Si un jour je change ...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Si un jour je change ...

Message par viper01 » jeu. 21 juin 2012, 14:56

+10 mon reve, avec une grosse prépa moteur et chassis mais stock d'exterieur :lover: :lover:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Message par 206Mazout » jeu. 21 juin 2012, 16:11

si vous voulez en savoir plus je peux vous passer un lien vers son topic sur l'A-S, mais pour le moment c'est pas folichon, vu qu'il l'a toujours pas récupérer... Mais vu le taff qu'il avait effectué sur sa speedster, nul doute qu'elle va watté !!!!

Au fait, j'ai vu que quelqu'un a posté des photos d'une 104ZS... Mon père a eu une 104ZS2, changement d'admission, AAC retravaillés, carbu weber plus gros, alignement des conduits de culasses, et 2 - 3 autres bricoles, 124 chevaux aux banc pour 720 kilos, elle motricait super mal car trop de puissance :d Une superbe caisse, qu'il a vendue à un ex pilote de rallye, me souviens plus du nom... Bref, si il devait racheter une GTi, ce serait celle la ! Beaucoup plus de caractère que sa 405 Mi16 et que les autres jouets qu'il a conduit, un bonheur selon lui :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » jeu. 21 juin 2012, 16:16

j'avais publié la ZS oui :) clair que 124 chevaux ça commence à faire :p Peut être que des bons pneus auraient aider avec monte un peu plus grand/large. mais autant de chevaux sur une caisse de 720kg ça doit donné un coup de pied au cul quand même avec les carbu :lover:

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » jeu. 21 juin 2012, 16:28

bah clairement il avait déja une monte particulière, je vais scanner les photos de sa ZS2 ce soir et je les publierai, le problème c'est quand tu pars à tombeau ouvert, avec le couple, et le comportement on/off de ces carbus (double carbu double corps), les pneus n'arrivaient pas à encaisser et ça patinait encore légèrement quand il remettait un coup de 3eme pied dedans :W
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

s@xoseb
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 16v

Message par s@xoseb » dim. 24 juin 2012, 16:33

moi si je devai changer sa serai uniquement pour une honda S2000 :love: :love: :love: je trouve cette voiture d'une simpliciter et en meme temps moderne que a mon gout s'est la voiture parfaire le minimum dans l'habitacle et le maximum dans le moteur pouaaa sa doit etre une turie !!!!!!
Image
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » dim. 24 juin 2012, 18:31

... quand elle a tous ces chevaux. la plupart font entre 230 et 220 chevaux, et j'ai déjà eu le déplaisir d'en voir une sortir 204 chevaux au banc !!! Je crois qu'à la place du gars je l'aurais vendue directement !
ma saxo en vente

Kapik

Message par Kapik » dim. 24 juin 2012, 22:33

de ce que j'ai entendu, le moteur est très (trop) linéaire (forcément un atmo avec un tel régime...). Coté sensation il y a mieux dans le même budget :bien: après c'est vrai que c'est un cabriolet et qu'il a du charme !

s@xoseb
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 16v

Message par s@xoseb » lun. 25 juin 2012, 07:39

c un tres beau cab et puis quand meme je pense que se sont bocoup de rago et peu etre quelque exeception pour sais moteur en tous cas sais pas la reputation honda la prelude dun pote a 300mille et encore tous s'est cheveaux se sont des moteur reputer robuste ensuite le pour se qui et du lineaire ba je pense que sais normal autten de cheveau et une zone rouge aussi elever sa doit forcement etre lineaire mais je pense pas que se soit un mauvais point enfin les gout et les couleur sa se discute mais moi j'adore l'atmospherique pour sa justement un moteur perfoment sens artifice pas de turbo pas de compresseure sa a le merite au moin de donner tous se que sa a enfin je pense en tous cas ouai pour moi sais S2000 et rien d'autre mais je vous remerci pour c petite info je me renseignerai mieu si un jours j'en acheter une (pourquoi pas demander meme un teste de compression ) ;)
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!

KRINIX
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par KRINIX » lun. 25 juin 2012, 09:03

une S2000 pour avoir essayé sur route et circuit, je peut vous dire que c'est une voiture d'homme et pas des "Jouets" comme nos 106 et saxo...

Mon frere en a une donc j'ai souvent l'occassion de mettre les mains dedans (mon fere a deux mains gauche donc je prefere l'aider), le tarif des pieces est exhorbitant pour 1 embrayage de s2000, je m'en paye 3 pour ma s16 de piste.

Pour ce qui est de la conduite, il faut se mefier des "coups de raquette" (decrochage du train arriere qui regrippe d'un coup et vous envoie de l'autre sens)j'en ai fait les frais, ca fait bizarre

Disque et plaquettes d'origine, montre vite leurs limite sur circuit 2-3 tours et vous avez déjà un gros fading.
Par contre niveau chassis, vous avez une vrai voiture de course, vous avez en faite un chassis tubulaire qui parcour la voiture en dessous et vous avez une caisse en acier posé dessus, avec a chaque bras de suspensions une double triangulation.

En conduite sur circuit, il faut etre adepte du talon pointe, sinon il y a de grand risque de bloquage de boite (il faut faire comme le grand drift king keichi Tsuchiya), pour le reste, la montée dans les tours avec le declenchement du vtech, est jouissifs (on se demande même des fois quand cela va s'arreter !!)

Voili voilou
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » lun. 25 juin 2012, 09:54

Ah mais on ne critique nullement le chassis, mais pour ce qui est du moteur, je suis déja monté en passager, ça pousse, le VTEC est palpable, mais je trouve pas aussi violent que le comportement d'un K20A. Puis les problèmes de puissance s@xoseb, elle ne l'ont pas toutes, bien heureusement, mais c'est quand même fréquent, et c'est pas les rageux qui te le diront, mais les possesseurs de S2000 (pour t'en persuadé, vas faire un tour sur leurs forums).

KRINIX, oui le prix des pièces fait pèter un cable, une admission c'est tout de suite 500 euros, et encore si on veut dur lourd faut allongé encore bien plus, les pièces d'origines sont pas données, mais les pièces performance sont carrément inabordables pour les petits budget.
ma saxo en vente

Kapik

Message par Kapik » lun. 25 juin 2012, 10:53

par contre la sonorité... là c'est clair que c'est un autre monde.Pendant longtemps je pensait passer à une S2000 après la saxo mais je pense que ça sera plutôt Lotus car + typé piste.

mais une S2000 avec une ligne invidia :

http://www.youtube.com/watch?v=TMhGpXtk09o" onclick="window.open(this.href);return false;

:rs: :rs:

KRINIX
Membre présenté

Message par KRINIX » lun. 25 juin 2012, 12:55

moi je trouve qu'il n'y a qu'un gros defaut sur la s2000
lorsque vous ete capoté, vous avez beaucoup de perturbation d'air donc du bruit dans l'habitacle pas vraiment plaisant

KRINIX
Membre présenté

Message par KRINIX » lun. 25 juin 2012, 12:57

206Mazout a écrit :
KRINIX, oui le prix des pièces fait pèter un cable, une admission c'est tout de suite 500 euros, et encore si on veut dur lourd faut allongé encore bien plus, les pièces d'origines sont pas données, mais les pièces performance sont carrément inabordables pour les petits budget.
oh oui une belle ligne hks 1000€
et puis l'acces est pas super facile et certaine sonde très très fragile (sonde cliquetis qui a casse lorsque l'on a fait l'embrayage, car plasique super fin )

Maxou94
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Clio 3 RS

Message par Maxou94 » lun. 25 juin 2012, 13:27

206Mazout a écrit :... quand elle a tous ces chevaux. la plupart font entre 230 et 220 chevaux, et j'ai déjà eu le déplaisir d'en voir une sortir 204 chevaux au banc !!! Je crois qu'à la place du gars je l'aurais vendue directement !
Comme quasi toutes... Que ce soit Clio RS, Focus RS, M3, McLaren... Etc
Très peu sortent leurs puissances... Et 230ch quand c'est 240 annoncés y à pire ;)

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » lun. 25 juin 2012, 16:54

oui enfin j'achète 240 ch, je veux pouvoir profiter des 240 canassons, pas qu'il en manque 10 à l'appel... Même si c'est bien souvent le cas, c'est quand même les boules...
ma saxo en vente

Répondre