ATTENTION IMPORTANT NEW RADAR

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

ATTENTION IMPORTANT NEW RADAR

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 08:31

:coucou: à toutes et à tous, cela nous concerne toutes et tous

Après avoir entendu cette légende urbaine qui ce confirmait de mois en mois par des amis fonctionnaires, et vu cette vidéo car je ne crois que ce que je vois,

cela concerne toutes et tous les conducteurs détenteur d'un permis de conduire, sans exception.

Regarder cette vidéo de la dérive des pouvoirs publiques :

http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html

Je vous rappel que dans le code de la route il est stipulé que :
"lorsque vous doublez un véhicule, votre vitesse est légèrement supérieur à la vitesse du véhicule dépassé" :voyons:

Alors je vous en prie, ne fermez pas les yeux, ne mettez pas la tête dans le sable, n'aillez pas des oeillères, ne soyez pas des vaches à lait, des pigeons, des moutons...

Diffuser à tous vos contacts mail et penser à signer la pétition, il y a urgence.

Merci à toutes et tous de votre comprèhension, et de défendre et protéger vos droits et votre liberté et celles des votres.

amicalement et sportivement.
Julien78
Life it's a race, race it's a stylelife

meli95
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: ATTENTION IMPORTANT NEW RADAR

Message par meli95 » mer. 11 juil. 2012, 09:29

JULIEN 78 a écrit :Je vous rappel que dans le code de la route il est stipulé que :
"lorsque vous doublez un véhicule, votre vitesse est légèrement supérieur à la vitesse du véhicule dépassé"
Je ne voudrais pas faire la rabat-joie mais il me semble qu'il est aussi stipulé "sans pour autant dépasser la limite de vitesse autorisée"

En gros doubler oui mais normalement (je dis bien normalement) sans faire d'excès de vitesse ;)

Ceci dit, aucun conducteur n'est plus à l'abris de rien avec ces nouveaux radars ... Ceux qui respectent les limitations se feront griller le jour où, malheureusement, ils auront fait un petit excès :L
Et puis faut le dire, conduire avec les yeux rivés sur le compteur ... bah c'est pas top :non:

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 10:45

oui tu as raison, sboubette, sur toute la ligne. :danseuse:

Donc limitation vitesse temporaire et petit exces de vitesse par manque d'inatention, au vus d'un vehicule bien insonorise, d'une bonne ambiance de conduite et d'un trajet agréable et bien paf flash pour km/h de trop égal 45 euros de retour à la maison. A ce moment là, autant obliger les constructeur à faire des vehicules dont la vitesse maxi est limité à 130km/h maxi et ayant du couple.

TOLERENCE ZERO!!!!! faut que tu craches, faut que tu payes, nous sommes les fréres qui rapent tout ;)

:ho: la belle pompe à frique :oops: . à croire du fait d'avoir le permis est un privilége alors que c'est une nécessité pour nombre d'entre nous pour aller bosser pour gagner notre pain quotidien.

KRINIX
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par KRINIX » mer. 11 juil. 2012, 11:39

Le mieux serais de rouler en voiture sans permis comme ca on est sur de pas se prendre de prune pour exces de vitesse

quand on voit les different radars mis en service
la radar troncon est pas mal dans son genre
limiter a 130 vous garder les 130 tous le long et juste pour depasser vous depasser la limte 30 sec et hop une jolie amendes au bout.

il parle aussi de mettre un radar dans les barrieres de securite pour les distances de sécurité, regardez bien si elles sont respectées en ile de France !

D'autres mesures qui sont vraiment n'importe quoi
comme l' ethylotest
perso je boit pas (champagne à de rare occasions)
mais des lors que je conduit c'est zero alcool
il ne me servira à rien et aux autres conducteurs non plus
est ce qu'il va vraiment faire prendre concience aux gens qu'ils sont bourré et qu'il ne faut pas qu'ils prennent le volant???
je ne pense pas. (mon avis hein)
Je rappel aussi qu'il faut qu'il soit homologuer NF et que seul un fabricant est habiliter à le faire (c'est celui qui fourni déjà la police et gendarmerie) et il me semble que l'état a de grosse part dans cette société donc encore un moyen de nous "taxer" indirectement

