Saxo VTS breizhoneg

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
breizhiver
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Ph. 1

Saxo VTS breizhoneg

Message par breizhiver » ven. 04 déc. 2009, 18:54

Bonjour à tous !

Je m'appelle Hervé, j'ai 26 ans, et je réside en Bretagne.
Je viens de faire l'acquisition d'une 'tite Saxo VTS 16V de 11/1996, les premières donc.
J'en suis très satisfait, et je prends bcp de plaisir avec.....C'est l'essentiel ;)

J'ai choisi ce forum après avoir cherché sur le web. Les gens y sont sympas, les topics précis, et les réponses du même ordre. ça m'a plu, et j'adhère !

Quelques tofs et les premières impressions de conduite :

Achat d'une Saxo VTS 16V Ph. 1 (d'origine hormis kit Admi Dynamique similaire au modèle CS)

Image

Image

Image

Premières impressions :

Extra à la conduite, linéaire à l'accélération mais ça marche pas mal du tout.
La puissance arrive haut, et j'ai pas encore l'habitude... :scratch:
La châssis est sympa, l'AR enroule gentimment, la motricité est correcte, et les réactions progressives.
Il est vrai qu'avec la monte pneumatique, du Kléber Dynaxer HP2 à l'AV et du michelin SX-GT à l'AR, il ne pouvait en être autrement. (L'AV sature avant l'AR...qualité des pneus oblige)
Je ne l'ai pas essayée sur le "sec", mais toujours sous la flotte, ou sur route humide-sale.

Pas possible de passer un talon-pointe, j'ai dû modifier la pédale d'accèl, et encore, il semble que je reste accéléré trop longtemps (le régime se maintient entre chaque changement de rapport ??... :mur: :suspect: )
Sinon, en appui, dès que l'adhérence le permet, il faut la placer et entretenir, sinon, elle semble s'écraser un peu sur ses suspensions en placement "direct", qui paraissent pourtant "dures" d'origine.
Enfin, j'attaque pas hein, j'enroule "rapide" ! :transpire:

Un petit souci de voyant d'ABS intermittent, mais je vais contrôler le circuit. (j'ai déjà débranché la batterie, et je passerai un coup de valoche à l'occaz ;))
La boîte est pas top à froid, bien mieux à chaud. Elle est lente par contre, et l'âge aidant, il faut la ménager, via un double-pédalage. (On progresse, on progresse... :whoa: )

Même le freinage du pied gauche passe bien....là, c'est mon pied qui déconne..... :roll:

Bref, très content de ce nouveau jouet, qui plus est, qui ne consomme rien ! (6l en étant bien sage, 7.5l en étant plus actif, et plus si affinités :pirat: )

Bah, la phase 1 c'était plutôt un hasard, elle m'a plu. Je suis un peu impulsif, et le feeling est passé.
La couleur, entre le bleu, le gris, le rouge, le noir,....Je ne suis pas difficile. celle-là donne des airs de ne pas y toucher

Au niveau historique, je suis sur quatre autant que sur 2 roues :

(précédents véhicules:)
_ZX 1.4
_AX 1.4D et 1.1 carbu (super sympa à conduire..... )
_BMW 320i pont court 3.71
_Subaru Impreza GTT Break
_Renault Laguna Nevada 1.6 16v (Pas pour les enfants, ou la copine, j'en ai pas.....
_Alfa Roméo GTV6 (1987)
_Saxo VTS 1.6 16V (11/1996)

_Yamaha Diversion 600
_Honda Hornet 2007
_Aprilia Shiver 750 2008

Voilà, voilà,....je passe les trotinettes et les vélos...
Modifié en dernier par breizhiver le sam. 05 déc. 2009, 18:10, modifié 2 fois.
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Saxo VTS breizhoneg

Message par zany » ven. 04 déc. 2009, 21:47

Bienvenue :coucou:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » ven. 04 déc. 2009, 23:25

:coucou: Bienvenue ici .
L'ar enroule gentiment quand t'y vas gentiment :lol:
T'as pas réussie à placer un talon pointe là dessus :beuh: avec mon pédalier d'origine je te fais ça finger in the nose même sur le circuit :D

breizhiver
Membre présenté

Message par breizhiver » sam. 05 déc. 2009, 00:02

L'ar enroule gentiment quand t'y vas gentiment
T'as pas réussie à placer un talon pointe là dessus avec mon pédalier d'origine je te fais ça finger in the nose même sur le circuit :coucou: Bienvenue ici .
Merci pour l'accueil kainry et zany52 ! ;)

