pas mieux de faire un topic avec une liste pour dire se qui passe au CT et une autre avec ce qui passe pas?
C'est un peut le foutoire la
C'est un peut le foutoire la

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- jack the furnicator
- Membre présenté
- Messages : 904
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
- Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)
Re: Contrôle Technique
Lors de mon Ct l'année passée j'ai oublié de retirer mes 195/45/15 pour mettre les 14 d'origine et pourtant pas de contre visite, chez un CT dekra hébergé chez peugeot san fillon sans rien, 100% légal. Donc soit le controleur s'en fichait soit c'est effectivement homologué désormais.B.Khénaton a écrit :Bah oui pour les 16s mais à première vue il fallait du 205 45 15 pour une 8s![]()
mais la c'était bien noté saxo 8s homologué : 195 45 15![]()
Je suis passé d'origine
Je lui ai posé 2 3 questions:
- l'arceau : sa passe sans probléme
- les harnais idem la seul condition est de garder les ceinture fixé
Voili voilou
** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...