SAT Présentation

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Sat68700
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 18:25
Voiture : Saxo

SAT Présentation

Message par Sat68700 » mer. 16 nov. 2016, 02:38

Bonjour, a tous, je m'appel Antoine, J'ai 21 ans dont 3 de permis, et j'habite en Alsace.
J'ai fais des études de mécanique, mais depuis j'ai totalement changé de but professionnel, je travail dans l'événementielle,
mais j'ai toujours la passion de la mécanique.
J'ai commencé comme beaucoup a 15ans avec les 50cc, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le permis et la voiture, donc la première était une 106 KID ph2 5p 1.0 50ch 3 trous (moi aussi j'ai rigolé la première fois :lol: ), et au bout d'un an et demi je l'ai planté a cause d'un chat (ouais un chat, mais genre un chat de ouf) bref ...
Suite à ça, on m'a donné une saxo ph2 3p d’août 2000 1.1 60ch (je monte en gamme) avec 100.000km mais dans un état déplorable,
A la base je devais la garder le temps de trouver mieux, mais après avoir passé pas mal de temps et d'argent (pas trop non plus hein) à la refaire bien propre j'ai décidé de la garder parce c'est bien.
Donc après plus de 20.000km j'ai refais tout le coté droit (totalement enfoncé, je l'ai eu ainsi), j'ai refais une santé au moteur en commençant par un bon décrassage (avec le pied droit,vous voyez ?), j'ai fais vidange moteur au gasoil (et ouais), filtres, bougies, courroie accessoire, la distri a été faite juste avant que je l'ai mais j'ai des doutes donc je vais bientôt la faire aussi avec pompe a eau et tout, j'avais également des problème de chauffe et de consommation d'eau, elle à été au garage pour ça avant que la récupère avec 300e de factures mais elle chauffait toujours (je connais le garage et les mecs savent juste changer des bougies (et encore)), j'ai donc trouvé la panne qui était simplement le joint du bouchons de radiateur qui était HS, 5e le bouchon complet, et j'ai aussi vidangé le LDR.
Depuis la voiture est vidée, banquette et tout les panneaux de portes etc, admission dynamique (j'ai vraiment gagner),
j'ai gardé mon cata (vertical) pour le peu de gain et le bruit ... mais j'ai un tube du cata au silencieux inox (beau bruit et ça pétarade déjà pas mal) et barre anti-rapprochement.
Posée sur 4 jantes tôles 15p blanche de 206 ET25 donc ça sort déjà pas mal.
Comme projet elle sera prochainement rabaissée avec des combinées filetés, je changerais en même temps toute les rotules et silent-blocks, passer en gros frein de 206 ou 306 (a définir), sièges semi-baquets (je les ai déjà mais pas le courage de les monter), volant tulipé 70mm, et monté des cales de 10mm a l’arrière (je les ai aussi mais pas les goujons) et refaire l'embrayage qui commence a patiner comme un porc ! :lol:
Bref, pourquoi me faire chier avec un 1.1, alors tout simplement que tout le monde prépare de 1.6 et faire un swap c'est trop facile, n'importe quel kangourou peut le faire ! j'aime me compliquer la vie ! (et en plus je bouffe de 1.6 s16 de ma copine avec sa 207 sport :d ) Franchement pour un 1.1 ça marche vraiment bien, j'en ai surpris plus d'un avec leurs A3 etc...
J'ai donc décider de garder mon 1.1, et de la préparer a ma sauce, actuellement c'est mon daily mais en début d'année prochaine je passe sur une série 1 donc je pourrais enfin attaquer les grosse modif' ! Mais ça sera la surprise. :nanana:
Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire (c'est vous les meilleurs :lol: ), je ferais prochainement un topic sur mon bolide (c'est un bolide ok) avec des photos et tout, en attendant bonne route à tous ! :good:

Avatar du membre
JayS73
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 08 nov. 2016, 19:56
Localisation : 73
Contact :

Re: SAT Présentation

Message par JayS73 » mer. 16 nov. 2016, 21:02

Bienvenue j'ai tout lu !

Souvent les meilleurs sleepers c'est les caisses ou tu t'y attends le moins !
tu comptes faire une prépa moteur ?

Sat68700
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 18:25
Voiture : Saxo

Re: SAT Présentation

Message par Sat68700 » mer. 16 nov. 2016, 22:26

Salut, Ouais prépa moteur l'année prochaine, je réfléchis encore a comment faire, mais assez rapidement je vais déjà changer le collecteur d'admission par un de 1.4 ou 1.6 8s, ça dépend de ce que je trouve.
Ce soir encore feu rouge, fiesta ST (version mazout), il faisait le chaud, bah je l'ai allumé en tirant au rupteur histoire de bien lui mettre les nerfs! :lol: !
Cet après-midi j'attendais mon frère pendant 1h sur un parking, j'ai changé mon ampoule d'éclairage des commandes de chauffage qui avait grillé, avec juste un tourne vis plat au plus grand des calmes. :d
Et j'suis passé a l'essence :ouin:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: SAT Présentation

Message par Rémy » jeu. 17 nov. 2016, 08:51

Bienvenue !
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
saxoMIG37
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: SAT Présentation

Message par saxoMIG37 » jeu. 17 nov. 2016, 09:11

Bienvenue et j'ai tout lu, avec de l'humour jusqu'à la fin: bravo!!!

Sat68700
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016, 18:25
Voiture : Saxo

Re: SAT Présentation

Message par Sat68700 » jeu. 17 nov. 2016, 14:12

Merci a vous, je suis ravi d'enfin pouvoir partager avec vous, mon inscription a mis pas mal de temps a être valider, mais plus c'est long plus c'est bon! :nanana:
Après l'humour pour moi c'est essentiel!
Le rire c'est gratuit alors faut en profiter !
Et si j'ai réussi a vous faire sourire et vous transmettre a peu de joie et de bonne humeur, ça me satisfaisait!

Sinon, hier soir j'ai commandé une valise diag OM123, parce je sens regulirrement une baisse de puissance qui correspond au mode dégradé du calculateur et j'en ai marre de devoir a chaque fois réinitialiser le calculateur ou payer 10 balles le passage a la valise, et au moins ca me permettra d'identifier le problème et pour le prix on verra bien ce que ça donne, ainsi qu'un voltmetre a intégrer au tdb pour suivre l'état de la batterie quand j'ai l'auto radio allumé avec le moteur éteint.
Et aussi 2 paquet de 20 ampoules LED w5w pour un total de 4 euros !
Voilà pour les news,
Cet après-midi si je suis motivé je vais aller la laver une dernière fois avant l'hiver!
A vous :bien:

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: SAT Présentation

Message par 974sax » dim. 20 nov. 2016, 11:02

Bienvenue :coucou:

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: SAT Présentation

Message par willsax » lun. 21 nov. 2016, 11:47

:coucou:
Bienvenue
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Répondre