[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: Contrôle Technique

Message par Fafou65 » lun. 07 sept. 2009, 06:13

Sinon l'arceau, c'est strictement interdit Ca passe en fonction des controleur et des endroits mais sinon non
idem pour les arnais avec boucle avia, poue les décartas . . . tout peut passer :roll:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

john69
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo

Re: Contrôle Technique

Message par john69 » lun. 07 sept. 2009, 07:23

Nono74VTS a écrit :Je me suis tapé toutes les pages...

Voilà un résumé !

Image

:buzz: :buzz:

Alors, merci qui ?? :ho:

alors pour la pédales de freins sans-antidérapant c'est une CV et pour la différence de marque sur le meme essieu c'est noté en " roue ----montage inadapté des pneumatiques"


je suis controleur techniques vous pouvez me poser toutes les questions !
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par nono74 » lun. 07 sept. 2009, 11:13

J'ai repris tous les points avec les commentaires associées en prenant en compte qu'ils passent ou non. :ho:

Le soucis, c'est que rien n'est uniforme. C'est selon l'humeur du contrôleur ou la tête du client... :bah:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par KLOSH-SAX'] » mar. 08 sept. 2009, 19:57

Bonjour a tous !

J'aurai aimer quelque precision

Etant proprietaire d'une 106 ET, d'origine il n'y a pas de PF, ayant monter reçament, un autre inter que l'origine ( collerette cassé au niveau de l'echapement ) maintenant ayant un IRESA Ti-185s j'aurai voulus savoir si cela passerai avec l'echapement d'origine car je doute que avec le NSB cela passe !

Donc si quelqun pourrai me repondre ceci n'est pas tout de suite mais je voudrai etre sur de moi =)

Sportivement

Avatar du membre
Fea-X
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 18:55
Voiture : sax' 1.6l 16v
Localisation : Anvin (62)

Re: Contrôle Technique

Message par Fea-X » jeu. 10 sept. 2009, 12:27

bonjour, je vois que dans le tableau mes pneus en 195/45/15 sont dans la colonne OK, mais au controle technique on ma refusé et on m'a dit de passé en 205/45/15 pouvez vous me dire pourquoi il ma refusé ? merci d'avance
Nono74VTS a écrit :Je me suis tapé toutes les pages...

Voilà un résumé !

Image

:buzz: :buzz:

Alors, merci qui ?? :ho:

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Contrôle Technique

Message par Trust » jeu. 10 sept. 2009, 12:44

Sur toutes les 16V le 195/45/15 est homologué car citroen avait en otpion des jantes en 15" avec cette monte. Après il y a une subtilité sur les 8S, mais je sais plus quoi exactement. Quelqun d'autre t'en dira plus :jap:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
Fea-X
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 18:55
Voiture : sax' 1.6l 16v
Localisation : Anvin (62)

Re: Contrôle Technique

Message par Fea-X » jeu. 10 sept. 2009, 12:56

c'est une 16v mais comment faire pour prouvé au contrôleur que ma taille est homologuer ?

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Re: Contrôle Technique

Message par Trust » jeu. 10 sept. 2009, 13:01

Ca je sais pas, tu vas voir citroen et tu leur dit... Tu trouves une borchure de saxo ou il y a la monte en 15"...

Ou alors tu changes de ct :fleur:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

john69
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo

Re: Contrôle Technique

Message par john69 » jeu. 10 sept. 2009, 22:28

Fea-X a écrit :c'est une 16v mais comment faire pour prouvé au contrôleur que ma taille est homologuer ?
je viens de regarder sur le site michelin, il n' y a que la monte d'origine !
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Contrôle Technique

Message par TurboSnake » ven. 11 sept. 2009, 11:31

Salut les controleurs :W
Alors pou l'arceau ça dit quoi? ça passe ou ça passe pas?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Contrôle Technique

Message par Manu_VTS » ven. 11 sept. 2009, 11:39

john69 a écrit :
Fea-X a écrit :c'est une 16v mais comment faire pour prouvé au contrôleur que ma taille est homologuer ?
je viens de regarder sur le site michelin, il n' y a que la monte d'origine !
Pour les pneus c'est toujours le même problème.

Donc pour faire simple, il faut aller au CT avec sa carte grise et voir ce que le controleur voit à l'écran.

- Pour certaines 16v (dont les NM) qui sont sortis en série en 15, ça passe en 195/45 15 (taille constructeur)

- Pour les autres 16v, 1.6 8s c'est du 14 en série et la correspondance en 15 est assez floue (205 45 15 ?).

je suis passé en 195/50 15 avec le 1.6 8s alors que seules les 1.4 devraient pouvoir passer avec cette taille (correspondant au 165/65 14 d'origine des 1.4).

Après ça peut dépendre du contrôleur qui laisse passer ou pas ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

john69
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo

Re: Contrôle Technique

Message par john69 » ven. 11 sept. 2009, 20:56

TurboSnake a écrit :Salut les controleurs :W
Alors pou l'arceau ça dit quoi? ça passe ou ça passe pas?
oui ça passe !!!
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Contrôle Technique

Message par TurboSnake » dim. 13 sept. 2009, 20:00

john69 a écrit :
TurboSnake a écrit :Salut les controleurs :W
Alors pou l'arceau ça dit quoi? ça passe ou ça passe pas?
oui ça passe !!!
Merci m'sieur :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
bibiminette
Membre présenté
Messages : 3359
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Localisation : Bourgoin

Re: Contrôle Technique

Message par bibiminette » mar. 15 sept. 2009, 10:21

Est ce que l'on peut passer le controle technique avec des pneus neige 185/55/14 en Trés Bon état svp ?

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Contrôle Technique

Message par barbuspace » mar. 15 sept. 2009, 12:05

Ben normalement non, car la monte en pneu neige c'est 165/65/14 dixit la brochure citroën.

Mais bon, je pense que oui, vu que j'ai acheté la mienne avec sa et elle venait de passer le CT avec.

Ca dépend ou tu va, puis c'était avant Janvier 2008, donc moins casse-nouille sur certains points.

Pour les NM 8S, le 15" c'était une option donc pas de soucis aussi.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Répondre