Et bien voilà......je me présente enfin.....tout arrive après des années de lecture de tutoriels, de conseils, de photos, sans jamais avoir posté.
Certains me reconnaitrons car je leur ai acheté des jantes, des plaquettes, des pièces......
J'ai passé la quarantaine, et je suis passionné de voitures de sport depuis tout petit....ma toute première était une 104 ZS2 avec un moteur de Samba Rallye, puis ensuite Honda CRX, R21 turbo, et puis comme enfin après des années de dur labeur ma première petite Porsche 944.....puis ensuite une 911 SC, puis une 964 et enfin depuis 5 ans une 993....et puis à côté 2 Caterham super seven, une R5 alpine turbo, etc........
Enfin je ne suis pas ici pour parler des autres voitures, mais surtout de mes 2 saxo VTS 16V !
2 saxo 16V ????? vous allez dire que je suis cinglé.....ben oui.... un peu.....
la première a été achetée en 2004. Elle est de 2000. nickel. Rabaissée, 4 bilstein B8 tarage ferme, jantes en 15, double sorties (bon je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais le travail est nickel chrome...tout en inox), voiture toujours entretenu par moi. Tout a été revu, mais de façon civilisé...ben ouais...c'est madame qui roule avec.......
Quelques photos :

La deuxième, je l'ai acheté à l'automne. Je suis allé la chercher près de Charleville Mézières. Une première main, très bien entretenue, gris iceland, 134 000 km.... dans le but de la préparer pour faire du circuit dès les beaux jours, et la première sortie est prévue pour dimanche prochain sur le circuit de Chambley (pour les Lorrains.....

Elle était déjà équipée d'une prépa du calculateur, d'une ligne inox décatalysée, et d'une admi dynamique.
pour la rendre encore un peu plus viril, je l'ai vidée, lui ai mis 2 baquets RRS, une barre anti-rapprochement, 4 belles ouragans blanche acheté à un forumeur très sympathique....(il se reconnaitra à sa belle blanc banquise et sa moquette rouge). Puis en profiter changer l'embrayage pour un autre en métal frité.
Enfin 4 bilstein B8 tarés circuit rotulés à l'arrière, et aussi des DS3000 à l'avant et 2500 à l'arrière.....
j'ai du probablement oublier des petites choses ici ou là mais l'essentiel y est.
Voici quelques photos :