Voila un peut résumé
Malchance, est le mot de ce week-end de course pour le slalom de Vendée à Fontenay-le-Comte.
Reconnaissance pédestre de ce tracé qui m’est inconnu avec le conseil d’un pilote samedi soir.
Première mauvaise nouvelle du dimanche matin, annulation de l’essai libre (En cause, des horaires trop juste accordés à l’organisateur et un riverain rétissant

). L’essai chronométré se déroule sous une grosse pluie, une vrai patinoire avec les pneus route.
1ère manche pluvieuse avec un chrono correct, grâce aux deux pneus pluie aimablement prêté par un pilote

de ma classe A2.
2ème manche, la pluie cesse, le soleil apparait

, je garde le même train de pneus

. Départ à vive allure, premier virage parfait, première chicane bien prise, deuxième virage je passe la 3ème vitesse et …. malheur

la voiture est en roue libre, plus de vitesse

! Retour au parc concurrent poussé et fin de course. Cette manche était décisive suite à l’assèchement de la piste et l’annulation de la 3ème manche par manque de temps pour l’organisateur (arrêter préfectoral

). Je vois presque toutes les voiture du plateau me passer devant au classement général.
Vidange de l’huile de boite qui coule (merci au lycée du Mans pour le prêt d’un bac)

et diagnostic avec les pilotes venus prendre de mes nouvelles et mon préparateur Jimmy Rousseau par téléphone. Verdict, cardan cassé

! Dès la fin du parc fermé, direction le garage. Deux heures de travail plus tard par mon préparateur, la voiture roule à nouveau le dimanche soir!
Merci à lui pour sa réactivité et sa disponibilité.