[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Ct passé mais je lis et je ne comprends pas tout

Message par ludo77193 » ven. 09 déc. 2011, 18:24

pacou1 a écrit :Bonjour,
J'ai passé le CT ce matin. Voici les résultats: SAXO 1.4 GPL (2002), 121 000km.
Image

Je trouve la force des freins AR faiblarde.Disques pas creusés, purge qui a deux semaines (DOT 5.1), tambour dépoussiérés, plaquettes (Bosch) qui ont deux semaines aussi. Pistons sortis et nettoyés (pour rien d'ailleurs)Le contrôleur ne m'a rien dit. La voiture freine impeccablement. Les pneus AV sont neufs (Michelin) et les AR (Michelin) usés à 80%. Est-ce que ça pourrait être les freins AR qui merderaient? Amortisseurs AV d'origine mais AR neuf (Ultra SR)et le déséquilibre semble plus important... Allez comprendre.

Où est-ce qu'on peut se procurer une documentation qui donne les valeurs limites? Plage h<0.8m c'est quoi? Et le ripage -6.1 c'est beaucoup? Merci de m'éclairer.
Salut, il n'est pas rare de trouver des valeurs faibles sur Saxo et 106. Mais là tu est à 50% d'efficacité total, c'est pile la limite :d . Valeures limite c'est 50 % en efficacité total, déséquilibre c'est 20 % Signalé, 30 % contre visite, et pour le frein de stationnement c'est 18 %.

Pour le ripage pas de soucis particulié, fait éventuellement une géo. (Valeur Maxi 8) sans CV
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par dos2000 » ven. 09 déc. 2011, 19:39

dos2000 a écrit :merci pour ta réponse ;)

y'a pas de soucis avec des 14, c'est la monte de mes pneus hiver
je ferai un saut dans un centre et je vous ferai le retour, si ca peut en intéresser
c'est ok pour du 185/65/14, elle a été homologuée avec les 2 montes
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par jo16V » mar. 27 déc. 2011, 01:51

après avoir lu tout les 31pages ce n'est pas le decata qui fais la contre mais le fais qu'on pollue plus sans catalyseur, mais personne n'a essayé de mettre du bioéthanol pour la pollution, théoriquement sa diminue sensiblement le CO/CO2. Donc si c'est juste pour cause de pollution que le decata fait une contre visite avec du bioéthanol il y a moyen de passé le CT sans problème.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par ludo77193 » ven. 30 déc. 2011, 11:58

Nouveaux points de contrôle



3.3.3 Système de désembuage

3.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement



4.1.2. Feu Antibrouillard AV

4.1.2.1.1. Réglage trop haut



4.4.6. Faisceau électrique

4.4.6.1.1. Mauvais état

4.4.6.2.1. Mauvaise fixation



6.2.9. Anti-encastrement, protections latérales

Dispositif de protection contre le risque d’encastrement d’un véhicule venant de l’arrière pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1983.

Dispositif de protection latérale contre le risque de chutes d’usagers de véhicules à deux roues pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1980.

6.2.9.1.1. Détérioration importante et/ou mauvaise fixation/liaison



7.2.5. Dispositif antivol

7.2.5.1.1. Détérioration

7.2.5.1.2. Détérioration importante (CV)



7.2.6. Indicateur de vitesse

7.2.6.1.1. Mauvais état



Nouveaux DEFAUTS

- Anomalie de fonctionnement du frein de secours (NCV).

- Anomalie de fonctionnement du témoin de liquide de frein (CV), le défaut « Allumé » disparaît.

- Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple du soubassement (NCV) remplace «corrosion perforante multiple ».

- Mauvaise fixation de la commande d’avertisseur sonore (NCV).



Nouveaux COMMENTAIRES

- X.4.0.0.3. Feux antibrouillard AV : En présence de fixations conformes, le faisceau éclaire en dessous de la plage de mesure du réglophare.

