Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » ven. 09 déc. 2011, 18:24
pacou1 a écrit :Bonjour,
J'ai passé le CT ce matin. Voici les résultats: SAXO 1.4 GPL (2002), 121 000km.
Je trouve la force des freins AR faiblarde.Disques pas creusés, purge qui a deux semaines (DOT 5.1), tambour dépoussiérés, plaquettes (Bosch) qui ont deux semaines aussi. Pistons sortis et nettoyés (pour rien d'ailleurs)Le contrôleur ne m'a rien dit. La voiture freine impeccablement. Les pneus AV sont neufs (Michelin) et les AR (Michelin) usés à 80%. Est-ce que ça pourrait être les freins AR qui merderaient? Amortisseurs AV d'origine mais AR neuf (Ultra SR)et le déséquilibre semble plus important... Allez comprendre.
Où est-ce qu'on peut se procurer une documentation qui donne les valeurs limites? Plage h<0.8m c'est quoi? Et le ripage -6.1 c'est beaucoup? Merci de m'éclairer.
Salut, il n'est pas rare de trouver des valeurs faibles sur Saxo et 106. Mais là tu est à 50% d'efficacité total, c'est pile la limite

. Valeures limite c'est 50 % en efficacité total, déséquilibre c'est 20 % Signalé, 30 % contre visite, et pour le frein de stationnement c'est 18 %.
Pour le ripage pas de soucis particulié, fait éventuellement une géo. (Valeur Maxi 8) sans CV
Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Message
par dos2000 » ven. 09 déc. 2011, 19:39
dos2000 a écrit :merci pour ta réponse
y'a pas de soucis avec des 14, c'est la monte de mes pneus hiver
je ferai un saut dans un centre et je vous ferai le retour, si ca peut en intéresser
c'est ok pour du 185/65/14, elle a été homologuée avec les 2 montes
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
-
jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Message
par jo16V » mar. 27 déc. 2011, 01:51
après avoir lu tout les 31pages ce n'est pas le decata qui fais la contre mais le fais qu'on pollue plus sans catalyseur, mais personne n'a essayé de mettre du bioéthanol pour la pollution, théoriquement sa diminue sensiblement le CO/CO2. Donc si c'est juste pour cause de pollution que le decata fait une contre visite avec du bioéthanol il y a moyen de passé le CT sans problème.
Ghetto mechanic city, work with what you have.
-
ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Message
par ludo77193 » ven. 30 déc. 2011, 11:58
Nouveaux points de contrôle
3.3.3 Système de désembuage
3.3.3.1.1. Anomalie de fonctionnement
4.1.2. Feu Antibrouillard AV
4.1.2.1.1. Réglage trop haut
4.4.6. Faisceau électrique
4.4.6.1.1. Mauvais état
4.4.6.2.1. Mauvaise fixation
6.2.9. Anti-encastrement, protections latérales
Dispositif de protection contre le risque d’encastrement d’un véhicule venant de l’arrière pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1983.
Dispositif de protection latérale contre le risque de chutes d’usagers de véhicules à deux roues pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er octobre 1980.
6.2.9.1.1. Détérioration importante et/ou mauvaise fixation/liaison
7.2.5. Dispositif antivol
7.2.5.1.1. Détérioration
7.2.5.1.2. Détérioration importante (CV)
7.2.6. Indicateur de vitesse
7.2.6.1.1. Mauvais état
Nouveaux DEFAUTS
- Anomalie de fonctionnement du frein de secours (NCV).
- Anomalie de fonctionnement du témoin de liquide de frein (CV), le défaut « Allumé » disparaît.
- Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple du soubassement (NCV) remplace «corrosion perforante multiple ».
- Mauvaise fixation de la commande d’avertisseur sonore (NCV).
Nouveaux COMMENTAIRES
- X.4.0.0.3. Feux antibrouillard AV : En présence de fixations conformes, le faisceau éclaire en dessous de la plage de mesure du réglophare.
- X.1.0.0.6. Frein de stationnement : Essai sur rampe (à 18%)
- X.1.0.0.7. Véhicule du genre VASP de la catégorie internationale CE : N1
Ce dernier commentaire sera généré automatiquement à partir des informations saisies par le contrôleur dans l'écran carte grise.
PASSAGE EN CONTRE-VISITE
- Système d’assistance de freinage : Anomalie importante de fonctionnement.
- Système d’assistance de direction : Anomalie de fonctionnement et défaut d’étanchéité.
- Suspension : Anomalie importante de fonctionnement.
- Roulement de roue : Jeu excessif.
- Suspension : Fuite du circuit.
- Roue : Résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation.
PASSAGE EN NON CONTRE-VISITE
- Absence et contrôle impossible du triangle de pré-signalisation (en l'absence de feux de détresse).
Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » ven. 30 déc. 2011, 14:54
j'ai vu ca aussi, comme chaque début d'années
assistances de freinage, roulements,les anti brouillard je suis pas contre

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Message
par B.Khénaton » ven. 30 déc. 2011, 15:48
7.2.5. Dispositif antivol
7.2.5.1.1. Détérioration
7.2.5.1.2. Détérioration importante (CV)
C'est les goujons antivols?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP |
Bar Inf OMP |
Admi CS |
Durite Silicone|
Ligne Saxsport 2" |
Frein 266*22 ...
Durite Avia |
Amorto Viarouge Sport |
ressort Faulkner |
Baquet OMP |
Harnais OMP
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » ven. 30 déc. 2011, 16:07
le neiman

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Message
par B.Khénaton » ven. 30 déc. 2011, 19:32
Ok Merci

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP |
Bar Inf OMP |
Admi CS |
Durite Silicone|
Ligne Saxsport 2" |
Frein 266*22 ...
Durite Avia |
Amorto Viarouge Sport |
ressort Faulkner |
Baquet OMP |
Harnais OMP
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » lun. 27 févr. 2012, 10:35
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » lun. 27 févr. 2012, 13:33
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » lun. 27 févr. 2012, 17:55
Apparemment sur ma 16v de 96
type MCT000ABD038 les équivalences sont différentes
Monte d'origine: 185/55R14 80
Correspondances:
205/50R14 84
205/45R15 81
195/40R16 80
215/35R16 81
Enfin bref, je suis repassé cet aprèm avec le toulouses et RAS

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » lun. 27 févr. 2012, 18:29
Faudrait du 205

Peut etre parce que c'est une phase 1
E nfin le principale c'est qu'elle soit passée mais bon payé une CV pour ca

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » lun. 27 févr. 2012, 18:47
Ouai et du 205/45R15
81 y'a que Toyo qui fait ça, je me suis renseigné ça fait 600€ les 4 boudins en gros

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » lun. 27 févr. 2012, 18:59
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
thx428
- Membre présenté
- Messages : 244
- Enregistré le : ven. 14 oct. 2011, 06:14
- Voiture : Saxo VTS 1.6 (vendue)
- Localisation : Xtrem West (29)
Message
par thx428 » lun. 27 févr. 2012, 19:14
Bonne question! en tout cas, c'est des grands malades ton CT
