[Résumé Circuit Partenaire] CitroRacing - Lurcy Lévis - 2008
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Voici de la part d'un AXiste présent lors du citro racing, je poste pour lui car son compte n'est pas encore activé
Salut les Saxistes
Moi c’est Pierric, un des pilotes de la ZAZAX, véhicule de l’association, totalement débutants sur circuit, comme tous les pilotes d’ailleurs de la dite ZAZAX…
J’étais passager lors de l’incident avec cassbonbon et son tête a queue dans l’herbe en nous évitant… (D’ailleurs le photographe a kiffé raconté que j’avais levé un pouce quand il m’a pris en photo, ca devait être l’attraction didonc, les AX qui bloquent les Sax :o)
Bon blague à part, comme je l’ai dit plus haut, nous sommes totalement débutants et n’avons jamais couru sur circuit, la voiture est totalement d’origine sinon un carburateur double corps a la place du mono corps, et des pneus slicks…
Les premières séances de lundi matin, nous ne connaissions pas le circuit, ni la voiture a ses limites…. J’étais le 3e pilote a prendre la piste après l’incident de cassbonbon justement.
Comme bruno jammes l’avais dit lors du briefing, nous étions la pour une bonne ambiance et pas pour faire des chrono, contrairement a vous je pense, mais ca c’est un autre débat.
Vous avez sans doute déjà couru sur circuit, nous non, mais on est suffisamment au courant pour savoir que lorsqu’on veut doubler un débutant, on prend le temps de regarder comment il pilote, voir le moment opportun et pas doubler en pleine courbe sachant que les retro d’AX vous devriez aller voir ce que ca donne en vision arrière et latérale….
Alors oui, le début a été laborieux, les 2 premières sessions, je ne peux pas vous dire car je n’etais que passager lors de l’incident avec cassbonbon.
Ensuite vient la 3e session, après l’engueulade par le responsable du circuit et cassebonbon lui-même, (au passage, pas très fair play de ne pas attendre et de nous en parler, plutôt que de directement se plaindre … Remarque ca vous aurait fait une voiture en moins sur la piste, donc plus de place
Grace a ca, le chef de l’assoc n’a pas voulu reprendre la piste de tout le week end sauf mardi a la 3e séance, c’est dommage
Bon ensuite j’ai pris la piste pour la première fois lundi matin, le temps de prendre mes repaires et c’était parti, a chaque fois qu’une SAX approchai (et meme un véhicules adversaire) je sortait de la trajo avec le cligno de la direction dans laquelle je me rabatait, alors dos2000 tu a couru une seule session avec la sport vu que ta boite a pissé dans l’épingle…. Donc no comment sur le fait que soit disant on ne se poussait pas !
Ensuite comme je l’ai dit, notre AX est d’origine, donc les trains chewing gum, la tenue de route plus qu’aléatoire impossible de tenir une trajectoire précise car les roues (si vous avez regardé lorsque vous étiez « bloqués » derrière nous vous avez du le voir direct, elles tremblent sur place, et bruno james quand il a pris la route avec la visa derriere moi n’a pas voulu croire qu’on avait jamais fait de circuit et a dit que personne d’autre que vous ne vous étiez plaints de nous…. Et lui-même nous a remercié quand on l’a laissé passé (il a avoué avoir eu du mal car le rythme montait peu a peu)
Ensuite, je tiens tout de meme a remercier deux ou trois pilotes de sax, qui EUX ont remercié lorsque l’on s’écartait pour les laisser passer, comme tous les autres conducteurs d’ailleurs, seuls les sax ne remerciaient pas, la encore chapeau les mecs =)
Mardi c’était une autre histoire, car nous avions plus connaissance de la piste, de la voiture etc, donc le rythme a accéléré, et la voiture ne pouvais pas en prendre plus.
A remarqué que mon passager que j’avais pris lors de la premiere session, qui était tombé malade car sa tournait fort, a seulement prit le volant mardi matin on a laissé la warnings et on faisait signe quand passer en se décalant, sérieux vous voulez pas reconnaitre que l’on a fait ce qu’on pouvait ou quoi ? Débutants, voiture d’origine, ambiance conviviale un peu couverte par ceux qui tapaient les chrono, sérieux on en reviens pas que vous nous balanciez tous sur la gueule… et puis se plaindre de débutant sans même nous adresser la parole, vous avez des testicules j’admire !
