Salut,
merci pour tous ces précieux conseils, j'ai lu avec attention
J'aurais quelques questions:
- Pourquoi on "tire" le volant au lieu de le pousser?
J'ai essayé hier soir, par habitude je pousse plus mon volant que je ne le tire, ca fait bizarre!
- Quelle est la différence entre un vrai double-débrayage et un faux?
Plus précisément, c'est quoi l'intérêt de relâcher l'embrayage sur le point mort au lieu de laisser la pédale enfoncée?
(je comprends l'intérêt de relancer le moteur pendant le changement de rapport mais pourquoi le faire au point mort au lieu de le faire débrayé?)
Si tu veux rajouter au tuto une vidéo qui explique bien les techniques de pieds en voici
une.
Et dernière question:
- Comment gérez vous votre respiration??
Question d'apparence idiote, mais, lorsque je fais du slalom, j'ai tendance à "oublier" de respirer...
Je suis très concentré sur la vision et les sensations de l'auto et en passant la ligne d'arrivée je suis essoufflé comme si j'allais rater mon bus!! (enfin à l'époque du bus......

)
Tenir un slalom sans trop respirer ca se fait, y'en a pour 1 minute à tenir, c'est faisable;
mais quand vous tournez sur circuit, la session est plutôt de 10/15min intenses et j'me vois pas tenir autant en apnée!

Surtout qu'on est pas seul sur la piste, ca rajoute des paramètres ^^
Donc voilà, comment gérez vous celà? Ça vous le fait aussi ou c'est le trac qui me joue des tour?
J'espère vous rejoindre à la sortie annuelle pour rouler, alors je pense à préparer aussi le pilote
Merciiiiii