Je réfléchie depuis un moment à ce projet, et les vidéo de Tchang m'ont débloqué certains freins.
Je cherche à réaliser, un transpalette tout terrain (Herbe et terre principalement mais pouvant être mouillé) qui puisse avoir une charge utile 150/200kg conducteur compris.
En fait le même principe que la photo mais avec une place ou le conducteur pourrais se mettre debout sur le chariot pour aller plus vite.
La ou je compte l'utiliser il n'y a pas de monter, c'est plat sauf des bosses à certain moment. Je vise une vitesse maxi de 15km/h et je pense que la masse de l'engin devrait atteindre entre 50 et 100Kg.
Donc mon idée se rapproche de la photo en moins gros. L'élévation de la charge se fera par un treuil manuel ou électrique selon ce que j'arrive à faire
Mon niveau bricolage est plutôt bon, mais l’électricité j'ai des notions mais pas plus d’où le gros plus de Tchang avec ses vidéos qui permettent de bien visualiser le procédé.
Après de longue heure de lecture voici mon idée, il faut donc une motricité pour bouger entre 200 et 300Kg je pensais mettre deux alternateurs pour alimenter les roues de devant (j'ai peur de la complexité du montage), mais j'hésite avec deux roues d'hoverboard sur la roue Arrières, plus deux autre roue sur celle de l'avant (j'ai peur que ça manque de puissance).
Coté Batterie, je suis un peu perdu,ce que je souhaite c'est un système rustique sans prise de tête donc j'ai éliminé le LIPO trop de risque dans les manips. Je serais pas le seul à m'en servir mais le seul avertie
Pour le reste, se sera ça coulera de source avec les moteurs et les batteries.
Voilà si vous avez des conseils je suis très preneur