mat30 a écrit :J'ai le 1.6 8s 100cv dans ma Sport. Donc j'ai pu essayer les 2 moteurs. Niveau conso, je fais 650km avec un plein (gestion du 1.4l). Le moteur est bien plus coupleux, tu appuis a peine et tu as la poussée au cul.
Après comme on a pu te dire, il s'essouffle bien plus vite que le 16, mais ton choix est judicieux par rapport a ton permis probatoire ou même si tu en sors juste...je sais ce que c'est. Mais fais gaffe, beaucoup d'assurances considèrent la Saxo 1.6 8s "voiture sportive" et donc trop puissante pour un jeune conducteur. Donc soit ils t'assassinent niveau tarif, soit ils refusent carrément
Du côté du châssis, la barre stab arrière de la Saxo est en 22mm comparé a la 106 Sport qui est en 18 ou 19mm...
Par contre côté installation, on est assez mal installé dans la Saxo car les sièges des VTS sont trop haut a mon goût, je préfère largement les assises de la 106

J'ai regarder les comparateurs d'assurance sur Internet et apparemment c'est quasi le même prix que pour la 1.4 , après je sais pas si ont peut s'y fier
Merci pour ton retour , au passage ta 106 est juste magnifique elle est d'ailleurs en fond d'écran sur mon PC

Et c'est vrai que je préfère largement l'intérieur des 106 .
Nico_7.24 a écrit :
Je suis passé du 1400 (106 quik) au 1600 8s 100cv. Et mon grand frère a acheté une vts 1400 y'a pas longtemps. J'ai pu la tester.
Je rejoins tout le monde concernant le couple. Le 100 est sympa pour ce côté.
Après je trouvais la 106 plus "rageuse" (façon de parler. "L'impression d'enchainer les 1eres vitesses plus rapidement". Question de boite peut être

) mais qui s'essouffle avant le 100.
Bref, a voir. C'est aussi un moyen de changer de caisse et de se faire plaisir

(si tu aimes le "changement")
Oui la boite de vitesse est légèrement plus courte sur la 1.4 mais rien de flagrant normalement , oui. Quand tu dit qu'il s'essouffle avant , tu parles des tr/min ?
Et oui j'aimerais bien changer , surtout car ma 106 a une couleur trop flashy a mon goût (jaune genet)
Vtsgrey a écrit :au pire :
collecteur admission de 100ch
admission dynamique
décata (voir 4/2/1) et ça roule

le comportement sera encore moins flagrant entre une 100ch et et ta 1400.
si c'est une question d'assurance et d'essence tu t'y retrouveras
c'est sur que c'est un peu plus coupleux mais c'est pas le jour et la nuit.
Après si c'est pour rester full stock, oui le 100ch est bien

J'ai déjà l'admi dyn et le decata , et j'ai rien senti de flagrant niveau changement de perfs et le collecteur d'admission de 100cv sa marche pas au top pour tout le monde
Mais quand je vois que certains sorte plus ou moins 115cv avec l'admi une ligne et un collecteur sur leurs 100cv je me disais que sa fallait peut être le coup , d'ailleurs qu'est ce que sa donne contre une 16v stock avec ces modifs ?
Oui je risque de me lasser mais après il y a toujours quelques petites modifs a faire