et 4 roues tout simplement....

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » mer. 18 juil. 2012, 11:42

salut à tous(et toutes) :coucou:
voilà,antoine 33 ans,région centre sur orléans
je me suis inscrit dans votre petite caummunauté suite à une recherche de jantes,en cherchant des infos j ais meme finit par rencontrer un de vos membres,alias rufus et sa sax challenge! ;)
je trouve ce forum sympa,comme quoi pas besoin de grosse caisse avec 400cv,l important est plus d aimer et de garder la passion(ca y est,je vais pas tarder à passer pour un débilosse :lol: )
enfin bref,j ais donc décidé de me présenter,ainsi que mes charriots :lover: ...considérant que des photos valent mieux qu un long discours:
1:ma bonne vieille zx 1,9TD... de 96(je crois) bien cabossée et pas loin des 200000kms,je vous évite le supplice des tofs :oops:

2:la slk,modèle 230 de 99 que je possède depuis 3ans,elle affiche 50000kms et qques tours de roues,d origine 193cv elle a subit qques modifs extèrieurs et intèrieurs,entre autre:
changement des phares en glace lisse
arceaux alu et plexi anti remous
silentieux sport
calandre à barre
poulie vilbrequin
repro(qui devait me faire gagner 10/15cv que je cherche encore 2ans après)
Image
Image
voiture très sympa,coté cab/toit en dur très sympa,MAIS......ce n est pas ce qui nous interresse ici :tourne:

l année dernière,nous sommes partis à las vegas(oui oui,je sais on s en fout :sol: )et c est de là que tout est partis....location d une belle corvette C6 rouge cab:
Image
Image
le choix,qu est ce que vous auriez prit?(en restant dans une limite de budget!):
Image

et voilà qu à notre retour,j ais ENVIE :lover: :lover:
je pars dans mes recherches,je pars sur un modèle postèrieur 2008 car restylé,plus sure/mieux finit/plus puissant
je pense revendre la merco,mais avec un cout de bien minimum 40000E/assurance/essence!!/accès garage(car très basse)je dois me faire une raison :pff: :pff: :pff:

j oriente ensuite mes recherches sur du lotus,j adore les éxiges!une gueule de folie qu on dirait échapper d un circuit(remarque on en ais pas loin
je regarde les slk amg aussi,ainsi que les tts
à chaque fois il y a un critère qui ne me convient pas :mad: :colere:

et puis,un souvenir lointain d un magazine lut 2ans plus tot,ou j avais repéré un truc sympa mais que je n avais pas approfondis sur le coup....
voilà le sujet de ma visite :up: :up: :up:
(manque de tps,je finis ma présentation tout à l heure)

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par Sax'52 » mer. 18 juil. 2012, 11:53

Bienvenue :coucou:

Bel engin :bien:

Et le bruit :lover:
Modifié en dernier par Sax'52 le mer. 18 juil. 2012, 13:43, modifié 2 fois.
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » mer. 18 juil. 2012, 12:19

COCORICO :danseuse:
nos chers petits constructeurs francais!!oui monsieur...
secma F16,fabriqué dans le nord de la france,à ce jours environ 250 modèles...dans le monde(vu qu une partie se trouve à l étranger,vous pouvez meme en louer aux seychelles:http://www.seybuggynjeep.com/)
modèle 208 début 2012,un volant et 3pédales,rien d autre....
rapide fiche technique:

MOTORISATION
- Moteur Renault K4M/690
- Moteur 16 soupapes, 1,6 l d’origine RENAULT
- 4 Cylindres en ligne injection essence
- Position centrale arrière
- Cylindrée 1598 cm3
- Puissance fiscale 6 CV
- Alésage 79,5 mm
- Course 80,5 mm
- Puissance 105 cv à 5750 trs/min (77 kW)
- Couple 148 Nm à 3750 trs/min
- Régime Maxi 6300 trs/min
- Emissions Euro 5
- Emissions de Co² 131 grammes/kms (pas de taxe pollution)

TRANSMISSION
- Aux roues AR avec boîte 5 vitesses + Marche arrière

DIRECTION
- Colonne de direction télescopique en cas de choc
- Direction a crémaillère

CHASSIS
- Poutre en acier mécano soudé faisant office de réservoir

SUSPENSION
- Indépendante sur les 4 roues
- AV : Doubles triangles avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
- AR : Bras tirés avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

PNEUMATIQUES
- AV : 195/50/R15
- AR : 225/45 Z R16

DIMENSIONS
- Longueur : 2787 mm
- Largeur : 1640 mm
- Hauteur : 1140 mm
- Empattement : 2000 mm
- Garde au sol : 150 mm
- Porte à faux : AV : 477 mm / AR : 310 mm
- Poids : 560 kg (en ordre de marche)
- Répartition : AV 262 Kg (2/5) / AR 396 Kg (3/5)

PERFORMANCES
- 0 à 100km/h : 5,9 s
- Vitesse Maxi : 180 km / h

CONSOMMATION
- Urbaine : 8,8 l / 100 kms
- Extra urbaine : 5,3 l / 100 kms
- Mixte : 6,5 l / 100 kms
- Capacité du réservoir : 26 l

prix:environ 17500euros

d origine:
Image
Image

et les petites modifs qui vont bien:
peinture des étriers
teinte des feux stop
valise sur porte bagage
ligne complète
pose d un autoradio/enceintes
pose bavette(j aime pas mais c était nécessaire)
réduction levier de vitesse
pommeau
antibrouillard cristal

les images sont trop larges pour passer :non:
http://slk-boxster.forumactif.org/t963-realisation" onclick="window.open(this.href);return false;

commande d une ligne en directe,adieu le cata!
commande d un silentieux universel RACELAND à sonorité variable(clapet avec une petite télécommande à distance)
Image

au revoir:
Image

mise en place rapide,l ensemble rend bien,j avais peur que le silentieux fasse trop gros par rapport au charriot(attention,l air de rien la sortie fait 110mm!)
Image