A croire que le gouvernement souhaite nous degouter de la conduite automobile
et il y a pas a dire on est des pompes a fric.... et depuis bon nombre d'années malheureusement
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » mer. 11 juil. 2012, 11:48

:W Ce qu'il faut pas lire... :roll: et entendre dans ce genre de vidéo... :W

La loi est dure mais c'est la loi...
Il faut respecter, si vous ne le faite pas, vous vous exposez en âmes et consciences à des sanctions. Quand je suis en excès j'assume, point à la ligne... :bah:
Après, c'est vrai qu'il est dur de tenir 90 tout rond... ou 130... mais voilà... ce sont des limites MAX, donc on doit être en dessous, et non pas comme toujours au maxi du maxi + la tolérence compteur + tolérence radar... 130 + 7 + 5... a un moment il faut mettre un "HOLA".

Ce genre de radar va emmerder le peloton ou il ce trouve, mais le fait qu'il soit mobile au sens propre du terme, vous avez plus de chance de l'avoir loin devant ou loin derrière plutôt qu'a 30 mètres de vous.
Le plus chiant c'est lorsque vous le croisez... (Et encore sur autoroute il risque d'avoir du mal à vous prendre avec la barrière centrale).

De plus, ce n'est pas le président qui gère les radars mais le ministre de l'intérieur.

Défendez-vous autrement... et dieu sait qu'il y en a des techniques... (Désolé, j'ai pas le droit d'en parler sur un site public).
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » mer. 11 juil. 2012, 12:00

Dr House a écrit : La loi est dure mais c'est la loi...
Il faut respecter, si vous ne le faite pas, vous vous exposez en âmes et consciences à des sanctions. Quand je suis en excès j'assume, point à la ligne... :bah:
Tout pareil mais il faut avouer que là c'est prendre totalement les gens en traitre sans qu'ils ne soient au courant.
Je trouve ces radars scandaleux personnellement.
Dr House a écrit :
Défendez-vous autrement... et dieu sait qu'il y en a des techniques... (Désolé, j'ai pas le droit d'en parler sur un site public).
J'attend ton mp ^^

Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » mer. 11 juil. 2012, 12:11

Le Mesta 1000 en position arrière de jour sans flash coincé derrière le muret d'une voie d'accélération de sortie d'air de repos sur autoroute te sembles pas traitre non plus?
C'est ma dernière photo en date, ben je n'ai absolument rien vu, et j'ai découvert dans ma boite :

138 km\h | vitesse retenue 132 km\h > A8 sens Nice vers Aix en Provence PK 126.6 "normal"

Honnêtement, j’attends de voir le nombre de véhicules équipés de ce type de radar... Après c'est comme ça, peut-être que vous avez un bon coup de volant, et que rouler à 150 ou plus ne représente pas un danger trop grand. (Type d'auto, reflexes, âge...)
Et si vous voulez vous faire plaisir, prenez vous une journée circuit (comme beaucoup ici) ou allez vous faire un col ! (comme moi entre autre)
Mais on n’est pas tous égaux (réflexes / auto / etc...) du coup tout le monde est a la même enseigne.
Moi je trouve ca vicieux, mais c'est comme ca, ce n’est pas la rue qui gouverne!
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 11 juil. 2012, 12:55

Le radar troncon est une ineptie complete, essaie de tenir un VRAI 130km/h sur plusieurs km avec tous les cons qui savent pas conduire, qui deboite sans cligno, qui roule a 110 à gauche.Ca c'est vraiment du gaspillage, et je suis sur qu'il ne seront que très peu rentable, il serviront que la nuit et encore...

Après des radar comme ca il va pas y en avoir 100mille non plus donc bon...De toute facon on vit dans un pays d'assisté qui prends toujours les sous au meme et c'est pas près de changer que ce soit un gouvernement de droite, de gauche ou de diagonale :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Eole
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013

Message par Eole » mer. 11 juil. 2012, 13:13

Dr House : tu trouves normal que les radars se trouvent sur des lignes droites et non justement sur des petites routes sinueuses ou le danger est omniprésent ?

Enfin moi je m'en fous, je respecte les limitations au maximum et je surveille les bas côtés mais c'est vraiment honteux la façon dont on prend les gens pour des cons...

