Presentation Guillaume

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
gugus42
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012, 14:01
Voiture : Ax Gt

Presentation Guillaume

Message par gugus42 » lun. 13 févr. 2012, 17:25

Bonjour,

je me présente rapidement, je m'appelle Guillaume, 21 ans,vendeur en pépinière, Lyonnais de naissance, Stéphanois d'adoption (oui ca arrive...) et possesseur d'une Ax Gt de 1987.

Depuis que j'ai trouvé du travail, je me suis mis en quête d'acheter une petite sportive d'environ 10 ans pour remplacer mon ax, certes très agréable et nerveuse (contradictoire?..) mais un peu vieil pour mes trajets.

Voulant donc rester dans le monde des petites sportive, je me suis pencher sur quelque modèle , 106 s16, 206 s16, clio rs, yaris ts, panda 100hp, et donc saxo vts.

Et mon choix c'est porter sur une saxo vts , qui était, je l'avoue en lutte avec la 106 que je trouve très belle. Puis j'ai chercher et trouver de tout et parfois de rien. J'ai directement éliminer les moteurs 1.4 car trop faible a mon gout (même si dans la 106 quicksilver de mon collègue ca tourne bien) et me suis pencher sur les 1.6 8s et 16s (16v..). Puis je me suis décidé finalement pour une 16s, mais maintenant que je me suis décidé il faut la trouver et contenter non seulement moi mais madame aussi.


Et c'est la que vous me dites, oula ca risque d’être compliquer, surtout que cette madame aime son petit confort (Vitre électrique, direction assisté et le plus chiant clim, personnellement la clim je m'en fiche un peu même si l'été cela peut s’avère agréable).

Du coup j'ai regarder sur leboncoin, dans les garages pas loin de chez moi, chez les citroen , bref un peu partout et je ne savais pas trop quoi penser. Peut être aller vous pouvoir m'aider.

Maintenant, le plus important...le budget, j'aurais grand maximum 3400€ (dans l'idéal carte grise comprise, mais bon l'idéal voila ca n'existe pas), la couleur m'importe peu tant qu'elle n'est pas jaune titi ou verte (blanche ou grise dans l'idéal), j'aimerais qu'elle est les phares ronds (phase 2 , 3 ?) et au niveau du kilométrage pas plus de 140.000. La clim serait un plus, son absence ne serais pas dramatique.

Compliquer a trouver ?

Je peux aussi vous parler de mon ax.

Image

Donc c'est une pré serie de 87, en 3 porte, acheter il y a bientôt 2 ans, elle va avoir 135.000km, mais je change le moteur très bientôt (j'attends son arrivé sous 2 semaine) pour un refait a neuf (joint queue soupape, joint de culasse , visse de culasse, joint d'arbre a came, reglage culbuteur, pompe a eau, galet tendeur, courroie distribution, joint couvre culbuteur, joint collecteur d'échappement, joint de tuyau d'échappement) car le mien a quelque soucis (joint queue de soupape, coussinets bielle, culbuteur, distrib...) trop de chose a faire, et plus cher en pièce que le prix du moteur.

Dessus j'ai fait quelque frais comme des amortisseurs B4, batterie neuve, jante refaite, carbu remplacer et regler, filtre kn, compteur neuf...

Son gros défaut, le tableau de bord qui tombe en miette, j'en ai un en stock mais par les froids qui court, je ne compte pas le faire de suite.

L'auto sera bientot en vente, avec le moteur neuf , le ct et la cg en regle. Si il y a des intéressé , envoyer moi un mp.

Voila si vous avez des questions sur moi, mon auto ou ma recherche je suis a votre écoute.

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Presentation Guillaume

Message par zany » lun. 13 févr. 2012, 19:42

Bienvenue :coucou:

Bonne recherche :)

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Presentation Guillaume

Message par MekaGiss » lun. 13 févr. 2012, 20:24

bienvenue par ici :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
Sax'52
Membre présenté
Messages : 1086
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Localisation : Haute Marne - Côte D'or

Re: Presentation Guillaume

Message par Sax'52 » lun. 13 févr. 2012, 22:51

Bienvenue à toi :coucou:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

Répondre