Message
par Manu_VTS » ven. 11 sept. 2009, 11:39
john69 a écrit :Fea-X a écrit :c'est une 16v mais comment faire pour prouvé au contrôleur que ma taille est homologuer ?
je viens de regarder sur le site michelin, il n' y a que la monte d'origine !
Pour les pneus c'est toujours le même problème.
Donc pour faire simple, il faut aller au CT avec sa carte grise et voir ce que le controleur voit à l'écran.
- Pour certaines 16v (dont les NM) qui sont sortis
en série en 15, ça passe en 195/45 15 (taille constructeur)
- Pour les autres 16v, 1.6 8s c'est du 14 en série et la correspondance en 15 est assez floue (205 45 15 ?).
je suis passé en 195/50 15 avec le 1.6 8s alors que seules les 1.4 devraient pouvoir passer avec cette taille (correspondant au 165/65 14 d'origine des 1.4).
Après ça peut dépendre du contrôleur qui laisse passer ou pas

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record