Image
suivit d un essai au ralenti:
clapet fermé le son est bien sport
clapet ouvert le boucan est infernal,faut dire qu on se retrouve sur de l échap libre

hop hop hop,la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=iUMObsuX ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les plus courageux(ou interressés)vous pouvez retrouver toutes les photos ici:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 131&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par DINGO le mer. 18 juil. 2012, 13:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par Romain33 » mer. 18 juil. 2012, 13:13

Bienvenue :coucou:

C'est fait j'ai supprimé les messages ratés ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » mer. 18 juil. 2012, 13:45

super merci :bien:
bien évidemment,pour ceux qui ont des questions ne pas hésiter!
de plus,si certains d entre vous sont à proximité d orleans je peux leur faire un essais grandeur nature ;)

le point commun avec une sax étant par exemple la partie compteur du tableau de bord et la compatibilité des jantes

Avatar du membre
fr3n3t!k
Membre présenté
Messages : 1829
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
Voiture : Saxo 1.6l 16v
Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
Contact :

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par fr3n3t!k » mer. 18 juil. 2012, 18:34

Bienvenue !!

Bien sympatique la secma :bien:
Ma p'tite BGP

"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » jeu. 19 juil. 2012, 08:34

essais par motorsport sur une accélération:
http://www.youtube.com/watch?v=kWIL1r7lr0E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par KRINIX » jeu. 19 juil. 2012, 09:03

bon kart
il y a pas a dire
le seul truc esthetique que j'aime pas sur les secma c'est les jantes
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » jeu. 19 juil. 2012, 10:25

y a des qualités et des défauts,comme sur toute voiture :p
des soucis de finitions puisque le modèle existe depuis seulement qques années,avec des améliorations constantes :bien:
Modifié en dernier par DINGO le jeu. 19 juil. 2012, 10:55, modifié 1 fois.

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » jeu. 19 juil. 2012, 10:52

confirmation:ca se conduit comme un kart et...ca pars en travers pareil!!

Les jantes sont d origines,se sont des Racer Wheels
tout le problème étant que c est une monte à la con,j entends par là difficile à changer
pneu195/50/15 largeur de jante6,5 devant
pneu225/45/16 largeur7 derrière
tout ca avec un ET18
je voudrais d ailleurs tout passer en 15,d ou mes recherches un peu partout sur le net qui m ont conduit jusqu ici
je recherche des jantes LEGERES et là ca devient le parcours du combattant car je veux pas les payer trop cher non plus
recherche sur tous les sites et ceux de ventes d occaz aussi
en définitive ce que j ais trouvé d interressant:
team dynamics pro race 1.2(pas les moins chères ni les plus légères)
oz super ou ultra(pas mal mais les peu que j ais trouvé d occaz dans ma taille sont colorées )
volk CE28N et TE37(le top du poids,mais introuvable d occaz et plus de 2000E en neuf)
kosei K1(pas cher mais trouve plus dans ma taille)
rester dans mes tailles d origine et partir sur un pack de cesam interlagos vendu exprès pour le F16(rapport prix/poids interressant)

voilà ou j en suis actuellement.....

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par KRINIX » jeu. 19 juil. 2012, 11:15

tdm en 15' plus legeres ques des jantes origines de 106 s16 en 14'
je pense que des tdm pro race 1.2 finitions gris foncé serais bien sur la secma

par contre petite question
quel est la matiere utilise pour la partie carroserie qui te sert de pare choc (sous la plaque d'immat)
je pense a du plastique mais je ne suis pas sur donc je prefere poser la question
et les portes sont en toile?

circuit de l'eure il on des secma mais en modele reduit (je sais plus le nom du modele pourtant il me l'on dit)


edit c'est une comme ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/345867789.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » jeu. 19 juil. 2012, 12:15

les TD sont pas les plus légères :W
pas simple avec cette monte :non: ,comme pour les lotus!

oui,c est du plastique tout con,forcèment avec 560kg sur la balance....
Image
cet après midi,je vais essayer de voir un centre de CT pour voir si on peut me faire un passage aux décibels avec essais ouvert/fermé,bien que je me doute un peu du résultat
d ailleurs,savez vous à quoi correspond les db????? :voyons:
en fait,j ais appris il y a peu que tous les 3db cela correspond au double de bruit! :beuh:

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » jeu. 19 juil. 2012, 12:20

un double contre braquage qui s est moyennement bien terminé :oops:
lame avant un peu fendue
Image

DINGO
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 10:49

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par DINGO » jeu. 19 juil. 2012, 14:09

pour finir de répondre à tes questions,ton lien montre un secma fun 500,c est un modèle....sans permis :p :p

quant aux portes,dites papillons,elles sont en toile avec une armature en fer en dessous plus un système de fermeture
seulement,c est quasi indispensable avec le tps(en option tu trouve aussi juste un toit en toile,et des demi portes en pvc moulé)mais les inconvénients sont:
le prix(ben ouais 1300E quand meme!)
les ajustements un peu approximatifs
l armature en ferraille qui fait que comme pour un hard top,tu pars avec ou sans..

Avatar du membre
KRINIX
Membre présenté
Messages : 612
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 20:57
Voiture : 106 s16

Re: et 4 roues tout simplement....

Message par KRINIX » jeu. 19 juil. 2012, 14:12

voila je cherchais le nom secma "fun"
par contre je savais pas pour le sans permis
et merci pour les infos sup
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

Répondre