Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » sam. 30 mai 2015, 17:50
Encore un futur 307iste
J'aurais voulu savoir quel modèle viser ? (moteur, année, ...)
J'ai vu qu'il y a un FAP sur certaines ? Bon où pas ?
Et les points à vérifier lors de l'achat.
Merci

-
JoVts01
- Membre présenté
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. 01 nov. 2013, 16:48
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 01
Message
par JoVts01 » sam. 30 mai 2015, 20:14

oui peut être
d’ailleurs tu pose de très bonne question Merci
Car je pense passé le permis b mai avant j'aimerai trouvé l'auto

[/quote]
Le permis be est non le b que j'ai déjà, désolé pour la faute frappe

-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » mar. 02 juin 2015, 09:38
Nico_7.24 a écrit :
Encore un futur 307iste
J'aurais voulu savoir quel modèle viser ? (moteur, année, ...)
J'ai vu qu'il y a un FAP sur certaines ? Bon où pas ?
Et les points à vérifier lors de l'achat.
Merci

Le FAP c'est une VRAI merde/plaie/saloperie tout ce que tu veux, et ca coute une blinde quand faut y changer...
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » sam. 20 juin 2015, 11:38
Toujours en 307 sw.
Le 2l 16V essence de 140 cv est-il valable ? Niveau entretien par rapport au HDI vu que nous ne roulons pas énormément sur l'année, environ 10 000 à 15 000 max (si je compte les deux voitures).
Merci

-
zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
-
Contact :
Message
par zany » lun. 22 juin 2015, 11:02
Et combien de couple surtout ???!!!! Tu n'y seras pas beaucoup dans la zone de puissance. Je dirais quand même qu'il ne faut pas en dessous ou trop en dessous pour une essence.

-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » jeu. 29 oct. 2015, 20:24
zany a écrit :Viktoravz a écrit :Voila je viens vers vous pour savoir si je peux tracter avec ma 307 sw juste avec la Formation B96. Car je suis un peux perdu avec tout les chiffre et tout.Je pense que sa sera juste pour un plateau avec un seul essieu
307 sw HDI 136cv BV6: PV 1335 kg PTAC 2 000kg PTRA 3130kg
Merci d'avance

Tant que tu ne dépasse pas 3.5T de PTAC pour l'ensemble tu n'as pas besoin de passer la formation B96. En revanche comme l'a dit
Iron avec cette voiture tu peux tracter seulement 1.130T. C'est mort pour tracter une saxo avec un plateau de 1.100T.

J'ai dû mal suivre, pourtant j'ai lu les 6 pages

En quoi c'est mort? Une Saxo fait moins d'une tonne

-
tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Message
par tosam » jeu. 29 oct. 2015, 20:29
Oui mais ton plateau a une certaine masse qui rentre en compte.
Plateau + voiture ne doivent dépasser 1.130T dans ce cas
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Message
par Iron » ven. 30 oct. 2015, 01:01
Une saxo fait entre 930 et 970kg selon les versions sur les cg, et les plateaux les plus léger pouvant supporter une saxo font déjà 300/330kg à vide.
Tu prends donc un PTAC de remorque à 1300kg, auquel tu soustrais les 300/330kg de masse à vide, tu arrives donc au 970kg maxi à pouvoir poser sur le plateaux.
Pour revenir à l'exemple plus haut, il y a aussi possibilité de faire un transfert de masse.
Le PTRA - le PTAC donne 1130kg, mais on peux aussi recuperer sur la difference entre le PTAC et le poids du véhicule tracteur. A faire très attention dans ce cas, puisqu'il faut bien calculer son coup, et penser alors au poids mis dans la voiture (passager, bagage, train de pneu et outils pour les pistards)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » mer. 04 nov. 2015, 17:10
Il faut obligatoirement se baser sur la CG? Car nos Saxo sont généralement vidées et font donc moins de 900kg. Sans élément fibre et sans pousser le vidage au détail, je suis déjà à 850kg.
-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3421
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » mer. 04 nov. 2015, 22:42
Oui c'est les 3 cartes grises qui font fois lors d'un contrôle et si doute et possibilité après c'est la peser
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » sam. 05 déc. 2015, 18:50
Cee'd
- SW 2011, 6cv, 115ch, PV:1427 kg, PTAC: 1920 kg, PTRA : 3320 kg. Soit 1400 kg tractable

-
rom1S16
- Membre présenté
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 29 déc. 2014, 12:38
- Voiture : 106 S16
Message
par rom1S16 » lun. 01 févr. 2016, 21:44
Bonjour,
Petite question , je souhaiterai tracter ma 106 mais son poids sur la carte grise est de 1011KG.
Le véhicule tracteur est une 307 HDI 136ch , poids à vide 1352KG , ptac 1816 kg et ptra 3216KG .
jusque la tout va bien car la remorque fait 1300KG donc je fais 1300+1816 = 3116KG donc en dessous des 3500KG
en revanche la remorque pese 350 KG donc 1300-350= 950kg de charge totale et le problème est la car le poids de la 106 sur la cg est de 1011KG ... comment faire car mon véhicule tracteur ne peut pas excéder une remorque de plus de 1400KG de ptac.
merci à vous pour votre aide
-
Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 451
- Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
- Localisation : 25
Message
par Iron » lun. 01 févr. 2016, 22:59
Tu peux utiliser le report de charge pour arriver à rentrer dans les clous
Tu prend le ptra - poids à vide, et tu obtient la masse total possible de charger dans (et derrière) ton véhicule, attention quand même, ce poids correspond alors à l'essence, passager, bagage, remorque + chargement, etc...
Mais c'est quand même bizare que les hdi136 sur 307 est limité à 3200kg, j'ai un 110 qui est à 3550kg
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
-
Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Message
par Olivier57420 » mer. 03 févr. 2016, 15:44
C'est bien comme topic mais j'ai rien compris au calcul

-
Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Message
par Olivier57420 » mer. 10 févr. 2016, 10:54
Je met les infos de mes voitures:
Audi A3 Sportback 1.6 TDI Ultra 115cv PTAC: 1820 PTRA: 3370
Nissan Qashqai+2 1.5 dCi 110cv PTAC: 2170 PTRA: 3370