[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
- zizavts
- Trésorière La Sax'
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Jvois pas du tout de quoi tu causes 

- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 16V
Et meme des fois elle se fait piquerzizavts a écrit : Je pique à manger à la rigueur mais c'est tout![]()

- madlock
- Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
une question un peu bête peut-être
, mais....
je ne peux pas encore acheter de sièges baquets ou semi baquets donc je me pose la question si que des harnais sur les sièges d'origine serait un plus niveau maintien ( latéral, freinage?)
merci

je ne peux pas encore acheter de sièges baquets ou semi baquets donc je me pose la question si que des harnais sur les sièges d'origine serait un plus niveau maintien ( latéral, freinage?)
merci
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
Oui çà serait un +, tu n'es pas aussi calé que dans un bacquet !
Mais le maintien des harnais est bien mieux que la simple ceinture d'origine
Tu reste bien en position droite lors des virages et lors des freinages également
Mais le maintien des harnais est bien mieux que la simple ceinture d'origine

Tu reste bien en position droite lors des virages et lors des freinages également

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- madlock
merci spin pour ta réponse 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Moi j'ai commencé qu'avec des harnais sur des sièges d'origine et c'est déjà bien 

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Tout a fait , apres chacun fait en fonction de son budget également

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- madlock
je pense faire çà alors
y'a t-il des choses à connaitre lors de l'achat d'harnais d'occas' ( taille?, usure? fixation? 3 points? marque? etc)
merci

y'a t-il des choses à connaitre lors de l'achat d'harnais d'occas' ( taille?, usure? fixation? 3 points? marque? etc)
merci
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Pour la taille c'est taille unique, le réglage se fait directement sur le harnaismadlock a écrit :je pense faire çà alors![]()
merci
Je ne sais pas si on peux parler d'usure, mais regarder si les sangles ne sont pas abimées, et si la boucle fonctionne
correctement
Pour la fixation, a boulonner ou a mousquetons (dans ce cas là il te faudra des oeillets)
Tu peux acheter un harnais 3 ou 4 points
Pour la marque y'a du choix, regarde un peu se qui se vends dans les P-A
Et je rejoint les avis précédent, un harnais avec siege d'origine c'est déjà nettement mieux en maintien que la ceinture

pour un siège d'origine je conseillerais le 3points car avantage c'est qu'il tombe pas quand il est détaché.
alors qu'un 4points boucle avia. faut chercher les morceaux de tout les cotés
alors qu'un 4points boucle avia. faut chercher les morceaux de tout les cotés

"1400 Team Powaaa!!!"
- Toxibuz
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Toxibuz a écrit :Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?

Niveau tenue de route, tu sentira la différence

- tchek_mit
- NetClubber Officiel 2009-2010
Mon ressenti pour avoir tourner dans les 2 configzany52 a écrit :Toxibuz a écrit :Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?Le retour de toxi
![]()
Niveau tenue de route, tu sentira la différenceAprès niveau perf, la perte sera vraiment infine
15 meilleur tenue de route, plus de stabilité en sortie de virage, il doit y avoir une perte en fonction du poids des jantes et des pneus...
14 Plaus de vivacité, surtout en entrée de courbe, la direction est plus sensible véhicule un poil plus réactif...
Pour résumez des différences minim si j'avais un choix à faire je roulerais en 14 mais prohet freinage oblige passage en 15!
Voila

Saxo VTS For Life
- Toxibuz
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16
Et ouais c'est le grand retour 
Faut dire qu'entre la moto et le boulot j'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à la s16 depuis presque deux ans maintenant ... mais je reprends les choses en main en profitant de mon bref retour dans l'Est pour faire quelques sorties circuits (Clâstres, Chenevières et peut être LFG si je ne suis pas déjà reparti), d'ailleurs si courant Mai-Juin il y a des sorties dans le coin (circuit ou pas) n'hésites pas à me contacter
Pour les 15" c'est bien ce que je pensais, perte légère de puissance mais gain en tenue de route, pour info c'est des PTS chaussée en GSD3 quasi neuf vs les jantes stock avec une monte bâtarde (2x BF Goodrich Profiler + 2xPirelli P700 qui commencent à être bien usés).
Vu que ce sera une journée privée je pense finalement que j'aurais l'occasion de tester les deux configs

Faut dire qu'entre la moto et le boulot j'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à la s16 depuis presque deux ans maintenant ... mais je reprends les choses en main en profitant de mon bref retour dans l'Est pour faire quelques sorties circuits (Clâstres, Chenevières et peut être LFG si je ne suis pas déjà reparti), d'ailleurs si courant Mai-Juin il y a des sorties dans le coin (circuit ou pas) n'hésites pas à me contacter

Pour les 15" c'est bien ce que je pensais, perte légère de puissance mais gain en tenue de route, pour info c'est des PTS chaussée en GSD3 quasi neuf vs les jantes stock avec une monte bâtarde (2x BF Goodrich Profiler + 2xPirelli P700 qui commencent à être bien usés).
Vu que ce sera une journée privée je pense finalement que j'aurais l'occasion de tester les deux configs

- tux54
- Délégué La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Amis du jour, bonjour
Je voulais savoir si ce casque serait bon pour les circuits http://www.zone2roues.com/Casque_Jet_To ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau des gants, les quels ont le meilleur grip et pas trop chers si possible ^^
Je pensais a ceux la http://www.norauto.fr/Acheter-Gants-ASC ... NorautoSI-" onclick="window.open(this.href);return false;
En vous remerciant par avance de vos conseils
ps : désolé d' avoir déterré le topic
Je voulais savoir si ce casque serait bon pour les circuits http://www.zone2roues.com/Casque_Jet_To ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau des gants, les quels ont le meilleur grip et pas trop chers si possible ^^
Je pensais a ceux la http://www.norauto.fr/Acheter-Gants-ASC ... NorautoSI-" onclick="window.open(this.href);return false;
En vous remerciant par avance de vos conseils
ps : désolé d' avoir déterré le topic

Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste