Salut les Saxistes
Moi c’est Pierric, un des pilotes de la ZAZAX, véhicule de l’association, totalement débutants sur circuit, comme tous les pilotes d’ailleurs de la dite ZAZAX…
J’étais passager lors de l’incident avec cassbonbon et son tête a queue dans l’herbe en nous évitant… (D’ailleurs le photographe a kiffé raconté que j’avais levé un pouce quand il m’a pris en photo, ca devait être l’attraction didonc, les AX qui bloquent les Sax :o)
Bon blague à part, comme je l’ai dit plus haut, nous sommes totalement débutants et n’avons jamais couru sur circuit, la voiture est totalement d’origine sinon un carburateur double corps a la place du mono corps, et des pneus slicks…
Les premières séances de lundi matin, nous ne connaissions pas le circuit, ni la voiture a ses limites…. J’étais le 3e pilote a prendre la piste après l’incident de cassbonbon justement.
Comme bruno jammes l’avais dit lors du briefing, nous étions la pour une bonne ambiance et pas pour faire des chrono, contrairement a vous je pense, mais ca c’est un autre débat.
Vous avez sans doute déjà couru sur circuit, nous non, mais on est suffisamment au courant pour savoir que lorsqu’on veut doubler un débutant, on prend le temps de regarder comment il pilote, voir le moment opportun et pas doubler en pleine courbe sachant que les retro d’AX vous devriez aller voir ce que ca donne en vision arrière et latérale….
Alors oui, le début a été laborieux, les 2 premières sessions, je ne peux pas vous dire car je n’etais que passager lors de l’incident avec cassbonbon.
Ensuite vient la 3e session, après l’engueulade par le responsable du circuit et cassebonbon lui-même, (au passage, pas très fair play de ne pas attendre et de nous en parler, plutôt que de directement se plaindre … Remarque ca vous aurait fait une voiture en moins sur la piste, donc plus de place
Grace a ca, le chef de l’assoc n’a pas voulu reprendre la piste de tout le week end sauf mardi a la 3e séance, c’est dommage
Bon ensuite j’ai pris la piste pour la première fois lundi matin, le temps de prendre mes repaires et c’était parti, a chaque fois qu’une SAX approchai (et meme un véhicules adversaire) je sortait de la trajo avec le cligno de la direction dans laquelle je me rabatait, alors dos2000 tu a couru une seule session avec la sport vu que ta boite a pissé dans l’épingle…. Donc no comment sur le fait que soit disant on ne se poussait pas !
Ensuite comme je l’ai dit, notre AX est d’origine, donc les trains chewing gum, la tenue de route plus qu’aléatoire impossible de tenir une trajectoire précise car les roues (si vous avez regardé lorsque vous étiez « bloqués » derrière nous vous avez du le voir direct, elles tremblent sur place, et bruno james quand il a pris la route avec la visa derriere moi n’a pas voulu croire qu’on avait jamais fait de circuit et a dit que personne d’autre que vous ne vous étiez plaints de nous…. Et lui-même nous a remercié quand on l’a laissé passé (il a avoué avoir eu du mal car le rythme montait peu a peu)
Ensuite, je tiens tout de meme a remercier deux ou trois pilotes de sax, qui EUX ont remercié lorsque l’on s’écartait pour les laisser passer, comme tous les autres conducteurs d’ailleurs, seuls les sax ne remerciaient pas, la encore chapeau les mecs =)
Mardi c’était une autre histoire, car nous avions plus connaissance de la piste, de la voiture etc, donc le rythme a accéléré, et la voiture ne pouvais pas en prendre plus.
A remarqué que mon passager que j’avais pris lors de la premiere session, qui était tombé malade car sa tournait fort, a seulement prit le volant mardi matin on a laissé la warnings et on faisait signe quand passer en se décalant, sérieux vous voulez pas reconnaitre que l’on a fait ce qu’on pouvait ou quoi ? Débutants, voiture d’origine, ambiance conviviale un peu couverte par ceux qui tapaient les chrono, sérieux on en reviens pas que vous nous balanciez tous sur la gueule… et puis se plaindre de débutant sans même nous adresser la parole, vous avez des testicules j’admire !
Bon blague à part, vous tourniez fort et pas mal du tout, d’ailleurs je viendrai sans doute en 16s l’année prochaine a partir de Suisse, (ou encore avec ma GT verte 5 portes la, avec le cable de frein a main qui se balade, vous voyez qui je suis la ?)
Je suis partisan de la discussion, donc autant discuter
Pierric