Bin, je ne l'ai pas depuis longtemps, alors je ne la chatouille pas de trop de l'AR.... :d

Et le talon-pointe, bin franchement ça passait pas..... :non:
(enfin, je ne l'avais jamais pratiqué avant, mais c'est fait ) M'enfin, je trouve la pédale d'accèl. franchement loin par rapport aux deux autres :???:

J'ai pigé la technique, et je la place plus facilement sur un G25 que sur pédalier en "vrai". Enfin un "faux" talon-pointe, je vx dire, cad une relance au rétrogradage durant un freinage.
En décomposant, je place mon pied sur le frein, je le décale en gardant une pression constante, et je "tords" ma cheville pour atteindre l'accèl.

Le double-pédalage, ça passe bien. La boîte me semble franchement lente, ou elle doit être faitguée....

Sinon, comment je sais si mes suspat's avant sont fatiguées ?? (Help svp !)
Petit à petit, l'oissillon sort du nid....J'y ai déjà laissé quelques plumes, sic !!

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » sam. 05 déc. 2009, 00:46

Ça dépends des voiture, parfois on a un meilleur feeling avec l'une que l'autre, surtout entre une version 1996 et 2003 par exemple je pense :p

Pour la BV que veux tu dire par lente ? La course du levier est assez grande mais a part ca si tu y va franchement ta vitesse passe vite, ca reste une boite manuelle :p Effectivement elle accroche facilement à froid.

Pour les suspensions regarde quand elles ont été changées pour la dernières fois, y'a des chances qu'elles soient en fin de vie. Et les SX GT étant de très bon pneus (sur le sec seulement attention !) y'a des chances que l'avant accroche moins.

En tout cas bienvenue ici :)

breizhiver
Membre présenté

Message par breizhiver » sam. 05 déc. 2009, 11:08

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer les factures d'entretien du véhicule, que j'ai vu.
Les suspensions AR ont été changées, ms pas l'AV.
Alors, suspat's Blistein B6 ou PTS + ressorts Eibach ??

Pour la BV, bin je la trouve certes rapide à chaud, mais comme tu dis, la course du levier est longue. Le guidage est pas top non plus. Je me plante souvent entre la 3 et la 5 en montant les rapports, et en tricotant pianissimo :p
Sans lui mettre plein la .... Ce n'est pas le but :bien:
Le feeling de l'embrayage est pas top. Il a été changé il y a 20.000 kms, mais je trouvais la course morte bien longue comparativement aux données RTA (135 mm +/- 5 mm). Je l'ai réglée du coup. La course utile n'est pas terrible, il faut vraiment arriver en fin de course pour que la vitesse passe. L'embrayage ne patine pas, par contre :roll:
La pédale est bruyante aussi, comme un mécanisme mal huilé. La butée ??? :blague: , j'espères pas !!! :eek:

Le feeling de la pédale de frein était franchement bizarre. J'appuyais peu et j'avais un effet boeuf !! Depuis que j'ai roulé avec la titine, en partant de piano, puis allegro, etc.... Le feeling à la pédale a bien évolué, la pédale est plus souple, plus dosable aussi..... :voyons:

Je n'ai pas de repère en conduite sportive, hormis quelques stages, passager en auto, pilote en moto. Mais une voiture de tourisme qui ne va pas, je gères. Une petite sportive affûtée, là je vois pas trop :beuh:
Je découvre !

Voilà, voilà......Au moins, je connais les modos et les admins !!! :bien:

Ps : quelqu'un ici qui tape un peu de simu PC ou console de temps en temps ?? Je suis pas difficile..... :jap:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » sam. 05 déc. 2009, 12:40

Bienvenue à toi :coucou:

Tu peux présenter plus en détails ton auto dans la section "vos autos".

Ici c'est plus ta préz à toi ;)

Marco
Membre présenté

Message par Marco » dim. 06 déc. 2009, 16:11

salut à toi ami breton
Il faut toujours remettre à la veille ce que l'on a déjà fait le lendemain !

Saxo-girl
Membre présenté
Voiture : 106 S16

Message par Saxo-girl » lun. 07 déc. 2009, 13:35

Bienvenue a toi ami saxiste!!!

Répondre