Construction d’un transpalette pour herbe et terre, avis recherchés

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
kle
Membre présenté

Construction d’un transpalette pour herbe et terre, avis recherchés

Message par kle » mer. 14 juin 2017, 16:44

Bonjour à tous,

Je réfléchie depuis un moment à ce projet, et les vidéo de Tchang m'ont débloqué certains freins.

Je cherche à réaliser, un transpalette tout terrain (Herbe et terre principalement mais pouvant être mouillé) qui puisse avoir une charge utile 150/200kg conducteur compris.

En fait le même principe que la photo mais avec une place ou le conducteur pourrais se mettre debout sur le chariot pour aller plus vite.

La ou je compte l'utiliser il n'y a pas de monter, c'est plat sauf des bosses à certain moment. Je vise une vitesse maxi de 15km/h et je pense que la masse de l'engin devrait atteindre entre 50 et 100Kg.

Donc mon idée se rapproche de la photo en moins gros. L'élévation de la charge se fera par un treuil manuel ou électrique selon ce que j'arrive à faire

Mon niveau bricolage est plutôt bon, mais l’électricité j'ai des notions mais pas plus d’où le gros plus de Tchang avec ses vidéos qui permettent de bien visualiser le procédé.

Après de longue heure de lecture voici mon idée, il faut donc une motricité pour bouger entre 200 et 300Kg je pensais mettre deux alternateurs pour alimenter les roues de devant (j'ai peur de la complexité du montage), mais j'hésite avec deux roues d'hoverboard sur la roue Arrières, plus deux autre roue sur celle de l'avant (j'ai peur que ça manque de puissance).

Coté Batterie, je suis un peu perdu,ce que je souhaite c'est un système rustique sans prise de tête donc j'ai éliminé le LIPO trop de risque dans les manips. Je serais pas le seul à m'en servir mais le seul avertie :( Donc j'ai pensé à des batteries classique 12V plomb tempi pour le rendement je préfère la sécurité.

Pour le reste, se sera ça coulera de source avec les moteurs et les batteries.

Voilà si vous avez des conseils je suis très preneur :D

VTSaxo135
Membre présenté
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2

Re: Construction d’un transpalette pour herbe et terre, avis recherchés

Message par VTSaxo135 » mer. 14 juin 2017, 16:51

Les roues d’hoverboard offrent plus de couple que les alternateurs au démarrage, et leur consommation électrique est beaucoup plus faible. Avec son petit train, Tchang parvient à tracter plus de 250 kg.

Si tu mets deux moteurs d’hoverboard, ça sera très puissant. Tu peux même en ajouter un sur la roue directrice, et ton engin passera partout sans problème. Pour un usage tout terrain, il suffit de monter des pneus gonflables dessus, comme l’a fait Thibaud.

Pour l’alimentation, tu peux utiliser des batteries plomb de motoculteur de 20 Ah. Avec 4 batteries en série, tu auras à la fois puissance et autonomie. Le poids et l’encombrement restent à prendre en compte, mais c’est une solution robuste.

Bref, si tu veux fabriquer un gerbeur tout terrain électrique, cette configuration pourrait bien faire le job ! À noter qu’une batterie plomb n’est pas sans risque, donc prudence.
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

kle
Membre présenté

Message par kle » jeu. 15 juin 2017, 00:07

Merci de vos réponses, elle sont précieuses, c'est cool de voir que ça intéresse.

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 17 juin 2017, 10:46

Salut
Cool comme projet.
Pour avoir un maximum de couple. Il faut prendre les moteurs roues de hoverboard 6"....
Car le 10" a peux de couple ...
Les moteurs sint étanche normalement...
Oui 4 roues motrice c est le top....
2 sera plus pour rouler sur du dure...
Om pour les batt plomb . il faut tester...

Fait toi un petit proto
- TU5J4 !!!

Répondre