[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Contrôle Technique

Message par sircyr14 » mar. 19 mai 2009, 12:23

Purée, j'ai toujours cru qu'on devait avoir les même pneus sur l'essieu, à cause du dessin...
Un pneu peut chasser plus vite l'eau que l'autre pourtant? ça désiquilibrerait pas l'auto?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Contrôle Technique

Message par Manu_VTS » mar. 19 mai 2009, 12:30

C'est pas parce ça passe au CT que c'est pas interdit

Le panachage de pneu (du michelin à l'avant droit et du pirelli à l'avant gauche ) est bien interdit.

On peut se prendre une prune pour cela :bien:

Depuis le 1er janvier 1995, l’article R59 du code de la route est complété par l’arrêté du 24 octobre 1994.

Celui-ci prévoit notamment :
Article 3
« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.
3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. »"

"Article 9
« Les dispositions du présent arrêté sont applicables :
aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995
aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995

Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu (article 3, point 3.2 et 3.3), il entend selon le Journal Officiel de la CE N° 1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :

- même marque ;
- même dimension ;
- même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain) ;
- même structure : radiale ou diagonale ;
- même code de vitesse ;
- même indice de capacité de charge. »"

http://www.barometrepneumatiques.com/legislation.html
http://www.barometrepneumatiques.c [...] iere.html#
http://www.code-route.com/pneu.htm


Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: Contrôle Technique

Message par Saxo_Vtr » ven. 22 mai 2009, 08:55

Ca va paraitre bête, mais si on supprime l'essuis glace AR, on se tape une remarque lors du passage? :voyons:
J'aimerai bien avec un CT vierge, sans remarques :roll:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Contrôle Technique

Message par TurboSnake » ven. 22 mai 2009, 09:45

J'ai supprimé le mien, RAS sur le rapport de CT ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: Contrôle Technique

Message par Saxo_Vtr » ven. 22 mai 2009, 11:27

Merci du renseignement Turbo :bien:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Contrôle Technique

Message par specta » dim. 24 mai 2009, 11:42

J'ai passé le mien y'a une semaine, donc aucun souci avec les pts en -30, le kad raceland et le silencieux inoxcar ;)

Ah si j'ai eu une remarque : vous avez une belle ligne inox, vous avez remis le cata pour passer le ct? :lol:
Je lui ait dit non, mais je suis pas sûr qu'il m'ait cru :d
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Contrôle Technique

Message par B.Khénaton » jeu. 09 juil. 2009, 18:04

Je viens de passer le controle et donc j'échange mes belle vésuve contre les belle toulouse a mon voisin histoire d'avoir une taille de pneu homologué jusque là tranquilou :buzz:

Et je parle au controleur et je lui dit que ce ne sont pas mes jante, que les miennes sont en 195 45 15 et il me dit bah pourquoi vous les avez retiré :voyons:

Alors je lui raconte l'histoire des tailles des pneu et il me montre alors son petit ordinateur et :eek:
Taille homologué : 185 55 14 & 195 45 15 pour ma 8s :oui:

Donc d'après lui cette taille est belle et bien réglementaire ;)
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Contrôle Technique

Message par Trust » ven. 10 juil. 2009, 00:27

Bah sur ma saxo 16V on m'a toujours dit que le 195/45/15 était homologué. Et au CT jamais aucun probleme...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par sboub95 » ven. 10 juil. 2009, 09:24

le 15" pouce est authorisé car si je me rappelle bien, les 15" d'origine sur les 16v ont permis d'homologué les 15" sur la sax'...
peut etre des betises, mais je pense que septembre mon CT je passerai en 195/45/15 et 14" dans le coffre si il faut ^^

ta voiture est passé sans soucis ? tu es passé d'origine ou equipé ?


je dois passer le miens avant mi septembre :peur:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Contrôle Technique

Message par B.Khénaton » ven. 10 juil. 2009, 11:09

Bah oui pour les 16s mais à première vue il fallait du 205 45 15 pour une 8s :pff:
mais la c'était bien noté saxo 8s homologué : 195 45 15 :)

Je suis passé d'origine ;)

Je lui ai posé 2 3 questions:
- l'arceau : sa passe sans probléme
- les harnais idem la seul condition est de garder les ceinture fixé

Voili voilou :lol:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Contrôle Technique

Message par Manu_VTS » ven. 10 juil. 2009, 11:57

De toute façon, ça dépends beaucoup des contrôleurs aussi.

J'ai passé la R5 alors qu'il n'y avait pas de frein derrière (le répartiteur s'est grippé). Il a passé l'essieu arrière au frein à main pour leurrer la mesure.

Après y a des gens qui sont très tatillons (d'ailleurs je vais plus chez lui :lol: ).

François, t'es dans quelle catégorie ? :ange:

:ptdr:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Contrôle Technique

Message par ludo77193 » mar. 21 juil. 2009, 21:54

Manu_VTS a écrit :De toute façon, ça dépends beaucoup des contrôleurs aussi.

J'ai passé la R5 alors qu'il n'y avait pas de frein derrière (le répartiteur s'est grippé). Il a passé l'essieu arrière au frein à main pour leurrer la mesure.

Après y a des gens qui sont très tatillons (d'ailleurs je vais plus chez lui :lol: ).

François, t'es dans quelle catégorie ? :ange:

:ptdr:

Ca coute très chère tu sais

:ptdr:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Contrôle Technique

Message par Manu_VTS » mar. 21 juil. 2009, 22:21

Moi j'ai pas sorti un billet :fier:

Ma tête doit lui plaire :W

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Contrôle Technique

Message par saxvts13 » mer. 22 juil. 2009, 16:15

Sa ne serai pas mieux de faire un topic avec une liste pour dire se qui passe au CT et une autre avec ce qui passe pas?

C'est un peut le foutoire la :ho:
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Re: Contrôle Technique

Message par jack the furnicator » jeu. 23 juil. 2009, 08:59

B.Khénaton a écrit :Bah oui pour les 16s mais à première vue il fallait du 205 45 15 pour une 8s :pff:
mais la c'était bien noté saxo 8s homologué : 195 45 15 :)

Je suis passé d'origine ;)

Je lui ai posé 2 3 questions:
- l'arceau : sa passe sans probléme
- les harnais idem la seul condition est de garder les ceinture fixé

Voili voilou :lol:
Lors de mon Ct l'année passée j'ai oublié de retirer mes 195/45/15 pour mettre les 14 d'origine et pourtant pas de contre visite, chez un CT dekra hébergé chez peugeot san fillon sans rien, 100% légal. Donc soit le controleur s'en fichait soit c'est effectivement homologué désormais.

Répondre