Ben ma présentation, vu que c'est la rubrique !

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
DOMBAT
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6L/16V "Evolution"

Ben ma présentation, vu que c'est la rubrique !

Message par DOMBAT » mer. 14 janv. 2015, 20:51

Bonjour à tous les passionnés de la Saxo VTS...

Je suis un lascar de 53 berges (et oui, c'est pas tout jeune...).
Je vis maritalement et j'ai deux garçons de 21 ans (des jumeaux, forcément !).
Je travail dans le domaine du nucléaire civil.

J'ai eu à mes débuts plusieurs petites sportives :
- une Simca 1000 Rallye 2 d'occasion :lover: (de 1982 à 1984),
- une Peugeot 205 GTI 1.6/105 neuve :bien: (de 1984 à 1987),
- une Peugeot 205 GTI 1.9/130 neuve :good: (de 1987 à 1988),
- une Peugeot 205 GTI 1.6/105 d'occasion (de 1989 à 1990, je ne me souviens plus exactement).

Et maintenant je rêve d'une Saxo VTS 1.6/16V, depuis que j'en ai vu lors d'une course de côte qui m'ont tout simplement époustouflé (comparé aux autres véhicules de même groupe et classe).

Mes collègues de même génération ont du mal à me comprendre, eux qui ne jurent que par les gros monospaces au mazout :non: (tout ce que je déteste et ai toujours détesté, désolé pour ceux qui en possèdent...).

J'en cherche une activement, mais c'est pas facile (d'origine le plus possible, sans toit ouvrant, pas trop kilométrée/150000 km maxi et en bon état carrosserie/habitacle/moteur... je sais, je suis exigeant, ça doit être l'âge !).

Bon, ben je pense avoir tout dit... Sinon, j'aime les jeux vidéo (GT6, au hasard), la musique (blues, rock, reggae pour l'essentiel), la moto (j'ai une Yamaha FZ1 Fazer 2012) et bien sûr les belles voitures (anciennes et récentes, pourvu qu'elles soient à essence).

A bientôt sur le forum !

S1ND2_SR3
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16v, Simca Rallye 3

Re: Ben ma présentation, vu que c'est la rubrique !

Message par S1ND2_SR3 » jeu. 15 janv. 2015, 00:56

:coucou: Bienvenu!
Je vois "Simca Rallye 2 :lover: " J'approuve :lol: :tourne:
Bonne chance pour trouver ta 16 ;)

SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Lotus Elise S1 & Co

Message par SuperKiki » jeu. 15 janv. 2015, 09:48

Bienvenue à toi collègue du nucléaire :coucou:

Bonne recherche
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » jeu. 15 janv. 2015, 21:51

Bienvenue !

Bonne recherche, tu trouveras celle qui te correspond en prenant le temps.
De même, j'aime bien l'origine et je finis toujours par trouver ce que je recherches.
De même, mes collègues roulent en monospace, audi, bm, ce genre de truc et me prennent un peu pour un marginal... et alors !

Tu ne seras pas déçu d'une Saxo 16V en ayant eu des 205 GTI par exemple.
Tiens, pourquoi être repassé si vite à une 1.6 105 ? Pour le train arrière vif ? :d
- TU5J4 !!!

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » ven. 16 janv. 2015, 02:07

Bienvenue :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

DOMBAT
Membre présenté

Message par DOMBAT » sam. 17 janv. 2015, 13:28

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. je suis content de faire parti de ce forum. Pour répondre à Rémy, si je suis revenu à une 205 GTI 105, c'est que j'ai eu après la 130 un Lada Niva 4x4 (que Dieu me pardonne), et le naturel revenant au galop, j'ai eu à nouveau envie d'une petite sportive ; c'est vrai que j'ai toujours trouvé la 1.6L beaucoup plus amusante que la 1.9L... Moteur plus rageur et véhicule survireur à souhait (quand je suis passé de ma première 1.6 L à la 1.9 L, j'ai trouvé cette dernière trop "asseptisée" (ça peut en faire rigoler certain de nos jours, mais on était fin des années 80, tout est relatif...).

ça fait bien une dizaine d'année que je rêvais d'acheter une Sax VTS sans oser franchir le pas : mais aujourd'hui, ça y est, j'ai vendu ma C2 1.4i 8s (que j'avais acheté en complément de ma moto, pour les mauvais jours). J'en avez marre de baver dès que je voyais une Saxo VTS (surtout bleue avec des jantes Toulouse... mon rêve !).

Après bien 2 mois de recherche, j'en ai trouvé une pas plus tard qu'avant-hier. C'est un modèle VTS 1.6/16s Série limitée "Évolution" de 2001 (vendue seulement en Suisse, comme la "Racing") ; celle-ci est bleu foncé métallisé, une couleur que je n'avais encore jamais vu sur une Saxo et a un toit ouvrant manuel d'origine ; elle est rabaissée (de 30 mm je pense, comme la "Racing"). La sellerie est en cuir/alcantara bleu bi-ton, dans un état exceptionnel, et elle a 150 000 bornes garanties. Elle est 100 % d'origine, à priori... (le silencieux est en inox avec une sortie d'assez gros diamètre, d'origine d'après le vendeur... bruit rauque juste ce qu'il faut pour être prix au sérieux, si vous me comprenez).

Ce sera sa première immatriculation en France et j'attends la Carte Grise (le vendeur est un professionnel, il s'occupe de toute la paperasserie).
Le prix ! 4000 € au départ que j'ai fait descendre à 3800 €, car je ne prend pas les roues "Ronal" d'origine (195/45/15), préférant les "Toulouse" (185/55/14) équipées de pneus hiver que je vais m'empresser de remplacer par un bon train de pneus sportifs/polyvalents (je n'ai pas encore décidé de la marque, ayant une préférence pour des Michelin...).

Bon, je vais m'arrêter d'écrire, mais la passion qui m'anime qui est trop forte... Je mettrais des photos en ligne plus tard, car je ne la récupère que la semaine prochaine, ayant négocié quelques travaux de carrosserie et mécanique pour le même prix... hé hé, moi aussi je sais un peu marchander !

A très bientôt.

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » sam. 17 janv. 2015, 14:46

Figures toi que j'en ai eu un aussi de Lada Niva 1600 ! Et préparé pour les sorties road book et circuit.
Il n'était pas hyper fiable et manquait de couple mais ne m'a jamais laissé en panne ou bloqué.
- TU5J4 !!!

DOMBAT
Membre présenté

Message par DOMBAT » dim. 25 janv. 2015, 16:02

Bonjour à tous,

Dans mon précédent message, quand je dis en parlant de mon Lada Niva "que Dieu me pardonne", j'exagère volontairement.

Car en fait, je garde un excellent souvenirs de ce véhicule malgré les différents déboires qui me sont arrivés :ouin: : entre-autres... panne d'allumage à cause d'un clips (cosse plate) déserré au niveau du condo sur l'allumeur, panne de carburation à cause d'un bouchon de réservoir empêchant l"air de rentrer (pour compenser le niveau d'essence qui diminue au fur à mesur...), compte-tours qui s'est mis à battre la mesure simultanément avec le clignotant à cause d'un défaut de retour à la masse du répétiteur de cligno (un truc de fou ! :mad: ) ; mais jamais de grosses pannes graves c'est vrai !

A par ça, j'adorais le tableau de bord sobre et fonctionnel, les tapis de sol en caoutchouc faciles à entretenir (tiens... comme sur la Rallye 2 en fait ! :lover: ) et son système de chauffage habitacle hyper efficace... C'est bien simple, ça serait à refaire, je crois bien que j'en rachèterais un ! :hum:

A plus... :rallye:

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » dim. 25 janv. 2015, 16:28

Bien résumé.
- TU5J4 !!!

Mave90
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par Mave90 » mar. 27 janv. 2015, 05:55

Bienvenu à toi hâte de voir les photos de la sax ;)
Certains on peur du vide, moi, vue le prix de l essence, j'ai peur du plein.

DOMBAT
Membre présenté

Message par DOMBAT » jeu. 29 janv. 2015, 20:15

Bonsoir,

Merci les gars pour tous vos messages positifs...

Je vais la chercher demain (vendredi 30) en Haute-Savoie (près d'Annemasse) en espérant que la neige me foute la paix...

C'est un négociant en voitures qui me la vend, un mec génial, vrai passionné de ce genre de voiture, qui en connait un rayon et très, très honnête... (pas du tout roublard et pipoteur) A recommander sans hésitation (je peux fournir ses coordonnées, si certains sont intéressés).

A bientôt... avec des photos !!!

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » ven. 30 janv. 2015, 18:14

Bonjour,
Ok, tant mieux.
Tu le connais bien ce vendeur ? Tu as vu la voiture ou tu vas la découvrir en allant la chercher ?
- TU5J4 !!!

DOMBAT
Membre présenté

Message par DOMBAT » dim. 15 févr. 2015, 19:05

Hello tout le monde !

Ça y est, je daigne enfin répondre...

D'abord à Rémy : j'avais été voir le véhicule deux semaines plus tôt ; le vendeur, un négociant en voitures, devait la faire immatriculée (c'était un véhicule Suisse) et avait quelques travaux à faire, compris dans le prix d'achat (cloche d'amortisseur gauche, rotules des triangles avant, disques arrières et deux points de rouilles sur les ailes gauches avant et arrière à réparer).

Maintenant à Mave90 : je vais mettre des photos, mais dans la rubrique "Vos Autos", plus appropriée qu’ici…

Enfin à S1ND2_SR3 et SuperKiki : merci tout simplement !

Voilà, si ça vous intéresse, rendez-vous dans la rubrique "Vos Autos" pour la présentation de ma Saxo, avec des photos !

Rémy
Membre présenté

Message par Rémy » lun. 16 févr. 2015, 22:19

OK, j'y vais...
- TU5J4 !!!

DOMBAT
Membre présenté

Message par DOMBAT » sam. 21 févr. 2015, 11:35

Salut,

Je viens de mettre les photos seulement à l'instant, non sans mal !

Désolé pour ceux qui étaient intéressés...

A+

Répondre