Bonjour à la communautée
Quelles sont les nouvelles règles officielles et mises en application du statut lmnp micro-bic , il semblerait que pour le réel rien ne change .
En ce qui concerne le micro bic , c'est très divergeant suivant les articles que l'on lit .
Merci d'avance.
Fiscalité lmnp
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: Fiscalité lmnp
Hello, Au réel, rien ne change.
Au Micro-BIC, c'est encore le flou, car l'amendement est passé avec une coquille, qui va être corrigée, mais on ne sait pas comment.
Les changements à aujourd'hui ne concerne que le touristique en zone tendue. Le plafond baisse à 15000€, et l'abattement passe de 71% à 30%, peut-être corrigé à 40% ou à 50%, et peut-être pas corrigé du tout...
Voilà dans les grandes lignes, et pas d'impact sur le Réel, c'est le principal.
voir aussi:https://www.lmnp-gouv.org/fiscalite-lmnp/
Au Micro-BIC, c'est encore le flou, car l'amendement est passé avec une coquille, qui va être corrigée, mais on ne sait pas comment.
Les changements à aujourd'hui ne concerne que le touristique en zone tendue. Le plafond baisse à 15000€, et l'abattement passe de 71% à 30%, peut-être corrigé à 40% ou à 50%, et peut-être pas corrigé du tout...
Voilà dans les grandes lignes, et pas d'impact sur le Réel, c'est le principal.
voir aussi:https://www.lmnp-gouv.org/fiscalite-lmnp/
- joany974
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V 2002
Une erreur du gouvernement, a fait adopter un plafond bas 15 000 euros et une réduction basse - 30%. pour les zones urbaines
Le gouvernement a indiqué qu'il rectifierait.
Personne ne sait ni comment, ni quand..
Le gouvernement a indiqué qu'il rectifierait.
Personne ne sait ni comment, ni quand..
-
- Membre présenté
- Voiture : Citroën saxo vts 8s
Merci pour vos réponses.
Pour les locations touristiques en zones tendues , je comprends que l'abattement passe de 71 à 30% et le plafond à 15000€ , au dessus de 15000€ que se passe t'il c'est le Lmnp ? Le Lmnp au réel est il autorisé en location touristique ( ma résidence principale loué trois mois dans l'année en saisonnier ) ?
Pour les locations touristiques en zones tendues , je comprends que l'abattement passe de 71 à 30% et le plafond à 15000€ , au dessus de 15000€ que se passe t'il c'est le Lmnp ? Le Lmnp au réel est il autorisé en location touristique ( ma résidence principale loué trois mois dans l'année en saisonnier ) ?
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Au dessus de 15000€, le régime Micro BIC ne s'applique plus. Obligation de passer au régime BIC Réel.
Le BIC Réel est autorisé en location touristique (meublée).
Le BIC Réel est autorisé en location touristique (meublée).
- TU5J4 !!!