probleme avec voiture vendu y 3 mois

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par kainry » jeu. 03 mars 2011, 23:44

mdrrr !!!
remboursé moi je dis .

Laissez les parlé attends sa belle lettre et range là dans un tiroir tu pourras t'en servir de feuille à rouler quand tu seras à court :p .

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par Kapik » ven. 04 mars 2011, 17:58

tu risques rien... ils jouent le coup de te mettre la pression... au cas où ça passe...

comme dit plus haut, il faut prouver que tu étais au courant du problème pour que ce soit un vice caché...

et c'est certainement pas l'expert qui va te demander de payer. Ils vont être obligé de porter plainte, prendre un avocat et attendre la décision du juge ... qui va bien rigolé.

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par dos2000 » ven. 04 mars 2011, 20:43

je ne serai pas confiant que mes petits camarades

prends quand même cette affaire au sérieux, surtout si ton acheteur le fait (via LR pour une convocation d'expertise par exemple)
si ton assurance le permet, fais jouer la protection juridique ou au moins recoit des conseils si 'acheteur lance diverses procédures (si c'est juste devis &co, rien à battre :p )

y'a pas mal d'acheteurs qui n'hésite pas à relancer le vendeur, ca peut être juste du bluff, mais il peut y avoir des acharnés ...

un poil de lecture sur un cas intéressant :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0" onclick="window.open(this.href);return false;
dans ce cas, le vendeur s'en sort bien à cause de pas mal de négligences de l'acheteur, mais ca ne doit pas être le cas de tous, dc si tu tombes sur un procédurier, soit vigilant ;)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par Neo » ven. 04 mars 2011, 21:10

Je me suis avoir, du moment que tu fais le mort tu risques rien

jrallyes
Membre présenté
Messages : 72
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 17:00
Voiture : saxo NW ax gt line 106 rallye 1300
Localisation : 11400 pays du cassoulet

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par jrallyes » sam. 05 mars 2011, 10:48

salut à tous j'ai reçu la lettre en AR hier donc c'est marque que la voiture a un probleme etc...le texte de loi sur vice caché et que si je reponds pas dans 8 jour ben action judiciaire

j'ai appelle la femme car ja je l'ai mal pris, elle m'a dit que c'est la protection juridique qui lui a dit d'envoyer ça, mais que cela lui fait chier qu'en meme, elle me demande de repondre par lettre pour dire que je suis d'accord qu'un expert passe( mais je vais lui faire une belle lettre pour lui dire que je suis d'accord mais lors de la vente de la 10 elle etait nikel pas de probleme de train rien ct ras et pour ma part jamais accidente)car si je reponds pas ou je fais le mort je risque que cela retombe sur moi
sinon apres discution au tel, car elle est au courant que le train arriere c'est une piece d'usure et si c'est le cas ben se sera pour elle.Le pire c'est quelle est dans le monde du rallye et que son fils apprend la mecanique dans un lep, et que personne ne veut se mouiller pour lui dire que le train est fatigué(je lui ai dit ben qu'ils fassent coiffure au lieu de mecano)c'est pour ça quelle fait venir l'expert via son assurance mais c'est plus facile elle bosse en assurance

sinon moi je lui ai dit que la voiture pour moi elle est nikel et que je lui reprendrais pas et magique elle me dit non on veut pas ça car ils veulent la garder car ils l'adorent surtout son fils, je lui ai dit pourquoi alors en arrivé la, ben juste pour le train bizarre non
sinon le fils m'a dit qu'il y a un peu de jeu dans la roue droite et que le devant de la roue rentre un peu et apres avoir mater sur les forum se serait le train non et si c'est le cas c'est ou les roulement ou le bras donc pas pour ma pomme

sinon pour l'expert faudra que je me deplace encore je suis à 1h15 de montauban cela va

mais bon cela me fout les boules
106 rallye ph1 et 106s16 et 307 sw hdi 110

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par Neo » sam. 05 mars 2011, 11:36

Même si tu fais le mort ça ne te retombera pas dessus. Il sera impossible de prouver par n'importe quelle expertise que tu savais que le train arrière était fatigué.
T'es pas ds le train de la voiture, tu as passé le ct il a dit ok donc tu n'avais aucune raison de t'en inquiété.

Après tu peux très bien répondre et de tte façon tu ne risques rien du tout. Il veut seulement ne pas payer un nouveau train et essaie de gratter au max.
Même s'il essaie de t'amadouer en te disant on partage les frais sinon c'est tribunal machin, ne lache pas 1 centime !

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par le rider fou » sam. 05 mars 2011, 14:43

il y a des traces, si elle lance une procédure elle a une preuve d'un courrier qu'elle t'a envoyé et que tu l'as reçu.

pour la forme tu dois lui répondre, lui dire qu'elle peut engager une procédure d'expertise A SES FRAIS et ce quelque soit l'issue de l'expertise. Et que cette expertise ne sera valable qu'avec ta présence en fonction de ton emploi du temps et avec les frais de trajets à ses frais. (si t'es à 1h15 de route il y a ton temps, ton essence, peut être même du péage).
tu lui rappelles les faits du genre CT valide et récent lors de la vente, auto jamais accidentée avec toi, le fait qu'ils soient venus à plusieurs pour un chek de l'auto (si tu peux muni toi d'un "suivi" de sinistre de la part de ton assureur, au cas ou, que tu lui transmettras si ca se complique).
bien entendu renvoi lui la balle: sans nouvelles de votre part sous 8 jours je considérerai que vous avez trouvé une solution. (ca c'est pour te couvrir et montrer qu'à être débile tu peux l'être tout en respectant "des règles" qui n'existent pas c'est juste pour la forme)

apres choisis bien tes mots ne soit ni arrogant ni provocateur ni chantage ou pression. dire les choses simplement sans trop en dire.

et commence dès à présent à imaginer ses différentes réactions possibles et ce que tu feras dans ce cas.

pour moi c'est du bluff elle veut t'intimider. juste pour la forme répond lui. avec accusé de réception, cela va de soit.

ne te bille pas trop
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par Neo » sam. 05 mars 2011, 20:10

Tu n'es ni juge ni avocat dc ne va surtout pas trop loin, il ne faut pas lui dire à ses frais, ou sous 8 jours machin truc sinon tu perd toute crédibilité.

Si tu es sympa, tu lui répond gentillement, que la voiture était ok, historique ok, ils ont essayé la voiture, vu des factures je ne sais pas quoi et que tu n'es pas responsable de l'usure des pièces et que si elle veut, elle peut demander une expertise.

Si elle l'a fait, il y en aura déjà une de son coté, après il y a une expertise contradictoire en ta présence et celle de ton expert si tu le souhaite.

Si tu n'as pas de protection juridique, ne rentre pas ds leur jeux ça va te couter un bras et laisse pissé.

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par pichou » mar. 08 mars 2011, 21:45

jrallyes a écrit :et de plus oublié de le marqué, la mere au tel qui travaille en assurance me parle de prendre à ma charge les reparations ou de remboursé le vehicule???


je sais que d'apres les forums je ne risque rien mais encore faut etre sur mais cela fait vraiment chier(dessus j'ai qu'en meme mis des sous j'ai fait la distri, les 4 amortos, les coupelles, triangle droit du à une rotule, un soufflet de cardan, 4 pneus neufs, plaquettes av,vidange...)







et le petit plus c'est des gens qui font du rallye et le jeune a un A au cul

Ca veut dire quoi qu'ils fassent du rallye???
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par Kapik » mar. 08 mars 2011, 22:32

je pense qu'il a voulu dire que c'est choquant pour des gens qui sont sensés "être du métier" de lancer une telle procédure, ce que je pense aussi...

un mec qui fait du rallye c'est un passionné qui s'y connait ! donc faire son boulet en lançant une telle procédure ne peut qu'apporter du mépris !

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par pichou » mar. 08 mars 2011, 22:48

J'espère...

T'façon, de nos jours ya des cons partout et il faut se méfier de tout le monde.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
raph37_the_one
Membre présenté
Messages : 1130
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 19:12
Voiture : saxo vts 16
Localisation : CERGY-PONTOISE

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par raph37_the_one » mer. 09 mars 2011, 03:23

surtout ceux qui font du rally :fier: :cyp: :fleur:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par pichou » mer. 09 mars 2011, 09:10

raph37_the_one a écrit :surtout ceux qui font du rally :fier: :cyp: :fleur:

:q
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par Momo » mer. 09 mars 2011, 11:25

pichou a écrit :J'espère...

T'façon, de nos jours ya des cons partout et il faut se méfier de tout le monde.
Au lieu de venir parler parce que tu te sent attaqué, aide le :p

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: probleme avec voiture vendu y 3 mois

Message par pichou » mer. 09 mars 2011, 11:31

Je peux rien lui dire, je n'ai aucun conseil à lui donner puisque je ne m'y connais pas donc je préfère ne pas dire de bêtises.


Maintenant la tournure de sa phrase laissé entendre que puisque l'acheteur faisait du rallye, il allait l'arnaquer :ho: alors oui, ya de sacré têtes de cons dans le monde du rallye, mais heureusement, pas tout le monde l'est !
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Répondre