Bonjour à tous

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
tyrkael
Membre présenté
Voiture : Saxo essence 1l4 exclusive

Bonjour à tous

Message par tyrkael » lun. 30 janv. 2012, 20:56

Bonjour à tous,

Tiens un tit nouveau, allez hop hop cours te présenter !!!

Oui Chef, tout de suite Chef !!!

Alors je me présente Tyrkael, 30 ans j'habite en Breizh, le permis depuis peu, et forcement la voiture aussi. Et qu'est ce que j'ai trouvé pour commencer, bah une tite Sax' :d
Je l'ai depuis samedi dernier, et pour le moment j'en suis très satisfait.

Petit topo: Donc c'est une Saxo de fin 99 (donc phase 3) 1l4 essence grise, 5 portes, finition exlcusive, avec au compteur 75500 km. en très bon état général, intérieur comme extérieur mis à part quelques petites rayures (normal pour son age) et un petit frottement sur le pare-choc arrière mais rien de bien méchant.

La voila en photo j'en ferais d'autre plus tard ;)

Image

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re: Bonjour à tous

Message par zany » lun. 30 janv. 2012, 21:52

Bienvenue :coucou:

antoine14130
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.4

Message par antoine14130 » mar. 31 janv. 2012, 01:57

Bienvenue ! :buzz:
Une Sax' ne se conduit pas ; Elle se pilote !

Ma Sax' : viewtopic.php?f=13&t=41677" onclick="window.open(this.href);return false;

Sax'52
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V

Message par Sax'52 » mar. 31 janv. 2012, 13:53

Bienvenue à toi :coucou:
Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;

ASA LANGRES

tyrkael
Membre présenté

Message par tyrkael » ven. 17 févr. 2012, 22:48

Merci à tous pour cet accueil,

J'ai pas eu trop le temps de passer avant, afin de me présenter un peu plus, et de vous présenter plus en détail ma titine, nouveau boulot, plein de paperasse bref, maintenant que ça s'est tassé un peu, je vais avoir un peu plus de temps pour ça.

J'ai dans l'idée d'améliorer (si je puis dire ainsi) un peu ma sax' je cherche pas à la tuner en ou en faire un monstre difforme et hideux ^^ non non le tuning pur et dur je laisse ça aux amateurs du genre, même si cela ne m'empêche pas d'apprécier certains projets, ce n'est pas ce que je ferais de ma mienne.

Les observations en rouge indiquent l'avancement du projet.
Les observations en vert indiquent que le projet est terminé.

Coté habitacle:
Mon idée de base est simplement de ré-hausser le confort visuel de l'habitacle, afin d'apporter une petite touche de chaleur et de modernité à un habitacle bien que relativement plus que "haut de gamme" que la moyenne grâce à la finition exclusive, mais quand même avouons le assez austère.

mes idées:
- changement du rétro-éclairage du tableau de bord, par des led blanches ou bleues de chez bluecars, je sais pas encore le choix est cornélien
- changement de l'éclairage de l'habitacle (plafonnier, ventilation, coffre) par des ampoules type blanc pur de chez bluecars (fait) Leds reçues et installées, ça le fait bien, c'est bien plus agréable que le jaune tout palot.
- changement du fond de compteur gris/bleu par un fond blanc style vts
- ajout d'un cerclage alu ou chrome tout dépend de ce qui existe pour le tachymètre et le compte-tours, et si c'est possible de le faire, faire ce même cerclage pour les jauges de température d'eau et de carburant
- ajout de lamelles alu ou chrome, ou peinture même ton des aérateurs voir de leurs contours
- changement poignées de portes intérieures, par des modèles alu ou chrome
- changement du pommeau de vitesse
- changement de la poignée de frein à main + ajout d'un soufflet
- ajout d'un accoudoir central
- passer les vitres arrières électriques, et si possible de les commander depuis l'avant

Coté carrosserie/extérieur:
Pour ma part, pas d'ajout de super kit machin truc muche, je trouve que la ligne de la sax' est sympas de base, et je ne veux pas dénaturer ce coté là, qui fait que cette voiture à une bonne bouille. A voir pi être dans le temps un simple kit vts (si c'est possible sur la 5 portes, chose dont je ne suis pas si sûr). je préfère la ligne de la 3 portes, c'est certain, mais j'ai pris ce que j'ai trouvé ^^ et pis 5 portes c'est bien pratique, même si pas d'enfants et de chien, mais ça ça peut évoluer lol

Mes idées:
- changement des veilleuses et des ampoules de plaque par des modèles à led de chez bluecars (fait) ça rajeuni le regard de la Sax' de nuit, c'est plus classe et ça donne une petite touche de modernité.
-changement des ampoules feux de croisement/feux de route par des ampoules à leds (si c'est homologué pour route) ou par des ampoule effet xenon ou voir le kit xenon.
- changement de l'antenne par un modèle court
- changement des jantes Biarritz soit par des Toulouse ou Indiana ou bien si finances, des jante type super legera ou super turismo
- kit vts s'il existe comme je l'ai dit plus haut (bon ça pas possible sniffff)
- forcement avec ça je pense qu'un petit rabaissement s'impose
- glasstint carbone à 90 ou 75% d'opacité

Coté électrique/ accessoires:

- réalisation d'une centralisation clignotante
- changement de l'autoradio et des enceintes d'origine par une source alpine 9853R et je pense un kit éclaté Hertz ESK 165 (en cours) Autoradio reçu et installé y'a Bon :W
- transformer le plip séparé en clé pliante avec électronique intégrée (fait) les photos vont suivre d'ici peu

Coté mécanique:

pour l'instant rien si ce n'est la partie freinage durites avia + dot 5 pour avoir un peu plus de mordant

Voili voilou c'est pas grand chose mais c'est déjà pas mal :)
Modifié en dernier par tyrkael le mer. 14 mars 2012, 22:27, modifié 4 fois.

Helltueur
Membre présenté
Voiture : saxo vts new morning 1.4L

Message par Helltueur » ven. 17 févr. 2012, 23:37

Bienvenu , faut augmenter les saxo en region Bretagne on est trop peux nombreux =)

tyrkael
Membre présenté

Message par tyrkael » sam. 18 févr. 2012, 11:45

Helltueur a écrit :faut augmenter les saxo en region Bretagne on est trop peux nombreux =)
ché pas je viens d'arriver sur le forum ^^ mais une chose est sûre c'est que par chez moi j'en voit plein des Sax' mais je pense pas que leurs proprio les considèrent autrement que comme moyen de locomotion pour se déplacer d'un point A à un point B :W

tyrkael
Membre présenté

Message par tyrkael » sam. 18 févr. 2012, 11:56

Allez je vous mets quelques petites photos

Image

Image

Image

MekaGiss
Modérateur La Sax'
Voiture : 600 GSXR

Message par MekaGiss » sam. 18 févr. 2012, 14:05

bienvenue :coucou:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Répondre