Si un jour je change ...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Si un jour je change ...
+10 mon reve, avec une grosse prépa moteur et chassis mais stock d'exterieur

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Si un jour je change ...
si vous voulez en savoir plus je peux vous passer un lien vers son topic sur l'A-S, mais pour le moment c'est pas folichon, vu qu'il l'a toujours pas récupérer... Mais vu le taff qu'il avait effectué sur sa speedster, nul doute qu'elle va watté !!!!
Au fait, j'ai vu que quelqu'un a posté des photos d'une 104ZS... Mon père a eu une 104ZS2, changement d'admission, AAC retravaillés, carbu weber plus gros, alignement des conduits de culasses, et 2 - 3 autres bricoles, 124 chevaux aux banc pour 720 kilos, elle motricait super mal car trop de puissance
Une superbe caisse, qu'il a vendue à un ex pilote de rallye, me souviens plus du nom... Bref, si il devait racheter une GTi, ce serait celle la ! Beaucoup plus de caractère que sa 405 Mi16 et que les autres jouets qu'il a conduit, un bonheur selon lui 
Au fait, j'ai vu que quelqu'un a posté des photos d'une 104ZS... Mon père a eu une 104ZS2, changement d'admission, AAC retravaillés, carbu weber plus gros, alignement des conduits de culasses, et 2 - 3 autres bricoles, 124 chevaux aux banc pour 720 kilos, elle motricait super mal car trop de puissance
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Si un jour je change ...
j'avais publié la ZS oui
clair que 124 chevaux ça commence à faire
Peut être que des bons pneus auraient aider avec monte un peu plus grand/large. mais autant de chevaux sur une caisse de 720kg ça doit donné un coup de pied au cul quand même avec les carbu 
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Si un jour je change ...
bah clairement il avait déja une monte particulière, je vais scanner les photos de sa ZS2 ce soir et je les publierai, le problème c'est quand tu pars à tombeau ouvert, avec le couple, et le comportement on/off de ces carbus (double carbu double corps), les pneus n'arrivaient pas à encaisser et ça patinait encore légèrement quand il remettait un coup de 3eme pied dedans 
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- s@xoseb
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
- Voiture : saxo VTS 16v
Re: Si un jour je change ...
moi si je devai changer sa serai uniquement pour une honda S2000
je trouve cette voiture d'une simpliciter et en meme temps moderne que a mon gout s'est la voiture parfaire le minimum dans l'habitacle et le maximum dans le moteur pouaaa sa doit etre une turie !!!!!!


