J'ai fais des études de mécanique, mais depuis j'ai totalement changé de but professionnel, je travail dans l'événementielle,
mais j'ai toujours la passion de la mécanique.
J'ai commencé comme beaucoup a 15ans avec les 50cc, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le permis et la voiture, donc la première était une 106 KID ph2 5p 1.0 50ch 3 trous (moi aussi j'ai rigolé la première fois

Suite à ça, on m'a donné une saxo ph2 3p d’août 2000 1.1 60ch (je monte en gamme) avec 100.000km mais dans un état déplorable,
A la base je devais la garder le temps de trouver mieux, mais après avoir passé pas mal de temps et d'argent (pas trop non plus hein) à la refaire bien propre j'ai décidé de la garder parce c'est bien.
Donc après plus de 20.000km j'ai refais tout le coté droit (totalement enfoncé, je l'ai eu ainsi), j'ai refais une santé au moteur en commençant par un bon décrassage (avec le pied droit,vous voyez ?), j'ai fais vidange moteur au gasoil (et ouais), filtres, bougies, courroie accessoire, la distri a été faite juste avant que je l'ai mais j'ai des doutes donc je vais bientôt la faire aussi avec pompe a eau et tout, j'avais également des problème de chauffe et de consommation d'eau, elle à été au garage pour ça avant que la récupère avec 300e de factures mais elle chauffait toujours (je connais le garage et les mecs savent juste changer des bougies (et encore)), j'ai donc trouvé la panne qui était simplement le joint du bouchons de radiateur qui était HS, 5e le bouchon complet, et j'ai aussi vidangé le LDR.
Depuis la voiture est vidée, banquette et tout les panneaux de portes etc, admission dynamique (j'ai vraiment gagner),
j'ai gardé mon cata (vertical) pour le peu de gain et le bruit ... mais j'ai un tube du cata au silencieux inox (beau bruit et ça pétarade déjà pas mal) et barre anti-rapprochement.
Posée sur 4 jantes tôles 15p blanche de 206 ET25 donc ça sort déjà pas mal.
Comme projet elle sera prochainement rabaissée avec des combinées filetés, je changerais en même temps toute les rotules et silent-blocks, passer en gros frein de 206 ou 306 (a définir), sièges semi-baquets (je les ai déjà mais pas le courage de les monter), volant tulipé 70mm, et monté des cales de 10mm a l’arrière (je les ai aussi mais pas les goujons) et refaire l'embrayage qui commence a patiner comme un porc !

Bref, pourquoi me faire chier avec un 1.1, alors tout simplement que tout le monde prépare de 1.6 et faire un swap c'est trop facile, n'importe quel kangourou peut le faire ! j'aime me compliquer la vie ! (et en plus je bouffe de 1.6 s16 de ma copine avec sa 207 sport

J'ai donc décider de garder mon 1.1, et de la préparer a ma sauce, actuellement c'est mon daily mais en début d'année prochaine je passe sur une série 1 donc je pourrais enfin attaquer les grosse modif' ! Mais ça sera la surprise.

Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire (c'est vous les meilleurs