Bon blague à part, vous tourniez fort et pas mal du tout, d’ailleurs je viendrai sans doute en 16s l’année prochaine a partir de Suisse, (ou encore avec ma GT verte 5 portes la, avec le cable de frein a main qui se balade, vous voyez qui je suis la ?)
Je suis partisan de la discussion, donc autant discuter
Pierric
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
- Contact :
Ca c'est pas cool les saxistes, c'est un rasso passion Citroën historique, c'est pas une journée top chronoComme bruno jammes l’avais dit lors du briefing, nous étions la pour une bonne ambiance et pas pour faire des chrono, contrairement a vous je pense
J'étais pas là, mais j'me doute quil y en a qui y ont été juste pour circuiter et non dans l'esprit Citroën
Enfin bon, la passion les amis, la passion du chevron
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
- Voiture : Saxo Vts 16V
- Localisation : Tarbes
En meme temps les sax's étaient les voitures les plus rapides du plateau donc c'est sur qu'au bout d'un moment elles ratrapent les autres.
Sur circuit il y a des regles a respecter et c'est vrai qu'il faut etre indulgent avec les personnes qui debute. On passe tous par cette etape. Il est dificile pour quelqun qui n'a jamais fait de circuit de se concentrer sur ses trajectoires et aussi de verifier si quelqun arrive a l'interieur du virage.
Je ne connais pas non plus le tracé. Mais il doit y avoir des endroits pour doubler d'autres non. Je pense que si chacun y met du sien on arrive a bien s'entendre. Je suis sur que l'année prochaine tout ce passera mieux
Puis les ax seront peut etre mieux equipé que cette année pour circuiter
Comme la si bien dit mimille: ( edit: en fait c'est N² mais c'est pareil )
La passion les amis, la passion du chevron.
Après rien n'empeche de se taquiner
Saxo ca marche mieux que les Ax
Continuez a nous mettre de belles photos de ce w.end, on veux tout voir Les ax les saxo et la fameuse F2000
Sur circuit il y a des regles a respecter et c'est vrai qu'il faut etre indulgent avec les personnes qui debute. On passe tous par cette etape. Il est dificile pour quelqun qui n'a jamais fait de circuit de se concentrer sur ses trajectoires et aussi de verifier si quelqun arrive a l'interieur du virage.
Je ne connais pas non plus le tracé. Mais il doit y avoir des endroits pour doubler d'autres non. Je pense que si chacun y met du sien on arrive a bien s'entendre. Je suis sur que l'année prochaine tout ce passera mieux
Puis les ax seront peut etre mieux equipé que cette année pour circuiter
Comme la si bien dit mimille: ( edit: en fait c'est N² mais c'est pareil )
La passion les amis, la passion du chevron.
Après rien n'empeche de se taquiner
Saxo ca marche mieux que les Ax
Continuez a nous mettre de belles photos de ce w.end, on veux tout voir Les ax les saxo et la fameuse F2000
Modifié en dernier par Trust le mer. 30 juil. 2008, 14:17, modifié 2 fois.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
effectivement, le lundi je n'ai fait qu'une session et demi mais ca, en tant que conducteur, j'ai eu l'occas de faire un peu sac de sable dans la journéeSalut les Saxistes
Bon ensuite j’ai pris la piste pour la première fois lundi matin, le temps de prendre mes repaires et c’était parti, a chaque fois qu’une SAX approchai (et meme un véhicules adversaire) je sortait de la trajo avec le cligno de la direction dans laquelle je me rabatait, alors dos2000 tu a couru une seule session avec la sport vu que ta boite a pissé dans l’épingle…. Donc no comment sur le fait que soit disant on ne se poussait pas !
si c'était votre 1ère sortie circuit ca explique
en tant qu'ax au milieu de sax, j'ai régulièrement pris l'habitude de regarder les rétros, il faut anticiper, quand tu vois par exemple dans la ligne droite des sax remonter, tu peux être sûr qu'elles vont être derrière toi dans le/les virages suivants, donc commencer à regarder pour s'éloigner de la trajectoire (le mardi c'était ca)
par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur
justement si c'est un débutant d'un il se peut qu'il n'ait pas vu qu'il allait être doublé et de deux il peut changer subitement de trajectoire, alors gloups, s'il n'y a pas de cligno ce n'est pas tjs évidenton est suffisamment au courant pour savoir que lorsqu’on veut doubler un débutant, on prend le temps de regarder comment il pilote, voir le moment opportun et pas doubler en pleine courbe
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
On va mettre les choses au point tout de suite avant que le Topic de résumé parte en tongue ...les commentaires , qui n'ont rien a voir avec cette sortie , ou encore mieux ce qui n'etaient pas présent...devraient s'abstenir de tout commentaire...pour la beauté de l'événement
Merci pour les photos
Par contre on est pas contre le fait d'avoir plus de photos
Merci pour les photos
Par contre on est pas contre le fait d'avoir plus de photos
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Bon je vais vite mettre les choses au points:
- D'abord Newnew, on ne parle pas de ce qu'on a pas vu, donc abstient toi de tes commentaires
- Ensuite pour la team AX, je pense que l'incident a été réglé sur place, ensuite il n'y a pas eu d'autres incidents, et je pense que nous avons été respectueux lors de nos dépassements. Il ne faut pas pousser mémé comme on dit
J'ai bien remarqué votre effort pour ne pas fermer les portes lors des virages, on a bien vu qu'il fallait juste vous mettre un peu en jambe pour prendre vos marques sur le circuit samedi
- Une telle organisation, un tel weekend avec de si médiocres remarques, je trouve cela insultant pour le Citroracing et pour Bruno Jammes. Mon message sera donc le dernier message sur cet incident, sinon je ferai le ménage (et je pense que vous connaissez un peu le genre de ménage que je fais )
Mon résumé sera fait plus tard
- D'abord Newnew, on ne parle pas de ce qu'on a pas vu, donc abstient toi de tes commentaires
- Ensuite pour la team AX, je pense que l'incident a été réglé sur place, ensuite il n'y a pas eu d'autres incidents, et je pense que nous avons été respectueux lors de nos dépassements. Il ne faut pas pousser mémé comme on dit
J'ai bien remarqué votre effort pour ne pas fermer les portes lors des virages, on a bien vu qu'il fallait juste vous mettre un peu en jambe pour prendre vos marques sur le circuit samedi
- Une telle organisation, un tel weekend avec de si médiocres remarques, je trouve cela insultant pour le Citroracing et pour Bruno Jammes. Mon message sera donc le dernier message sur cet incident, sinon je ferai le ménage (et je pense que vous connaissez un peu le genre de ménage que je fais )
Mon résumé sera fait plus tard
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Réponse de pierric, un AXiste futur 16Viste
Il attend sagement qu'un admin accepte son compte pour qu'il puisse s'exprimer sans passer par moi
Il attend sagement qu'un admin accepte son compte pour qu'il puisse s'exprimer sans passer par moi
Citons le résumé :
« Et une ptite pensée pour ceux qui vont s'eclater demain ! A mort les AX les gars ! »
« Je dis a mort les AX car les mec ils étaient pas très fairplay sur la piste mais je raconte plus en détail ce soir avec quelques photos »
« D'un coup, on entend le groupe éléctrogène des année 60 démarrer et vas y que les AX commencent la méca a 22h ! Alors que Nono faisait la sieste pendant le repas (C'est très mal elevé ca ) : »
« Après avoir passé deux heures autour d'une roue ils vont enfin se coucher et nous aussi ! »
(Hum hum, on avais nos plaquettes a changer et deux trois bricoles a faire, on est venu par la route avec, et nous on est resté a l’apero dans la halle de l’expo…. La encore no comment , si le commentaire n’est pas insultant, ou a connotation péjorative je suis archiduc de canterbury)
Par contre l’AX de l’assoc ne sera pas forcément mieux équipée pour l’année prochaine ! nous on y va pour se faire plaisir, rencontrer des passionés citroen, pas taper du chrono ! Sinon on l’aurai équipée, rabaissée et j’en passe. Ce n’est pas le but de la voiture de l’association.
Je pense que je viendrai tout de meme avec la sax VTS 16V l’année prochaine car ma GT 5portes a faibli rien qu’avec le trajet (pieces d’usure).
Donc si vous pouvez faire un reportage plus neutre ca sera sympa, car on fait avec les moyens du bord, perso je suis étudiant, j’ai pas de revenu, papa maman ne me filent pas des thunes je bosse donc je fais avec ma bite et mon couteau comme on dit pour entretenir mes voitures, et celle de l’assoc (elle a eu des pièces de la GT que j’ai plié sur l’autoroute)
Pierric
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport