Bonjour à tous les lecteurs de ce sympathique forum,
Je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 21 ans et j'habite à Bastia en Haute-Corse. Je viens d'acquérir ma toute première saxo VTS il y a deux jours

, et je consulte depuis un petit moment maintenant ce forum qui m'a déjà énormément aidé. En particulier le
super guide d'achat communautaire qui m'aura permis de réaliser mon acquisition plus ou moins sereinement (je reste un novice en mécanique...). C'est une 1,6l 100ch de couleur noire

, mais j'en parlerais plus sur le topic qui je compte lui dédier.
Pour broder un peu, et sans m'éterniser, je suis un adepte très récent de la VTS. En fait, j'ai toujours été passionné par les sportives japonaises (en particulier tout ce qui est propulsion) et les GTI françaises (époque malheureusement révolue...). Lorsque le temps fut venu de choisir (bonne résolution 2012, je roulais en 206 1,4l puis en 307 HDI avant

), j'ai opté pour ce qui était dans mes cordes financièrement : la GTI. En réalité, c'était surtout la 106 rallye qui hantait mes nuits, mais devant la difficulté à en trouver, les kilométrages faramineux et le besoin quotidien, j'ai laissé tomber l'idée. Puis je me suis rendu compte que la fameuse Saxo VTS (que je connaissais déjà bien sûr, mais sur laquelle je ne m'étais jamais penché) revenait comme référence dans beaucoup d'essais auto. Je me suis alors intéressé de plus prêt à cette petite merveille... Et voilà où j'en suis aujourd'hui

. Inutile de dire que ça a été le coup de foudre dès les premières lectures d'avis de propriétaires, puis de ce forum. Je me suis alors mis à la recherche de mon bonheur, mais en Corse l'offre est très très très réduite. Heureusement, je pense avoir eu la chance de tirer le bon numéro au premier coup, mais je vous laisserais en juger vous-mêmes, les spécialistes

.
Pour l'instant je suis sur un nuage. C'est clairement différent de tout ce que j'avais conduit auparavant. Comme je l'avais lu quelque part : "
Ce n'est pas tant les chevaux qui comptent, mais la façon dont on les perçoit au volant..." . Et autant dire qu'au raz-du-sol dans un petit bolide de 950kg (c'est bien ça?), les sensations sont là! Surtout que j'ai déjà eu l'occasion de la tester, puisque j'ai été la chercher à 150 kilomètres de chez moi... Et sur mon bout de rocher flottant, ça signifie 80% de route de montagne

. Sans parler du plaisir à mon avis immortel de la regarder par dessus son épaule après l'avoir soigneusement garé, et se dire que ce bijou, c'est le votre

. Bref, comme vous l'avez compris, la saxo VTS a fait un nouvel heureux, et j'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible, car c'est clairement pas une voiture que l'on peut remplacer...
Et voilà comment je me suis retrouvé chez vous, car je sais que je pourrais y partager ma passion, d'ailleurs j'y ai déjà trouvé des tonnes d'information pour l'entretiens de la bête. En particulier ce fameux "schlong", qui ne m'a pas épargné, et dont j'espère pouvoir venir à bout ce week-end...
A très vite alors, et désolé du roman
Sebastien.
