[TALC] Le Paranormal !!!

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
houplineur
Membre présenté

Re: [TALC] Le Paranormal !!!

Message par houplineur » ven. 26 juin 2009, 09:58

d3w3y_vTs a écrit : j'adoreuuuuuu ce débat !!!

La question est : Est ce que certaines réponses ne peuvent elles pas être fausses ?? la science aussi fais des erreurs.
Même si la plupart (95% peut être) des thèses sont exactes :!:
La science ne peut pas tout prouver en une fois, laissons-lui le temps !

d3w3y_vTs a écrit : Moi perso, je dis pas que je suis un fanatique de ca, loin de la. Je pense juste que ca peut exister !! autant les fantômes, esprits, OVNI, et autres.
OVNI et extra-terrestres n'est pas du paranormal !!! C'est scientifiquement possible.
Fantômes, esprits et autres dames blanches, on raconte on raconte mais perso j'en ai jamais vu... et je n'en verrai jamais... pour moi c'est de la branlette de l'esprit humain.

d3w3y_vTs a écrit : Question con : Pourquoi un mort ( dis mort car son coeur ne bas plus) ne pourrais il pas encore être sur notre terre? (son corps y est bien, pourquoi pas son esprit)
Esprit = cerveau. Hors si t'es mort ton cerveau ne fonctionne plus. Apparemment tu es croyant, mais scientifiquement parlant, l'esprit c'est la pensée les sentiments etc. qui est géré par le cerveau. On est tellement intelligent (tout est relatif :W) que l'on croit que l'esprit est séparé du corps physique.

d3w3y_vTs a écrit : Pourquoi les OVNI ne peuvent ils pas exister ??? ca serais con que nous soyons la seul civilisation dans tous l'univers à avoir pu créer quelque chose !
Un OVNI c'est un Objet Volant Non Identifié. Mais tu fais allusion au extra-terrestre en fait. Si il y avait une autre vie dans une autre galaxie (ce qui est plausible), même si cette vie est intelligente et développée, il en faudrait de l'énergie pour venir jusque chez nous, et tu n'imagines même pas combien.
d3w3y_vTs a écrit : Comment font certaines personnes pour arriver à prédire des évènements futurs. ( on dis que c'est un truc de charlatan, car c'est pas explicable ) :bah:
C'est comme l'horoscope, les grands principes :
- très vague, creux et passe-partout, pour qu'une majorité de ceux qui le lisent s'y retrouvent
- l'effet mémoire : Pour une prévision qui se réalise et dont on se souvient forcément, combien de dizaines, auxquelles on ne prête plus attention, se sont avérées fausses ?
- dire aux gens ce qu'ils voudraient que soit la vérité à leur sujet, c'est-à-dire ce qu'ils ont envie d'entendre

d3w3y_vTs a écrit : Les gens (la plupart) n'y croive pas car il n'y a pas d'explication logique... y faut garder un peu de rêve aussi, non ??
Non, non, non et sur non !
Au temps ou la science n'expliquait pas encore grand chose, on croyait à des conneries que la science a su expliqué et prouvé par la suite. Croire en un truc sans preuve s'appele de la paresse intellectuelle (ou manque de culture scientifique et d'intelligence).

Pour ma part, je ne crois pas au surnaturelle/paranormal car jamais eu d'expérience. Pour moi les histoires racontés sont des mensonges ou encore une fois, une branlette de l'esprit humain, qui est menteur par nature...

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 26 juin 2009, 10:18

bouriquette a écrit :Il y a surement une autre vie quelque part, ils sont peut-être 3 fois + avancé que nous technologiquement parlant, et ils doivent bien se foutre de notre gueule :d

L'univers est à l'infini, allez deviner ce qu'il y a à des millions de kilomètres... :voyons:
Des millions, t'es gentil !
Le système stellaire le plus proche du système solaire est à 4,22 années lumières.
C'est-à-dire que pour y arriver, il faut 4.22 ans à une vitesse de lumière (soit 300 milles km en 1 seconde). Je te laisse calculé...
Donc c'est fortement improbable qu'une autre intelligence arrive jusqu'à la Terre.
Faut arrêter de regarder Star Wars :d

bouriquette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8v

Message par bouriquette » ven. 26 juin 2009, 10:27

Destresse je disais ça comme ça :beuh:

