Bonjour à tous les saxistes!

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Saxdrug&rock'nroll
Membre présenté
Voiture : ...en recherche de Sax!!

Bonjour à tous les saxistes!

Message par Saxdrug&rock'nroll » dim. 09 oct. 2011, 16:07

Bonjour à tous,

je m'appelle Jean, j'ai 26 ans, et je recherche une Saxo VTS. J'habite dans le 92 (Suresnes).

Pour la petite histoire, j'ai mon permis depuis 2006, et j'utilisais jusqu'alors une vieille Audi 100 2.3E (136cv qd même ;) ) jusqu'à ce qu'elle me lache, j'ai tout le système de freinage à refaire et ça couterai plus cher que le prix de la voiture! Donc malheureusement direction la casse...
Et il se trouve que j'ai besoin d'une voiture entre autre pour aller au boulot. Etant donné que j'ai toujours adoré les voitures et surtout les sportives, étant peu fortuné, j'ai donc concentré mon attention vers l'achat d'une petite "gti" s'il en ai! Donc Saxo VTS!!
Voilà en attendant mon père me prête son Audi S6 4.2 V8 (290cv) modèle 96 donc un peu ancienne, mais ça envoi du bois!! Il a quand même un peu peur que je l'abime donc il est temps que j'ai ma sportive à moi et + compacte, et de toute façon je suis pas Crésus donc...

Donc je recherche une Saxo VTS 1.6 16S, de préférence complètement d'origine et avec moins de 100000km et pas trop chère :d
"Light is Right"

Colin Chapman

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Bonjour à tous les saxistes!

Message par zany » dim. 09 oct. 2011, 20:14

Bienvenue :) :coucou:

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » dim. 09 oct. 2011, 22:02

bienvenue parmi nous :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Saxdrug&rock'nroll
Membre présenté

Message par Saxdrug&rock'nroll » dim. 09 oct. 2011, 22:11

Merci pour votre accueil :)

J'espère bien trouver mon bonheur dans les semaines qui viennent avant de commencer le boulot.
J'ai repéré ce modèle, qui semble correspondre à mes attentes (même si le prix est à négocier il me semble), et qui n'est pas trop loin de chez moi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 37462.html
Je vais essayer d'aller essayer ça avec mon père cette semaine, en tout cas j'ai hâte :cool:
"Light is Right"

Colin Chapman

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » lun. 10 oct. 2011, 03:08

Salut :coucou:

Sympa la voiture de prêt :bien:

Bon courage pour ta recherche :oui:
Si tu veux mon avis ne t'arrêtes pas trop sur le kilomètrage mais essaye plutot de te renseigner sur l'utilisation qui a été faite de la voiture (une "routière" de 200 000 km peut être en meilleure santé qu'une "citadine" de 50 000 km :) )

Saxdrug&rock'nroll
Membre présenté

Message par Saxdrug&rock'nroll » lun. 10 oct. 2011, 09:37

Oui c'est sympa le V8, quand on commence à y goûter, après c'est dur de s'en passer!! :langue:

Nico j'ai vu qu'une de tes saxos comptabilise fièrement 315000km, ça laisse rêveur quant à la fiabilité de l'engin!
Donc ton conseil de ne pas se fixer sur le kilométrage prend du sens en effet, mais le problème, même si je suis un passionné de voiture, c'est que je ne connais pas (encore?!) grand chose en mécanique malheureusement.
Donc si frais il y a sur une voiture un peu kilométré, tout sera fait au garage et bonjour le porte monnaie (bien que j'ai qq bons plans garage...).

C'est pour ça que je me dis une peu kilométrée ET bien entretenue quitte à mettre un peu + ça peut le faire, histoire de pas finir comme mon Audi 100 RIP avec des réparations qui coutent + cher que la voiture!!
"Light is Right"

Colin Chapman

AmOu
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 1.4i

Message par AmOu » mer. 12 oct. 2011, 18:36

Bienvenue
Toujours plus Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Saxdrug&rock'nroll
Membre présenté

Message par Saxdrug&rock'nroll » jeu. 13 oct. 2011, 10:39

Que veux-tu dire par première occaz "fiable"?

Il faut faire attention à ce qu'on achète, et pas se précipiter, je sais mais ça va être dur, je suis parfois du genre impatient quand je veux quelque chose :langue:
"Light is Right"

Colin Chapman

Saxdrug&rock'nroll
Membre présenté

Message par Saxdrug&rock'nroll » jeu. 13 oct. 2011, 21:02

D'accord je vois... j'ai déjà lu le guide pour bien choisir sa saxo mais aurais-tu des conseils en particulier?? :jap:
"Light is Right"

Colin Chapman

Répondre