
Le topic des papas pressés
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: Le topic des papas pressés
Les retours que j'ai eu sont sur Forester 

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: Le topic des papas pressés
je peux un peu parler de l'impreza mais en version berline
je crois qu'entre la berline et le break, le chassis n'est pas 100% identique
- confort : très correct. l'assise est assez ferme, mais la suspension adoucit le tout (d'origine)
- sportivité : ce sont les mêmes blocs entre 4 et 5 portes le 2L de 225cv puis le 2,5L de 230. je ne connais que le 2,5L; très agréable au quotidien et très coupleux. pied léger table sur 10L/100, la ville te plombe tt de suite de 2L de plus. les 2 blocs supportent très bien la reprog à l'ethanol
- place : impec à l'avant, je trouve un peu limite à l'ar pour une voiture de 4,45m (isofix de série à l'ar). le coffre est vaste
- entretien : vidange moteur ts les 15000, boite-pont ts les 4 ans/60000km; c'est un budget à ne pas négliger, les pièces sont bien plus chères que sur saxo, les pneus se changent par 4... à ne pas négliger lors de l'achat et être vigilant, comme tte voiture turbo, elle peut prendre des cv rapidement et ca peut être fait à l'arrache
je crois qu'entre la berline et le break, le chassis n'est pas 100% identique
- confort : très correct. l'assise est assez ferme, mais la suspension adoucit le tout (d'origine)
- sportivité : ce sont les mêmes blocs entre 4 et 5 portes le 2L de 225cv puis le 2,5L de 230. je ne connais que le 2,5L; très agréable au quotidien et très coupleux. pied léger table sur 10L/100, la ville te plombe tt de suite de 2L de plus. les 2 blocs supportent très bien la reprog à l'ethanol
- place : impec à l'avant, je trouve un peu limite à l'ar pour une voiture de 4,45m (isofix de série à l'ar). le coffre est vaste
- entretien : vidange moteur ts les 15000, boite-pont ts les 4 ans/60000km; c'est un budget à ne pas négliger, les pièces sont bien plus chères que sur saxo, les pneus se changent par 4... à ne pas négliger lors de l'achat et être vigilant, comme tte voiture turbo, elle peut prendre des cv rapidement et ca peut être fait à l'arrache
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Le topic des papas pressés
Ok, de toute façon, peut importe le break que j'achèterai l'entretien sera fait en garage, et pour la vidange boite et pont ce sera fait quoi qu'il arrive sur toutes celles que je vise, vu que je vise du 4RM (madame conduira et elle conduit que ça, la bourgeoise
). ce qui me fait peur c'est effectivement les reprog made in puceàlakon, ou les spécialistes du diezout qui gagnent 80 cv avec un moteur stock =s Pour la conso c'est dans la moyenne de toutes les caisses un tant soit peu sportive (on à rien sans rien), ça pique mais c'est pas insurmontable 
Merci de ton CR en tout cas, car apparemment ça reste une bonne voiture je pense pour tous les jours, et même si je préfère la Taudi S4, je ne veux pas mettre l'impreza de coté pour le moment.


Merci de ton CR en tout cas, car apparemment ça reste une bonne voiture je pense pour tous les jours, et même si je préfère la Taudi S4, je ne veux pas mettre l'impreza de coté pour le moment.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: Le topic des papas pressés
Je connais une R21 TXI Quadra (140ch) à vendre, modèle à hayon 5 portes (pas break
)... 161 000 km pas mal de pièces changées, ponts OK, 1000€ 


Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Le topic des papas pressés
c'est plus pour le topic des papas tout court que des papas pressés une R21 140ch 
au dessus de latonne et moins de 200 chevaux c'est pas une voiture de papa pressé

au dessus de latonne et moins de 200 chevaux c'est pas une voiture de papa pressé

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: Le topic des papas pressés



Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Le topic des papas pressés
c'est vrai que ça fait une bonne berline pour pas cher, mais elle ne remplit pas vraiment les critères que j'ai en tête 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Le topic des papas pressés
Yop
Un petit retour sur l'Espace qui est passé à l'E85 sans aucune modif
(avec 10-15L de SP95 quand même pour pas avoir de problème au démarrage)
J'avais perdu l'habitude de voir le compteur des litres défiler plus vite que celui du prix à la pompe