Mon père est très respectueux du code de la route et il a réussi à descendre à 6 points pour des excès minimes par inattention... Moi je roule plus fort :cyp: et j'ai encore rien reçu en 6 ans de permis... Théoriquement je suis plus dangereux que lui puisqu'il m'arrive de faire des excès de vitesse, et pourtant c'est lui qui trinque... Si ça c'est pas de la boite à fric...!

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 13:31

Dr house, je suis d'accord avec toi sur certains points,

mais quand tu es raisonnable, que tu respectes les lois et le code de la routes et finalement tu te fais prendre pour 5 km/h pour 45euros sachant que les compteurs ne sont pas très précis (selon les véhicules (source ingénieur Renault) ça met un peu la rage.

ne dit pas le contraire cela t'es déjà arrivé même sans tant apercevoir et tant rendre compte de faire des petits excès de vitesse ridicules.

Mais je prends mon cas perso, ayant effectuer mon service militaire au sein de la gendarmerie, contrôle routier, les ordres à l'époque était principalement de la prévention pour les petits infractions, et ensuite la répression, aujourd'hui on est à la tolérance zéro et à la politique du chiffre (source policière parisienne)

Nous savons tous que des erreurs ont déjà été commise, les machines ne sont pas non plus infaillible.

D'ailleurs pensé à demander lorsque que vous vous faite arrêté le jour de la verbalisation le certificat d'homologation du radar en cours de validité cela permet d'invalidé le procès verbale grâce à la juris prudence.

Quelques exemples : tracteur à 130km/h, 50cc (2roues et voiturette) à 170km/h, vélo de course à 90km/h ...

De plus je ne bois pas une seul goutte d'alcool pourquoi m'imposer d'avoir un alcooltest ayant une date limite d'utilisation.
Reponses les instances font des économies et vous engraissez une entreprise qui a des liens direct ou indirect avec des gens de l'état français tout ça c du business d'énormes intérêts financiers comme la française des jeux ou la seita distributeur de tabac...

Je ne pense pas que la répression est la solution. mais une meilleur formation des élèves futur conducteur est nécessaire et un examen de conduit plus pointue sur la metrise du véhicule, plus de prévention choquante...
les multi récidivistes les envoyés en stage style à l'hôpital garches, à la morgue, ou aux pomps funèbre... pour le chagrin des familles, une vraie prise de conscience total

En bref faire changer les mentalités et les comportements des gens.
Modifié en dernier par JULIEN 78 le mer. 11 juil. 2012, 13:47, modifié 1 fois.

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » mer. 11 juil. 2012, 13:41

Eole a écrit :Dr House : tu trouves normal que les radars se trouvent sur des lignes droites et non justement sur des petites routes sinueuses ou le danger est omniprésent ?
C'est peut être parce que les accidents mortels ont lieu sur des grandes lignes droites :cyp: Je dit ça je dit rien !!!!! :d

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 13:56

Ouais c vrai du côté de chez moi A13, proche tunnel de bois d'arcy

1 dans sens rocquencourt bois d'arcy et 2 dans sens bois d'arcy rocquencourt, alors tjs ralenti du fait des différents bouchons entre A13 (périphérique, tunnel de st cloud) A14 et A86, une grande ligne droite qui descend dans une cuvette et remonte (vallée de Versailles aérodrome de st Cyr l'école) aucun danger immédiat très Bonne visibilité par tt tps

sauf quand y a un gros con qui pile à cramer les pneus pour passer de 130km/h à 60km/h alors que la limite est de 130km/h.

antonin
Membre présenté
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50

Message par antonin » mer. 11 juil. 2012, 14:12

Faudrait voir aussi à mettre des radars pour les animaux qui traversent trop vite devant moi :ho: :d

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 14:14

Allez pour te faire rager Docteur House :fleur:

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Je plaisante juste pour informer :ptdr:

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 11 juil. 2012, 14:22

Amtonin pense à mettre une sorte sifflet à ultrasons pour les faire fuire quand tu arrives pleine balle. :lol:

Un sanglier même à 50km/h, la sax c épave direct et la bête est sonné mais repare, toi tu reste sur place sans tél pas de réseau :pff:

ai vu dans la forêt de st germain en laye des grosses berlines allemandes mortes avec le sanglier raides par terre ou biche dans le pare brise

Répondre