- X.1.0.0.6. Frein de stationnement : Essai sur rampe (à 18%)

- X.1.0.0.7. Véhicule du genre VASP de la catégorie internationale CE : N1

Ce dernier commentaire sera généré automatiquement à partir des informations saisies par le contrôleur dans l'écran carte grise.



PASSAGE EN CONTRE-VISITE

- Système d’assistance de freinage : Anomalie importante de fonctionnement.

- Système d’assistance de direction : Anomalie de fonctionnement et défaut d’étanchéité.

- Suspension : Anomalie importante de fonctionnement.

- Roulement de roue : Jeu excessif.

- Suspension : Fuite du circuit.

- Roue : Résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation.



PASSAGE EN NON CONTRE-VISITE

- Absence et contrôle impossible du triangle de pré-signalisation (en l'absence de feux de détresse).
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par Throttle » ven. 30 déc. 2011, 14:54

j'ai vu ca aussi, comme chaque début d'années :lol:
assistances de freinage, roulements,les anti brouillard je suis pas contre ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par B.Khénaton » ven. 30 déc. 2011, 15:48

7.2.5. Dispositif antivol

7.2.5.1.1. Détérioration

7.2.5.1.2. Détérioration importante (CV)

C'est les goujons antivols?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par Throttle » ven. 30 déc. 2011, 16:07

le neiman ;)
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par B.Khénaton » ven. 30 déc. 2011, 19:32

Ok Merci :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par nico_vts » lun. 27 févr. 2012, 10:35

Bon la grise sort du CT, sans trop de surprise il y a CV... :roll:

La pollution? non :nanana:
le train arrière? non :nanana:


Les pneus :mad: :mad: :mad:

je me suis fait bouler avec les OZ montées en 195/45/15- 78V :blague: :pff: :pff: :pff: le centre de CT n'a pas cette équivalence dans ses tableaux :roll:
du coup je remonte les toulouses et direction la CV cet après midi :hum:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par viper01 » lun. 27 févr. 2012, 13:33

:voyons: :voyons: :voyons: C'est des nul, c'est la monte d'origine en 15 :pff:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par nico_vts » lun. 27 févr. 2012, 17:55

Apparemment sur ma 16v de 96 type MCT000ABD038 les équivalences sont différentes :bah: :pff:

Monte d'origine: 185/55R14 80

Correspondances:

205/50R14 84
205/45R15 81
195/40R16 80
215/35R16 81

Enfin bref, je suis repassé cet aprèm avec le toulouses et RAS :q

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par viper01 » lun. 27 févr. 2012, 18:29

Faudrait du 205 :beuh: :pff: Peut etre parce que c'est une phase 1 :voyons:

E nfin le principale c'est qu'elle soit passée mais bon payé une CV pour ca :evil:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par nico_vts » lun. 27 févr. 2012, 18:47

Ouai et du 205/45R15 81 y'a que Toyo qui fait ça, je me suis renseigné ça fait 600€ les 4 boudins en gros :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par viper01 » lun. 27 févr. 2012, 18:59

:blague: :hum: :pff: Ils sont fous les gens :W

Tu sauras qu'il faut que tu passe en le CT en toulouse maintenant :lol:

Tu t'es renseigné dans un autre CT pour voir?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
thx428
Membre présenté
Messages : 244
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
Localisation : Xtrem West (29)

Re: [Topic Officiel] Contrôle Technique

Message par thx428 » lun. 27 févr. 2012, 19:14

viper01 a écrit ::blague: :hum: :pff: Ils sont fous les gens :W

Tu sauras qu'il faut que tu passe en le CT en toulouse maintenant :lol:

Tu t'es renseigné dans un autre CT pour voir?
Bonne question! en tout cas, c'est des grands malades ton CT :pff:
Saxo VTS 1.6: VENDUE !
MAJ janvier 2017: Toyota Celica T23 VVTi

Thx428 Music Project: http://www.youtube.com/user/thx428" onclick="window.open(this.href);return false; :hard:

Répondre