Un petit retour sur l'Espace qui est passé à l'E85 sans aucune modif

J'avais perdu l'habitude de voir le compteur des litres défiler plus vite que celui du prix à la pompe

- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: Le topic des papas pressés
et niveau consommation ça donne quoi ? net augmentation ou pas ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Le topic des papas pressés
Pareil
conso moyenne inchangée 10,8 L/100km avec trajets quotidiens Ville/nationale d'environ 2x20km et autoroute le weekend environ 400 km.
Sur autoroute l'aspiration joue vachement
, la conso instantanée peut descendre de 3 à 4 L si je suis derrière un fourgon
du coup maintenant j'essaye de trouver qqn qui roule assez bien pour me caler derrière 

Sur autoroute l'aspiration joue vachement



- TonySax38
- Membre présenté
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 13:11
- Voiture : VTR 1.6 8s - Subaru WRX 8.5
- Localisation : 38 Grenoble
Re: Le topic des papas pressés
Salut , je complète un peu pour l Impreza break :
Comme dit plus haut même moteur que les berline (on vire les 3 cata et on y voit déjà plus claire
) par contre châssis différent au niveau de train arrière , simplement les voies plus étroite
.
Les plus du break c est le toit ouvrant de série , et la banquette arriere qui ce rabat , alors que la berline une simple trappe à ski du au barre de rigidité en travers .
Après le défaut sera une conso de 4rm et un freinage subaru de m*** car les break sont sur base wrx donc pas de freinage brembo .
Après à l achat c est franchement abordable

Comme dit plus haut même moteur que les berline (on vire les 3 cata et on y voit déjà plus claire


Les plus du break c est le toit ouvrant de série , et la banquette arriere qui ce rabat , alors que la berline une simple trappe à ski du au barre de rigidité en travers .
Après le défaut sera une conso de 4rm et un freinage subaru de m*** car les break sont sur base wrx donc pas de freinage brembo .
Après à l achat c est franchement abordable

Sax' & Sub' ^^
- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
Re: Le topic des papas pressés
Elle à sa place içi, celle là:
Megane Estate GT 220 (avec le moteur de la 3 RS ramené à 220 Ch, liaisons au sol by Renault Sport) pour 30350 €.


Megane Estate GT 220 (avec le moteur de la 3 RS ramené à 220 Ch, liaisons au sol by Renault Sport) pour 30350 €.



- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: Le topic des papas pressés
je savais pas, ca fait un bon p'tit break pour les réfractaires au fioul apres faut avoir les moyens
sinon moi j'ai acheté un golf4 Vr6 4M bv6 pour tracté et comme daily
c'est "spacieux" par rapport a une saxo ou une C2
ca marche bien,c'est coupleux les 4 roues c'est le top,conso moyenne de 10L/100 et en occase ca se trouve a pas cher
sinon poids excessif (1t6
) et freins vraiment léger
apres c'est sur c'est pas un monospace ni un break

sinon moi j'ai acheté un golf4 Vr6 4M bv6 pour tracté et comme daily

c'est "spacieux" par rapport a une saxo ou une C2

ca marche bien,c'est coupleux les 4 roues c'est le top,conso moyenne de 10L/100 et en occase ca se trouve a pas cher

sinon poids excessif (1t6


apres c'est sur c'est pas un monospace ni un break

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________


- bracam
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 572
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
- Localisation : Orléans
- Contact :
Re: Le topic des papas pressés
Tu as deja tracter avec? ça peine pas trop dans les cotes? quel conso moyenne?
Moi je tracte avec une A3 2.0 FSI 150 et c'est un peu juste en cote, y'a un peu moins de couple que la tienne 20,5 au lieu de 27mkg.
Moi je tracte avec une A3 2.0 FSI 150 et c'est un peu juste en cote, y'a un peu moins de couple que la tienne 20,5 au lieu de 27mkg.
- quentdu74
- Membre présenté
- Messages : 401
- Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
- Voiture : 106 s16 piste
- Localisation : haute savoie(74)
Re: Le topic des papas pressés
hihi moi je tracte avec mon scénic 120ch , la 106+remorque 1600kg (poids réel total 3t200 , mais chut lol )et en montée( type l'autoroute des titans ) pas à moins de 100km/h ;-)
Modifié en dernier par quentdu74 le dim. 25 nov. 2012, 09:27, modifié 1 fois.