[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Contrôle Technique

Message par gimmick49172 » ven. 18 déc. 2009, 16:41

nico_vts_75 a écrit :Est ce que des amortos trop fermes ne serraient pas rebutés au controle? Car avec mes viarouge circuit derriere j'ai l'impression que c'es tle flanc du pneu qui fait amortisseur! :beuh:
Bah la prochaine fois, tu boulonnes 2 barres de fer plutôt que d'acheter des Viarouge : c'est moins cher, et ça s'use moins vite aussi. :bah: :cyp:






:lol: :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Contrôle Technique

Message par nico_vts » sam. 19 déc. 2009, 13:00

:q








:d

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par zany » sam. 19 déc. 2009, 14:03

Moi je suis passé avec mes viarouge sports tarage ferme et la seule chose que m'a dit le controleur : "Il faut pas avoir des problémes de dos pour rouler avec ca" :W

Robert
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : mar. 06 oct. 2009, 20:53
Voiture : 106 S16

Re: Contrôle Technique

Message par Robert » mar. 29 déc. 2009, 13:08

Bonjour

Mon petit témoignage car je viens de passer mon CT (après 9 mois de retard il était temps), dans le 06 (pour info).
Bon en résumé, ils ont vraiment pas envie de faire des contres visites :)
Je suis donc passé direct avec :
- pneus arrières au témoin (marqué "usure irrégulière", j'ai demandé en quoi c'était irrégulier, réponse : "ah mais non c'est juste qu'ils sont morts", ok)
- ceinture arrière centrale manquante (je l'avais enlevé, oublié de la remettre avant comme un idiot), aucune remarque
- ampoule feu de position droite morte, aucune remarque

La seule remarque verbale que j'ai eu c'était sur ma taille de pneu (blabla 195 pas bien caca, c'est 205 normalement, problème assurance pas assuré, problème flic 45€ d'amende par pneu, mais chuis gentil on dira que vous êtes passé en origine).

En tout cas il était sympa, bon accueil.
(pas de remarque sur mes viarouge sport ferme non plus d'ailleurs)

Voilà

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Contrôle Technique

Message par houplineur » mar. 29 déc. 2009, 15:05

Je comprends pas pourquoi le 195/45/15 passe pas alors que certaines Saxo ont cette monte d'origine, c'est complètement débile

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Contrôle Technique

Message par B.Khénaton » mar. 29 déc. 2009, 16:25

Il est passé avec une 106 et elles ne sont pas sorti avec cette monte, même en option :jap:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Contrôle Technique

Message par houplineur » mar. 29 déc. 2009, 17:10

B.Khénaton a écrit :Il est passé avec une 106 et elles ne sont pas sorti avec cette monte, même en option :jap:
Ah désolé j'avais pas vu ;)

Avatar du membre
D-A-M-S
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 23:47
Localisation : normandie

Re: Contrôle Technique

Message par D-A-M-S » lun. 25 janv. 2010, 16:40

SALUT
alors voila je doit changé ma sonde du cataliseur pour passé au controle technique
j'aimerai avoir votre avis ou je pourrai la changé, ou est le moin cher ;)

merci à vous :bien:
saxo vts 16v powaa
préparer !!!
sa tourne

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Contrôle Technique

Message par Manu_VTS » lun. 25 janv. 2010, 16:42

DAMS, ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question :L

Fait une petite recherche, il y a d'autres topics sur les lambdas et pose y ta question :bien:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Contrôle Technique

Message par Romain33 » sam. 27 févr. 2010, 22:54

Bonjour :coucou:

Alors j'ai une petite question pour vous. J'ai vu dans le sujet que pas mal parlait des pneus en 15" au lieu de 14" mais moi c'est seulement sur la dimension des pneus.
See.Real m'a vendu sa Sax' avec des pneus en plus car pneus neige à l'avant mais il sont en 185/60 R14.
Est-ce que le fait que ce soit 60 ça pose souci ?

Merci d'avance les amis :coucou:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par rico5788 » sam. 27 févr. 2010, 23:03

normalement oui, car la monte homologuée est le 185/55/14 et non pas 60 en hauteur... :L
Mets des 185/55/14 le temps du contrôle technique pour être tranquille ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par nono74 » sam. 27 févr. 2010, 23:21

+1 avec Rico. Ce n'est pas la taille homologuée donc tu risques d'avoir des soucis au CT...

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

john69
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 16:40
Voiture : Saxo Vts 21 2L Turbo

Re: Contrôle Technique

Message par john69 » dim. 28 févr. 2010, 09:26

mets les pneus d'origine le temps du contrôle , pour les pneus on peux descendre de 2 tailles mais il faut qu'elle reste dans la correspondance d'origine!!! il y a un truc qui me surprend c'est que le 194/45/15 est noté comme correspondance chez auto-sécurité alors que chez Dekra il n' y a pas cette taille !!!
Renault 19 Ph1 TDE 288 000km
Renault 21 2L Turbo ph2 122000km
Fiat Punto 60 SX 2002 32000km
Citroën Saxo 1,6 16V 2002 162000km

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Contrôle Technique

Message par Romain33 » dim. 28 févr. 2010, 14:00

Ok merci pour vos réponses les gars :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Comatove73
Membre présenté
Messages : 245
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 13:58
Voiture : Saxo VTS 16V & 307 136ch pack Sport
Localisation : Albertville (Savoie)
Contact :

Re: Contrôle Technique

Message par Comatove73 » jeu. 08 avr. 2010, 23:13

Effectivement, j'avais oublié ce topic, désole Zany :jap:

Donc, je repose ma question : Je comptais mettre en vente mon volant de Saxo avec airbag d'origine, mais j'ai une petite question avant ça : est-ce qu'au contrôle technique ils peuvent m'emmerder parce que j'ai un tulipé et que l'airbag n'est par conséquent pas branché ?

Merci d'avance :bien:
Saxo VTS 1,6L 16V "In Black" /Jantes Indiana 15", Tube afrique inox, Silencieux Remus 100mm, Shortshift.

:D Venez vous battre à mes côtés dans MINITROOPERS ! :D

Répondre