Le topic des papas pressés

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » mer. 13 juin 2012, 08:59

Les retours que j'ai eu sont sur Forester :jap:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: Le topic des papas pressés

Message par dos2000 » mer. 13 juin 2012, 09:25

je peux un peu parler de l'impreza mais en version berline
je crois qu'entre la berline et le break, le chassis n'est pas 100% identique

- confort : très correct. l'assise est assez ferme, mais la suspension adoucit le tout (d'origine)
- sportivité : ce sont les mêmes blocs entre 4 et 5 portes le 2L de 225cv puis le 2,5L de 230. je ne connais que le 2,5L; très agréable au quotidien et très coupleux. pied léger table sur 10L/100, la ville te plombe tt de suite de 2L de plus. les 2 blocs supportent très bien la reprog à l'ethanol
- place : impec à l'avant, je trouve un peu limite à l'ar pour une voiture de 4,45m (isofix de série à l'ar). le coffre est vaste
- entretien : vidange moteur ts les 15000, boite-pont ts les 4 ans/60000km; c'est un budget à ne pas négliger, les pièces sont bien plus chères que sur saxo, les pneus se changent par 4... à ne pas négliger lors de l'achat et être vigilant, comme tte voiture turbo, elle peut prendre des cv rapidement et ca peut être fait à l'arrache
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » mer. 13 juin 2012, 10:39

Ok, de toute façon, peut importe le break que j'achèterai l'entretien sera fait en garage, et pour la vidange boite et pont ce sera fait quoi qu'il arrive sur toutes celles que je vise, vu que je vise du 4RM (madame conduira et elle conduit que ça, la bourgeoise :W ). ce qui me fait peur c'est effectivement les reprog made in puceàlakon, ou les spécialistes du diezout qui gagnent 80 cv avec un moteur stock =s Pour la conso c'est dans la moyenne de toutes les caisses un tant soit peu sportive (on à rien sans rien), ça pique mais c'est pas insurmontable :)

Merci de ton CR en tout cas, car apparemment ça reste une bonne voiture je pense pour tous les jours, et même si je préfère la Taudi S4, je ne veux pas mettre l'impreza de coté pour le moment.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » mer. 13 juin 2012, 11:06

Je connais une R21 TXI Quadra (140ch) à vendre, modèle à hayon 5 portes (pas break :bah: )... 161 000 km pas mal de pièces changées, ponts OK, 1000€ :cyp:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » mer. 13 juin 2012, 21:41

c'est plus pour le topic des papas tout court que des papas pressés une R21 140ch :p
au dessus de latonne et moins de 200 chevaux c'est pas une voiture de papa pressé :d
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le topic des papas pressés

Message par WiL » jeu. 14 juin 2012, 09:29

:ho: et tu fais ton difficile en plus :pff:


:ddr: (l'intéret c'est le quadra et l'entretien et le prix d'achat)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » jeu. 14 juin 2012, 14:36

c'est vrai que ça fait une bonne berline pour pas cher, mais elle ne remplit pas vraiment les critères que j'ai en tête :L
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » ven. 06 juil. 2012, 11:09

Yop :coucou:

Un petit retour sur l'Espace qui est passé à l'E85 sans aucune modif :roi: (avec 10-15L de SP95 quand même pour pas avoir de problème au démarrage)

J'avais perdu l'habitude de voir le compteur des litres défiler plus vite que celui du prix à la pompe :buzz:

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Le topic des papas pressés

Message par 206Mazout » ven. 06 juil. 2012, 14:09

et niveau consommation ça donne quoi ? net augmentation ou pas ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Le topic des papas pressés

Message par nico_vts » sam. 07 juil. 2012, 15:12

Pareil :bah: conso moyenne inchangée 10,8 L/100km avec trajets quotidiens Ville/nationale d'environ 2x20km et autoroute le weekend environ 400 km.

Sur autoroute l'aspiration joue vachement :eek: , la conso instantanée peut descendre de 3 à 4 L si je suis derrière un fourgon :oui: du coup maintenant j'essaye de trouver qqn qui roule assez bien pour me caler derrière :lol:

Avatar du membre
TonySax38
Membre présenté
Messages : 434
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 13:11
Voiture : VTR 1.6 8s - Subaru WRX 8.5
Localisation : 38 Grenoble

Re: Le topic des papas pressés

Message par TonySax38 » jeu. 22 nov. 2012, 00:14

Salut , je complète un peu pour l Impreza break : :)

Comme dit plus haut même moteur que les berline (on vire les 3 cata et on y voit déjà plus claire ;) ) par contre châssis différent au niveau de train arrière , simplement les voies plus étroite :) .
Les plus du break c est le toit ouvrant de série , et la banquette arriere qui ce rabat , alors que la berline une simple trappe à ski du au barre de rigidité en travers .
Après le défaut sera une conso de 4rm et un freinage subaru de m*** car les break sont sur base wrx donc pas de freinage brembo .

Après à l achat c est franchement abordable :bien:
Sax' & Sub' ^^

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Le topic des papas pressés

Message par bracam » ven. 23 nov. 2012, 21:56

Elle à sa place içi, celle là:

Megane Estate GT 220 (avec le moteur de la 3 RS ramené à 220 Ch, liaisons au sol by Renault Sport) pour 30350 €.

Image Image

:bien:

Avatar du membre
Throttle
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 3419
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)

Re: Le topic des papas pressés

Message par Throttle » sam. 24 nov. 2012, 01:53

je savais pas, ca fait un bon p'tit break pour les réfractaires au fioul apres faut avoir les moyens ;)

sinon moi j'ai acheté un golf4 Vr6 4M bv6 pour tracté et comme daily ;)
c'est "spacieux" par rapport a une saxo ou une C2 :lol:
ca marche bien,c'est coupleux les 4 roues c'est le top,conso moyenne de 10L/100 et en occase ca se trouve a pas cher :)
sinon poids excessif (1t6 :beuh: ) et freins vraiment léger ;)

apres c'est sur c'est pas un monospace ni un break :jap:
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC

Modérateur La sax'
_____________________________________________

:rs: Ayrton 5 ans :rs:

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Le topic des papas pressés

Message par bracam » sam. 24 nov. 2012, 19:50

Tu as deja tracter avec? ça peine pas trop dans les cotes? quel conso moyenne?


Moi je tracte avec une A3 2.0 FSI 150 et c'est un peu juste en cote, y'a un peu moins de couple que la tienne 20,5 au lieu de 27mkg.

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: Le topic des papas pressés

Message par quentdu74 » sam. 24 nov. 2012, 21:04

hihi moi je tracte avec mon scénic 120ch , la 106+remorque 1600kg (poids réel total 3t200 , mais chut lol )et en montée( type l'autoroute des titans ) pas à moins de 100km/h ;-)
Modifié en dernier par quentdu74 le dim. 25 nov. 2012, 09:27, modifié 1 fois.
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Répondre