la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Si un jour je change ...
... quand elle a tous ces chevaux. la plupart font entre 230 et 220 chevaux, et j'ai déjà eu le déplaisir d'en voir une sortir 204 chevaux au banc !!! Je crois qu'à la place du gars je l'aurais vendue directement !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Si un jour je change ...
de ce que j'ai entendu, le moteur est très (trop) linéaire (forcément un atmo avec un tel régime...). Coté sensation il y a mieux dans le même budget
après c'est vrai que c'est un cabriolet et qu'il a du charme !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- s@xoseb
- Membre présenté
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
- Voiture : saxo VTS 16v
Re: Si un jour je change ...
c un tres beau cab et puis quand meme je pense que se sont bocoup de rago et peu etre quelque exeception pour sais moteur en tous cas sais pas la reputation honda la prelude dun pote a 300mille et encore tous s'est cheveaux se sont des moteur reputer robuste ensuite le pour se qui et du lineaire ba je pense que sais normal autten de cheveau et une zone rouge aussi elever sa doit forcement etre lineaire mais je pense pas que se soit un mauvais point enfin les gout et les couleur sa se discute mais moi j'adore l'atmospherique pour sa justement un moteur perfoment sens artifice pas de turbo pas de compresseure sa a le merite au moin de donner tous se que sa a enfin je pense en tous cas ouai pour moi sais S2000 et rien d'autre mais je vous remerci pour c petite info je me renseignerai mieu si un jours j'en acheter une (pourquoi pas demander meme un teste de compression ) 
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!
Re: Si un jour je change ...
une S2000 pour avoir essayé sur route et circuit, je peut vous dire que c'est une voiture d'homme et pas des "Jouets" comme nos 106 et saxo...
Mon frere en a une donc j'ai souvent l'occassion de mettre les mains dedans (mon fere a deux mains gauche donc je prefere l'aider), le tarif des pieces est exhorbitant pour 1 embrayage de s2000, je m'en paye 3 pour ma s16 de piste.
Pour ce qui est de la conduite, il faut se mefier des "coups de raquette" (decrochage du train arriere qui regrippe d'un coup et vous envoie de l'autre sens)j'en ai fait les frais, ca fait bizarre
Disque et plaquettes d'origine, montre vite leurs limite sur circuit 2-3 tours et vous avez déjà un gros fading.
Par contre niveau chassis, vous avez une vrai voiture de course, vous avez en faite un chassis tubulaire qui parcour la voiture en dessous et vous avez une caisse en acier posé dessus, avec a chaque bras de suspensions une double triangulation.
En conduite sur circuit, il faut etre adepte du talon pointe, sinon il y a de grand risque de bloquage de boite (il faut faire comme le grand drift king keichi Tsuchiya), pour le reste, la montée dans les tours avec le declenchement du vtech, est jouissifs (on se demande même des fois quand cela va s'arreter !!)
Voili voilou
Mon frere en a une donc j'ai souvent l'occassion de mettre les mains dedans (mon fere a deux mains gauche donc je prefere l'aider), le tarif des pieces est exhorbitant pour 1 embrayage de s2000, je m'en paye 3 pour ma s16 de piste.
Pour ce qui est de la conduite, il faut se mefier des "coups de raquette" (decrochage du train arriere qui regrippe d'un coup et vous envoie de l'autre sens)j'en ai fait les frais, ca fait bizarre
Disque et plaquettes d'origine, montre vite leurs limite sur circuit 2-3 tours et vous avez déjà un gros fading.
Par contre niveau chassis, vous avez une vrai voiture de course, vous avez en faite un chassis tubulaire qui parcour la voiture en dessous et vous avez une caisse en acier posé dessus, avec a chaque bras de suspensions une double triangulation.
En conduite sur circuit, il faut etre adepte du talon pointe, sinon il y a de grand risque de bloquage de boite (il faut faire comme le grand drift king keichi Tsuchiya), pour le reste, la montée dans les tours avec le declenchement du vtech, est jouissifs (on se demande même des fois quand cela va s'arreter !!)
Voili voilou
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Si un jour je change ...
Ah mais on ne critique nullement le chassis, mais pour ce qui est du moteur, je suis déja monté en passager, ça pousse, le VTEC est palpable, mais je trouve pas aussi violent que le comportement d'un K20A. Puis les problèmes de puissance s@xoseb, elle ne l'ont pas toutes, bien heureusement, mais c'est quand même fréquent, et c'est pas les rageux qui te le diront, mais les possesseurs de S2000 (pour t'en persuadé, vas faire un tour sur leurs forums).
KRINIX, oui le prix des pièces fait pèter un cable, une admission c'est tout de suite 500 euros, et encore si on veut dur lourd faut allongé encore bien plus, les pièces d'origines sont pas données, mais les pièces performance sont carrément inabordables pour les petits budget.
KRINIX, oui le prix des pièces fait pèter un cable, une admission c'est tout de suite 500 euros, et encore si on veut dur lourd faut allongé encore bien plus, les pièces d'origines sont pas données, mais les pièces performance sont carrément inabordables pour les petits budget.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Si un jour je change ...
par contre la sonorité... là c'est clair que c'est un autre monde.Pendant longtemps je pensait passer à une S2000 après la saxo mais je pense que ça sera plutôt Lotus car + typé piste.
mais une S2000 avec une ligne invidia :
http://www.youtube.com/watch?v=TMhGpXtk09o" onclick="window.open(this.href);return false;

mais une S2000 avec une ligne invidia :
http://www.youtube.com/watch?v=TMhGpXtk09o" onclick="window.open(this.href);return false;
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Si un jour je change ...
moi je trouve qu'il n'y a qu'un gros defaut sur la s2000
lorsque vous ete capoté, vous avez beaucoup de perturbation d'air donc du bruit dans l'habitacle pas vraiment plaisant
lorsque vous ete capoté, vous avez beaucoup de perturbation d'air donc du bruit dans l'habitacle pas vraiment plaisant
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
Re: Si un jour je change ...
oh oui une belle ligne hks 1000€206Mazout a écrit :
KRINIX, oui le prix des pièces fait pèter un cable, une admission c'est tout de suite 500 euros, et encore si on veut dur lourd faut allongé encore bien plus, les pièces d'origines sont pas données, mais les pièces performance sont carrément inabordables pour les petits budget.
et puis l'acces est pas super facile et certaine sonde très très fragile (sonde cliquetis qui a casse lorsque l'on a fait l'embrayage, car plasique super fin )
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- Maxou94
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 895
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 21:08
- Voiture : Clio 3 RS
Re: Si un jour je change ...
Comme quasi toutes... Que ce soit Clio RS, Focus RS, M3, McLaren... Etc206Mazout a écrit :... quand elle a tous ces chevaux. la plupart font entre 230 et 220 chevaux, et j'ai déjà eu le déplaisir d'en voir une sortir 204 chevaux au banc !!! Je crois qu'à la place du gars je l'aurais vendue directement !
Très peu sortent leurs puissances... Et 230ch quand c'est 240 annoncés y à pire
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Si un jour je change ...
oui enfin j'achète 240 ch, je veux pouvoir profiter des 240 canassons, pas qu'il en manque 10 à l'appel... Même si c'est bien souvent le cas, c'est quand même les boules...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente