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 26 juin 2009, 10:33

bouriquette a écrit :Destresse je disais ça comme ça :beuh:
Je répondais plus à d3w3y_vTs en fait :d

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » ven. 26 juin 2009, 11:20

Tu a l'air plutôt arrêter sur le sujet Houplineur. :d
Moi personnellement je suis un peu comme toi je ne crois que ce que je voie ou ce que j'entends et ayant entendu pas mal de chose a plusieurs reprise chez ma grand mère je commence a y croire a ces histoire.
Maintenant toutes les histoire d'horoscope je suis complètement d'accord avec toi, les gens prennent dans les articles que ce qu'il veulent entendre rien de plus.
Les ovnis c'est bizarre mais y a jamais aucune photo bien nette bien claire de prise. Après beaucoup de témoignage mais jamais rien de prouvé...

Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch

Message par Matthieu91 » ven. 26 juin 2009, 11:38

Je suis assez d'accord, comme j'ai un esprit très scientifique :W

Je ne crois pas dans le paranormal et je pense qu'il est tout à fait probable qu'il y ait d'autres êtres vivant sur une planète lointaine (très lointaine).

Le paranormal c'est quelque chose de très commercial aussi je trouve :roll:
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

kRiGER

Message par kRiGER » ven. 26 juin 2009, 11:43

Matthieu91 a écrit :
Le paranormal c'est quelque chose de très commercial aussi je trouve :roll:
Oui tu as raison de plus en plus maintenant avec toutes leurs émissions sur ce sujet

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 26 juin 2009, 12:16

kRiGER a écrit :Tu a l'air plutôt arrêter sur le sujet Houplineur. :d
Moi personnellement je suis un peu comme toi je ne crois que ce que je voie ou ce que j'entends et ayant entendu pas mal de chose a plusieurs reprise chez ma grand mère je commence a y croire a ces histoire.
Maintenant toutes les histoire d'horoscope je suis complètement d'accord avec toi, les gens prennent dans les articles que ce qu'il veulent entendre rien de plus.
Les ovnis c'est bizarre mais y a jamais aucune photo bien nette bien claire de prise. Après beaucoup de témoignage mais jamais rien de prouvé...
Le problème est que l'on croit facilement la famille car on se dit que ses ne peuvent pas nous mentir... surtout les mamis / papis

kRiGER

Message par kRiGER » ven. 26 juin 2009, 12:47

Non mais le soucis c'est que je l'ai est moi même entendu a plusieurs reprise et je n'était pas tout seul a chaque fois et tout le monde entendais pareil alors je suis pas fou hein :q :d

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » ven. 26 juin 2009, 12:52

oula houplineur, on dirait que ta un problème avec ce que tu peu pas expliquer, tu sais tout n'est pas explicable, et c'est ca qui est bien dans le monde, il faut, je pense garder une part de rêve, d'inexpliqué, et c'est ça qui est beau.

après, bien sur, il y à beaucoup, beaucoup de "on dit", de mito qui veulent juste se faire remarquer et disant, j'ai vu ci, j'ai vu ca, et il y a aussi des photos truqués, des vidéos truqués, etc ... Mais après, n'y a t'il pas non plus des trucs vrai :?:

Tu dis esprit = cerveau donc si t'es mort il y a rien derrière... personne ne peut prouver ca...

Pour ce qui est des gens qui pensent lire dans l'avenir, je pense également qu'il y a un maximum de charlatan, mais je crois aussi que certains ont de vrai don, après, on peu voir des pour et des contres, et, pour l'instant, la science " gagne" car les gens veulent que tout soit prouvé, ca les rassure (et on en a la preuve ici, la plupart des gens étant venu sur ce topic crois à la science, et pas du tout aux choses qui peuvent paraitre "étrange" .

Sinon, Ovni et extraterrestre, je dirai que c'est paranormal, pour moi, car on peu pas expliquer, ou prouver, l'existence de ces choses, pour l'instant

Quand tu dis, apparement tu es croyant, au niveau religion je suis 1.000.000.% athée ( ca je ne crois pas du tout, mais alors du tout croyant, j'ai mon opinion, mais je vais pas déblaterer la dessus, je sais qu'il ne faut pas parler de ca sur le forum, donc désolé ) !!

Mais je crois juste au fait que tout n'est pas faux au niveau du paranormal.. c'est juste les gens qui abuse la dessus avec pleins pleins de conneries
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch

Message par Matthieu91 » ven. 26 juin 2009, 13:25

Les extra-terrestres, c'est de la science pas du paranormal. On parle de "vie" sur des planètes qui sont comme la terre. C'est-à-dire, qui possèdent un atmosphère etc... On ne parle pas de ET ou de Indépendance Day. Extra terreste signifie, ce qui ne fait pas partie de la terre (un rocher peut être extra-terrestre).
Il n'y a rien de paranormal la dedans. Il y a une part de science-fiction et une part de science tout court :d

Enfin, pour le reste, ça reste un débat mais j'y crois pas :nanana: , mais je suis d'accord que les gens veulent y croire parce que ça les fait rêver (un peu comme la religion quoi).

:fleur:
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » ven. 26 juin 2009, 13:56

d3w3y_vTs a écrit :oula houplineur, on dirait que ta un problème avec ce que tu peu pas expliquer, tu sais tout n'est pas explicable, et c'est ca qui est bien dans le monde, il faut, je pense garder une part de rêve, d'inexpliqué, et c'est ça qui est beau.
Bien-sûr tout n'est pas explicable, c'est pas pour autant que c'est sur-naturel. Les trucs que t'as vu dans le ciel, tu sais pas l'expliquer donc c'est sur-naturel ?
d3w3y_vTs a écrit : après, bien sur, il y à beaucoup, beaucoup de "on dit", de mito qui veulent juste se faire remarquer et disant, j'ai vu ci, j'ai vu ca, et il y a aussi des photos truqués, des vidéos truqués, etc ... Mais après, n'y a t'il pas non plus des trucs vrai :?:
Si les extra-terrestres survolaient nos cieux, pourquoi il se pose pas sur la Terre ?
Pourquoi ce sont toujours les autres qui ont vu et jamais soit-même ?
d3w3y_vTs a écrit : Tu dis esprit = cerveau donc si t'es mort il y a rien derrière... personne ne peut prouver ca...
C'est prouvé que l'esprit = cerveau dans le sens où on sait que les sentiments sont gérés par le cerveau.
C'est mon avis, c'est pas un savoir. Nous sommes des animaux évolués rien de plus, on meurt comme un araignée qu'on écrase (pour moi). Pourquoi voudrais-tu quelque chose après la mort ?
L'esprit humain n'est pas fait pour assimiler le concept du néant.
Si on devais persister après la mort, qui a conçu çà ? un être suprême (qu'on peut appeler Dieu, père Noël, etc.)
d3w3y_vTs a écrit : Pour ce qui est des gens qui pensent lire dans l'avenir, je pense également qu'il y a un maximum de charlatan, mais je crois aussi que certains ont de vrai don, après, on peu voir des pour et des contres, et, pour l'instant, la science " gagne" car les gens veulent que tout soit prouvé, ca les rassure (et on en a la preuve ici, la plupart des gens étant venu sur ce topic crois à la science, et pas du tout aux choses qui peuvent paraitre "étrange" .
Ce don leur ont été fourni par qui ?
Pour moi ce sont tous des charlatans. Ce sont des personnes habiles, qui savent manipuler, qui connaisse assez bien la psychologie humaine.
Et puis si c'était une évidence, ce serait reconnu officiellement.
d3w3y_vTs a écrit : Sinon, Ovni et extraterrestre, je dirai que c'est paranormal, pour moi, car on peu pas expliquer, ou prouver, l'existence de ces choses, pour l'instant
Ce n'est pas paranormal, et c'est objectif. On peut pas prouver l'existence d'autres vies sur d'autres planètes tout simplement parce que c'est trop loin. Si les extra-terrestres adoptaient ton point de vue, nous les humains serions para-normaux alors... :d
d3w3y_vTs a écrit : Quand tu dis, apparement tu es croyant, au niveau religion je suis 1.000.000.% athée ( ca je ne crois pas du tout, mais alors du tout croyant, j'ai mon opinion, mais je vais pas déblaterer la dessus, je sais qu'il ne faut pas parler de ca sur le forum, donc désolé ) !!
Un athée croit au rationnel. Tu parles de sur-naturel, çà se rapporte carrément à la divinité. Donc tu n'es pas athées, tu es juste non-croyant :)
Pour moi, si le sur-naturel existe, alors Dieu est plus susceptible d'exister, ce serait cohérent. Et inversement, si je pense que Dieu n'existe pas, alors le monde et l'univers est rationnel, donc pas d'esprit machi chose.

J'aime quand tu parles de rêves car çà montre un peu que tu ne cherches pas à savoir pour entretenir ces rêves. L'esprit humain est très complexe. Si je te dis que je crois en la Licorne Bleue Invisible qui se ballade de planète en planète, prouve moi qu'elle n'existe pas ;) C'est exactement le même raisonnement. Tu peux dire à un pot que je t'ai dit que j'ai vu la licorne, ou la Dame Blanche çà revient au même.

N'empêche c'est intéressant ta façon de penser (non à Dieu, oui au sur-naturel).

Pour conclure, je dirai que l'homme en général est naîf

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » ven. 26 juin 2009, 18:57

Concernant les OVNI ou les extra terrestre (je sais pas si ca existe attention) moi ou toi, on la peut etre pas vu, mais en même temps, on est plus de 6milliards sur terre, si tout le monde les avait vu, on parlerais pas de ca à l'heure actuelle :d ,
Et pourquoi y ne se pose pas sur terre, ca je leurs demande quand je les vois, y ont peut être pas de train d'attérissage... :W

Pour le sur-naturel, tu marque un point, c'est vrai que les trucs qu'on a vu dans le ciel, c'est pas forcément surnaturel, mais c'etais bizzare ;)

Pour la vie après la mort,, ce qui est sur, c'est que la science ne peut pas le prouver, moi non plus,toi non plus, mais je dirais, pourquoi pas :?: :?:

Concernant les gens qui "prétendent voir l'avenir" et qui ne sont pas charlatant (donc peut être 1% ), d'ou ca viens, leurs ancêtres, peut être, qui sait ??? Moi par rapport à toutes ces choses étranges, je suis complètemet ignorant, je vais pas aller te poser une thèse de fou mais je pense que c'est possible.

c'est comme, un truc con, les guérisseurs (soigne les verrues, ou autre) perso, j'ai un ami proche qui à été voir un guérisseur et ca a marché, et pour ca, on peu pas dire charlatan, car un "vrai" guérisseur ne demande pas d'argent, comme pour cet ami en question, ca à été fais gratuitement !
La verrue à disparue en mois de 2 jours. Aucun traitement, aucun produit, rien

Je ne crois pas en la religion, car pour moi, c'est plus fait pour que les gens se sentent protégé, qu'il ait un espoir !!! moi je n'ai ni besoin de protection, ni besoin d'espoir, je me protège seul, et l'espoir je me le crée moi même. Si je veu quelque chose, je ne demande pas au ciel, je me démène pour l'avoir.

Le fait de croire au paranormal n'est pas la pour se créer une protection ou un espoir, j'y crois tout simplement car, de 1 ca fais un peu rêvé, de 2, il n'y a aucune preuve scientifique que ca n'existe pas, et de 3 car j'aime bien parler de ca tout simplement, petite séance frisson, et débat éternel :W :W .

Quand tu dis que je parle de rêve, oui c'est beau de rêvé, mais si j'avais une chance de trouver une solution à un problème surnaturel, je le ferais quand même.
Bah ca peut être possible qu'une licorne bleu invisible se promène de planète en planète, tout est possible (bon pour la licorne, j'ai un peu plus de doutes ;) )

Après il y a un truc complètement vrai que tu as dis, et auquel je suis entièrement d'accord, c'est que le cerveau humain est complèxe, et aussi qu'il est impossible de consevoir le néant,

Pour les gens qui n'ont jamais essayé, penser à ce qu'il y a au bout de l'univers ( et si vous pensez qu'il y a un mur, demander vous ce qu'il y a derrière) :voyons:
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » lun. 29 juin 2009, 11:44

d3w3y_vTs a écrit :Concernant les OVNI ou les extra terrestre (je sais pas si ca existe attention) moi ou toi, on la peut etre pas vu, mais en même temps, on est plus de 6milliards sur terre, si tout le monde les avait vu, on parlerais pas de ca à l'heure actuelle :d ,
Et pourquoi y ne se pose pas sur terre, ca je leurs demande quand je les vois, y ont peut être pas de train d'attérissage... :W

Pour le sur-naturel, tu marque un point, c'est vrai que les trucs qu'on a vu dans le ciel, c'est pas forcément surnaturel, mais c'etais bizzare ;)

Pour la vie après la mort,, ce qui est sur, c'est que la science ne peut pas le prouver, moi non plus,toi non plus, mais je dirais, pourquoi pas :?: :?:

Concernant les gens qui "prétendent voir l'avenir" et qui ne sont pas charlatant (donc peut être 1% ), d'ou ca viens, leurs ancêtres, peut être, qui sait ??? Moi par rapport à toutes ces choses étranges, je suis complètemet ignorant, je vais pas aller te poser une thèse de fou mais je pense que c'est possible.

c'est comme, un truc con, les guérisseurs (soigne les verrues, ou autre) perso, j'ai un ami proche qui à été voir un guérisseur et ca a marché, et pour ca, on peu pas dire charlatan, car un "vrai" guérisseur ne demande pas d'argent, comme pour cet ami en question, ca à été fais gratuitement !
La verrue à disparue en mois de 2 jours. Aucun traitement, aucun produit, rien

Je ne crois pas en la religion, car pour moi, c'est plus fait pour que les gens se sentent protégé, qu'il ait un espoir !!! moi je n'ai ni besoin de protection, ni besoin d'espoir, je me protège seul, et l'espoir je me le crée moi même. Si je veu quelque chose, je ne demande pas au ciel, je me démène pour l'avoir.

Le fait de croire au paranormal n'est pas la pour se créer une protection ou un espoir, j'y crois tout simplement car, de 1 ca fais un peu rêvé, de 2, il n'y a aucune preuve scientifique que ca n'existe pas, et de 3 car j'aime bien parler de ca tout simplement, petite séance frisson, et débat éternel :W :W .

Quand tu dis que je parle de rêve, oui c'est beau de rêvé, mais si j'avais une chance de trouver une solution à un problème surnaturel, je le ferais quand même.
Bah ca peut être possible qu'une licorne bleu invisible se promène de planète en planète, tout est possible (bon pour la licorne, j'ai un peu plus de doutes ;) )

Après il y a un truc complètement vrai que tu as dis, et auquel je suis entièrement d'accord, c'est que le cerveau humain est complèxe, et aussi qu'il est impossible de consevoir le néant,

Pour les gens qui n'ont jamais essayé, penser à ce qu'il y a au bout de l'univers ( et si vous pensez qu'il y a un mur, demander vous ce qu'il y a derrière) :voyons:
Après l'univers, y'a... rien, çà n'existe pas, de l'inexistant, à ne pas confondre avec le vide de l'espace, et çà sa fait flipper :hum:

l@rry
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par l@rry » lun. 29 juin 2009, 17:20

:coucou:

il m'arrive relativement souvent (1 ou 2 fois par an) depuis que je suis tout petit un truc assez flippant qui s'appelle "l'impression de déjà vu"
pas mal d'expériences scientifiques montrent que c'est un melange de reconnaissance immédiate et de remontée de souvenirs.
bon OK, je ne suis pas fou.

le truc le plus etrange, c'est qu'il m'est arrivé aussi souvent de penser à une chanson, d'allumer la radio dans la foulée et de tomber sur la même chanson et parfois d'etre réellement synchro avec la chanson qui me trotte dans la tete
ça c'est plutot flippant

j'aurai des dons de medium ?
Mangeur de BM

Répondre