D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Bennittoo
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 11:22

D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par Bennittoo » mar. 02 févr. 2010, 23:22

Salut à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors désolé si c'est pas le cas...

Je voulais connaitre l'opinion de ceux qui sont déja passé d'une saxo VTS 16V à une subaru GT, juste par curiosité, ou l'inverse d'ailleurs... Par rapport aux sensations de conduites... :roll:

Merci à vous.
viewtopic.php?f=13&t=29459&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par gimmick49172 » mar. 02 févr. 2010, 23:29

Il faut que tu demandes à :

- Noug@che : viewtopic.php?f=13&t=12994&start=270
- SmartizzzzVTS : viewtopic.php?f=13&t=4656

Après, il y a certainement d'autres gens qui ont testé, mais ce sont les 2 personnes que j'ai en tête. ;)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par denver » mar. 02 févr. 2010, 23:44

babou aussi il me semble :)
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Bennittoo
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 11:22

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par Bennittoo » mer. 03 févr. 2010, 21:27

IMerci à vous, il faut que je leur envoie des MP alors... personne d'autres?
viewtopic.php?f=13&t=29459&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par peug » mer. 03 févr. 2010, 21:58

Moi j'ai une sax vts 8v et un pote a moi a eu une subaru gt de 97 mais un peut preparer :W et j'ai pu l'essayer sur petite route et sur circuit.

Ce que je peut te dire bah c'est que j'ai eu de bonne sensation,ca tien tres bien la route(vive les 4rm) :W ,niveau moteur bah mieux qu'une sax,bon celle de mon pote etais préparer a 300 350cv mais meme d'origine c'est mieux ;) ,niveau confort moi ca aller meme avec les bacquets qu'il avait :W ,apres c'est comme toute les voitures il faut l'entretenir et la il faut un certain budget quand meme(frein,pneu,etc...),tu peut faire pas mal de chose toi meme sur la voiture.
Le mieux sa serais que tu puisse en essayer une ;)

Moi dés que je peut je pense en acheter une :d

Voila ci sa peut t'aider ;)

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par smartizzzzVTS » jeu. 04 févr. 2010, 23:47

Saxo VS Sub GT!!!! :voyons:

On peu pas trop comparer, c'est deux auto différente :d
Pour info, j'ai une saxo 16V 2002 et une sub GT turbo 1996

Maintenant faut bien se rendre compte qu'une sub c'est un budget pour l'entretenir et mettre de l'essence :d

Niveau sensation de conduite, ba c'est bien diffèrent aussi
La saxo c'est une citadine légère et y'a pas besoin de rouler vite pour avoir des sensation, se faire plaisir (voir se faire peur :W )
Elle est très réactive, trop défois. Le moteur est puissant avec un bon caractère ce qui lui donne de très bonne perf
Avec un peu de modif, on peu accrocher une sub d'origine ou légère prépa sur petite route sinueuse :d

Mais faut investir gros pour sortir 200cv

La sub, c'est une berline, gros moteur turbo, 4rm. Ca envoi du bois :lol:
Lourde, on ressent moins les aspérités de la route et ça passe très fort en courbe, plus vite qu'une sax
Revers de la médaille, elle est un peu plus pataude, donc dans la sinueux c'est un peu limite :d

Le moteur turbo est énorme et grosse possibilité de prépa
Seul bémol;, faut attendre 2500/3000tr/min pour voir le turbo charger, c'est génant dans les parties sinueuses très lente :tourne:

La boite est trop longue pour moi aussi :d ça prend 260 sans broncher ces bête là

Enfin voilà déjà
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par dos2000 » ven. 05 févr. 2010, 13:25

bon je n'ai pas une GT, mais je peux te faire une comparaison par rapport à une WRX 2.5L

je plussoie globalement sur ce que dit mister smartizz
les 2 sont des sportives, mais la philosophie est bien différente
avec la sax, tu as une sportive vive, qui te donne facilement des sensations
la wrx gomme plus les sensations, le moteur est bien coupleux (je parle du 2.5L pas du 2L), ce que tu perds en sensation, tu le gagnes en polyvalence avec une sportive "tout temps"
le gabarit n'aide pas dans le sinueux bien serré, il faut le savoir, tout comme le poids (la wrx est dans les 1450 kg)
sinon au quotidien, elle reste très confortable, la suspension fait superbement son boulot, c'est un véhicule très silencieux et au volume de coffre sympathique (après, ces points c'est en fonction de tes priorités hein :d )
un point à ne pas négliger est le coût carburant/entretien
avec un oeuf sous le pied, quasi impossible de descendre sous les 9L aux limitations (alors hors limitations, tu rajoutes 3-4L, jusqu'à 32L/100 sur piste)
l'entretien chez subaru est prohibitif, la vidange "basique" est facturée plus de 200 € et le réseau est un peu light
:danseuse:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par barbuspace » ven. 05 févr. 2010, 21:07

Demande à Frocenoire65, il vient de faire l'acquisition d'une GT il y a à peine quelques jours. ;)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Bennittoo
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 11:22

Re: D'une saxo VTS 16V à une subaru GT???

Message par Bennittoo » dim. 07 févr. 2010, 01:11

Je remercie tout ceux qui m'ont informé. C'est déja un peut plus clair et ça confirme ce que je pensais...
viewtopic.php?f=13&t=29459&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre