[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par zizavts » lun. 30 mars 2009, 15:57

Jvois pas du tout de quoi tu causes :voyons:

Avatar du membre
lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Nancy

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par lolo54 » lun. 30 mars 2009, 16:54

zizavts a écrit : Je pique à manger à la rigueur mais c'est tout :ho: :d
Et meme des fois elle se fait piquer :d

Avatar du membre
madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 125
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 18:38
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
Localisation : Nantes (44)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par madlock » jeu. 19 nov. 2009, 11:43

une question un peu bête peut-être :L , mais....
je ne peux pas encore acheter de sièges baquets ou semi baquets donc je me pose la question si que des harnais sur les sièges d'origine serait un plus niveau maintien ( latéral, freinage?)
merci

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par spin » jeu. 19 nov. 2009, 11:52

Oui çà serait un +, tu n'es pas aussi calé que dans un bacquet !

Mais le maintien des harnais est bien mieux que la simple ceinture d'origine :d
Tu reste bien en position droite lors des virages et lors des freinages également ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 125
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 18:38
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
Localisation : Nantes (44)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par madlock » ven. 20 nov. 2009, 11:12

merci spin pour ta réponse ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7300
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 527 000km en VTS
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Manu_VTS » ven. 20 nov. 2009, 11:22

Moi j'ai commencé qu'avec des harnais sur des sièges d'origine et c'est déjà bien ;)
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
XM V6 194ch, Saxo VTS 108ch, BX GTi 125ch
BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
ZX6R Ninja, Solex 3800, Flandria Record, 102

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8295
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par OkCmoua » ven. 20 nov. 2009, 12:18

Tout a fait , apres chacun fait en fonction de son budget également

:bien: :bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
madlock
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 125
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 18:38
Voiture : c2 BGP; saxo 16V BGP
Localisation : Nantes (44)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par madlock » ven. 20 nov. 2009, 18:08

je pense faire çà alors :oui:
y'a t-il des choses à connaitre lors de l'achat d'harnais d'occas' ( taille?, usure? fixation? 3 points? marque? etc)

merci

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par ice-ice » ven. 27 nov. 2009, 21:00

madlock a écrit :je pense faire çà alors :oui:
y'a t-il des choses à connaitre lors de l'achat d'harnais d'occas' ( taille?, usure? fixation? 3 points? marque? etc)

merci
Pour la taille c'est taille unique, le réglage se fait directement sur le harnais

Je ne sais pas si on peux parler d'usure, mais regarder si les sangles ne sont pas abimées, et si la boucle fonctionne
correctement

Pour la fixation, a boulonner ou a mousquetons (dans ce cas là il te faudra des oeillets)

Tu peux acheter un harnais 3 ou 4 points

Pour la marque y'a du choix, regarde un peu se qui se vends dans les P-A


Et je rejoint les avis précédent, un harnais avec siege d'origine c'est déjà nettement mieux en maintien que la ceinture :bien:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4140
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Vtsgrey » ven. 27 nov. 2009, 23:06

pour un siège d'origine je conseillerais le 3points car avantage c'est qu'il tombe pas quand il est détaché.

alors qu'un 4points boucle avia. faut chercher les morceaux de tout les cotés :lol:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Toxibuz
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 01:37
Voiture : 106 s16
Localisation : Flaine (74)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Toxibuz » dim. 11 avr. 2010, 05:51

Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9179
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par zany » dim. 11 avr. 2010, 10:32

Toxibuz a écrit :Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?
:eek: Le retour de toxi :d

Niveau tenue de route, tu sentira la différence :oui: Après niveau perf, la perte sera vraiment infine :bien:

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par tchek_mit » dim. 11 avr. 2010, 11:30

zany52 a écrit :
Toxibuz a écrit :Une question -bête- à propos des pneus sur circuit, du 15" sur une sax' 16v légèrement optimisée (ligne+admi) ça fait perdre beaucoup en perf ou pas ? Et niveau tenue de route avec du 195 à la place du 185 d'origine ça doit être un peu mieux non ?
:eek: Le retour de toxi :d

Niveau tenue de route, tu sentira la différence :oui: Après niveau perf, la perte sera vraiment infine :bien:
Mon ressenti pour avoir tourner dans les 2 config

15 meilleur tenue de route, plus de stabilité en sortie de virage, il doit y avoir une perte en fonction du poids des jantes et des pneus...

14 Plaus de vivacité, surtout en entrée de courbe, la direction est plus sensible véhicule un poil plus réactif...

Pour résumez des différences minim si j'avais un choix à faire je roulerais en 14 mais prohet freinage oblige passage en 15!

Voila :jap:
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
Toxibuz
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 01:37
Voiture : 106 s16
Localisation : Flaine (74)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par Toxibuz » lun. 12 avr. 2010, 04:17

Et ouais c'est le grand retour :D

Faut dire qu'entre la moto et le boulot j'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à la s16 depuis presque deux ans maintenant ... mais je reprends les choses en main en profitant de mon bref retour dans l'Est pour faire quelques sorties circuits (Clâstres, Chenevières et peut être LFG si je ne suis pas déjà reparti), d'ailleurs si courant Mai-Juin il y a des sorties dans le coin (circuit ou pas) n'hésites pas à me contacter :tourne:

Pour les 15" c'est bien ce que je pensais, perte légère de puissance mais gain en tenue de route, pour info c'est des PTS chaussée en GSD3 quasi neuf vs les jantes stock avec une monte bâtarde (2x BF Goodrich Profiler + 2xPirelli P700 qui commencent à être bien usés).

Vu que ce sera une journée privée je pense finalement que j'aurais l'occasion de tester les deux configs ;)

Avatar du membre
tux54
Délégué La Sax'
Messages : 2469
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 20:26
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW
Localisation : Lunéville (54)

Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire

Message par tux54 » ven. 02 juil. 2010, 13:41

Amis du jour, bonjour
Je voulais savoir si ce casque serait bon pour les circuits http://www.zone2roues.com/Casque_Jet_To ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au niveau des gants, les quels ont le meilleur grip et pas trop chers si possible ^^
Je pensais a ceux la http://www.norauto.fr/Acheter-Gants-ASC ... NorautoSI-" onclick="window.open(this.href);return false;
En vous remerciant par avance de vos conseils
ps : désolé d' avoir déterré le topic
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Répondre