La science ne peut pas tout prouver en une fois, laissons-lui le temps !d3w3y_vTs a écrit : j'adoreuuuuuu ce débat !!!
La question est : Est ce que certaines réponses ne peuvent elles pas être fausses ?? la science aussi fais des erreurs.
Même si la plupart (95% peut être) des thèses sont exactes
OVNI et extra-terrestres n'est pas du paranormal !!! C'est scientifiquement possible.d3w3y_vTs a écrit : Moi perso, je dis pas que je suis un fanatique de ca, loin de la. Je pense juste que ca peut exister !! autant les fantômes, esprits, OVNI, et autres.
Fantômes, esprits et autres dames blanches, on raconte on raconte mais perso j'en ai jamais vu... et je n'en verrai jamais... pour moi c'est de la branlette de l'esprit humain.
Esprit = cerveau. Hors si t'es mort ton cerveau ne fonctionne plus. Apparemment tu es croyant, mais scientifiquement parlant, l'esprit c'est la pensée les sentiments etc. qui est géré par le cerveau. On est tellement intelligent (tout est relatifd3w3y_vTs a écrit : Question con : Pourquoi un mort ( dis mort car son coeur ne bas plus) ne pourrais il pas encore être sur notre terre? (son corps y est bien, pourquoi pas son esprit)

Un OVNI c'est un Objet Volant Non Identifié. Mais tu fais allusion au extra-terrestre en fait. Si il y avait une autre vie dans une autre galaxie (ce qui est plausible), même si cette vie est intelligente et développée, il en faudrait de l'énergie pour venir jusque chez nous, et tu n'imagines même pas combien.d3w3y_vTs a écrit : Pourquoi les OVNI ne peuvent ils pas exister ??? ca serais con que nous soyons la seul civilisation dans tous l'univers à avoir pu créer quelque chose !
C'est comme l'horoscope, les grands principes :d3w3y_vTs a écrit : Comment font certaines personnes pour arriver à prédire des évènements futurs. ( on dis que c'est un truc de charlatan, car c'est pas explicable )![]()
- très vague, creux et passe-partout, pour qu'une majorité de ceux qui le lisent s'y retrouvent
- l'effet mémoire : Pour une prévision qui se réalise et dont on se souvient forcément, combien de dizaines, auxquelles on ne prête plus attention, se sont avérées fausses ?
- dire aux gens ce qu'ils voudraient que soit la vérité à leur sujet, c'est-à-dire ce qu'ils ont envie d'entendre
Non, non, non et sur non !d3w3y_vTs a écrit : Les gens (la plupart) n'y croive pas car il n'y a pas d'explication logique... y faut garder un peu de rêve aussi, non ??
Au temps ou la science n'expliquait pas encore grand chose, on croyait à des conneries que la science a su expliqué et prouvé par la suite. Croire en un truc sans preuve s'appele de la paresse intellectuelle (ou manque de culture scientifique et d'intelligence).
Pour ma part, je ne crois pas au surnaturelle/paranormal car jamais eu d'expérience. Pour moi les histoires racontés sont des mensonges ou encore une fois, une branlette de l'esprit humain, qui est menteur par nature...