Présentation

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Présentation

Message par fabioune » jeu. 24 sept. 2009, 20:11

bonjour a tous
j'ai trouvé par hasard un vts16s avec un petit choc (la caisse est morte mais la il y a pas mal de pièces mécanique intéressante sur la voiture notament collecteur et ligne complète inox boitier etc...)

la je recherche un chassi
je me suis inscrit ici pour rechercher des infos sur les vts. Et apprendre quelques truc et astuces car je ne connais pas du tout le produit de base moi je suis plus japonnaises (crx ED9; Silvia S14)

le but final avec cette auto sera dans un 1er temps, m'amuser a la préparer donc il va falloir que je découvre le potentiel de l'auto!
et par la suite elle me servira la semaine juste pour aller au boulot donc je ne cherche pas un truc démoniaque niveau préparation surtout que j'ai deja ce qu'il me faut...

merci par avance a tout ceux qui pourrons me donner des petites infos

Image
Image
Image
Image
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Présentation

Message par zany » jeu. 24 sept. 2009, 20:46

Bienvenue :coucou:

Des photos de la S14 :d

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Présentation

Message par fabioune » jeu. 24 sept. 2009, 20:56

Connaisseur????

j'ai quelque photos mais j'ai jamais su les poster
je sais qu'il y a un truc avec imagesnak je sais pas trop quoi mais je m'en suis jamais servie... :L
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Présentation

Message par zany » jeu. 24 sept. 2009, 21:03

fabioune a écrit :Connaisseur????

j'ai quelque photos mais j'ai jamais su les poster
je sais qu'il y a un truc avec imagesnak je sais pas trop quoi mais je m'en suis jamais servie... :L
Amateur :d
Prend mon msn et tu me les envois, je les upload aprés ou je peux t'expliquer par MP ;)

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Présentation

Message par zany » jeu. 24 sept. 2009, 21:24

Voila les photos sont mises :bien:
Belle voiture :fleur:

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Re: Présentation

Message par alex 08 » jeu. 24 sept. 2009, 21:28

:eek: Superbe voiture, bienvenue a toi :bien:
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Présentation

Message par fabioune » jeu. 24 sept. 2009, 21:42

Voila les photos sont mises
Belle voiture
merci pour le petit coup de main!!
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Présentation

Message par fabioune » jeu. 24 sept. 2009, 21:47

1er: le grand presque chauve a coté de l'auto c'est mon papa ( moi je prépare la voiture et lui... heu... ba lui il prépare le jardin)
2eme: ces photos date un peu je regrette de ne pas en avoir fait plus lors de la prepa car il y a eu d'autre changement entre temps mais je ne ferais cette erreur avec la saxo je vais preparer un "book"
3eme: c'est tout

merci pour l'accueil sur le forum
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Présentation

Message par barbuspace » jeu. 24 sept. 2009, 23:14

Ah, un homme de goût, un 200SX et une Saxo que demander de plus ?

Le RB26 dans la S14 ? ça se fait oui.

Un petit FMIC, un radia d'origine il me semble, et un peu de tuyau d'arrosage parci parlà, j'ai bon ?

Jante en 18" au passage.

Collecteur inox + turbo A/R 70, je présume donc autre chose que le T28 d'origine, mais plus un GT2860 ou un truc dans le genre.

Low Mount donc pas de GT30, j'ai bon jusque là ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
MaNoLiTo
Membre présenté
Messages : 473
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 00:09
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv
Localisation : Bosc roger en roumois (27)

Re: Présentation

Message par MaNoLiTo » ven. 25 sept. 2009, 00:15

Bienvenue à toi !!!

Magnifique voiture :bien:
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Présentation

Message par fabioune » ven. 25 sept. 2009, 20:09

Le RB26 dans la S14 ? ça se fait oui.

Un petit FMIC, un radia d'origine il me semble, et un peu de tuyau d'arrosage parci parlà, j'ai bon ?

Jante en 18" au passage.

Collecteur inox + turbo A/R 70, je présume donc autre chose que le T28 d'origine, mais plus un GT2860 ou un truc dans le genre.

Low Mount donc pas de GT30, j'ai bon jusque là ?

:pff:

1er: les photos date de quelques années maintenant
2eme: les S14 sont motorisées par un SR20DET et non par un RB26DETT (bloc de GTR)
3eme: le "tuyau d'arrosage" c'est l'OCT sinon tout le reste c'est des durites "avia"
radiateur koyo kit durite SAMCO
FMIC HKS
GT2876R AR70 Wastegate interne (50ch de différence avec le GT30 et pas loin de 500e d'ecart entre les deux!!!)
bielles EAGLE
pistons JE (diam 87mm)
équilibrage vilo
carto HORSHAM stg3a
boost controler APEXI AVC-R:
mode 0: 0.65 de pression (220ch)
mode A: 0.9 de pression (280-290ch)
mode B: 1.2 de pression (330-340ch) la carto est donnée pour 360ch a 1.25 en pression ( a vérifier au banc)
injecteurs NISMO 555cc
MAF Z32
poulies allégé
pipe admission gros volume GREDDY
dump HKS SSQV double piston
controle de l'AFR
turbo timer BLITZ
collecteur inox EDGE
elbow et downpipe EDGE (diam 3 pouces----> 80mm)
catback INVIDIA (diam 3")

4eme: jantes 17x8 YOKOHAMA A048 medium
5eme: tu veux auusi la liste chassis/ transmission?????????
6eme: et ta saxo??
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Présentation

Message par barbuspace » sam. 26 sept. 2009, 11:36

Pour le RB je sais oui, tkt, mais comme tu en parles dans ta signature, sur Perf silvia ça se fait autant sur S13 que S14, je vois que tu as bien forgé le tout, impecc.

3 pouces ---> 76 mm, d'après la conversion avec 2,54, sinon très belle prépa, et chassis je suis curieux oui, du Tein Super Street je présume comme beaucoup ?

Ah ok pour l'OCT Oil Catch Tank (récupérateur d'huile en french) pour les lecteurs non connaisseurs.

Tant que ça de différence entre le GT28 et GT30 ?

Pas vu ça sur Ebay sur une boutique qui vends du Garett en tout genre, juste 200 € maxi, mais peu^importe le turbo c'est 1000 € et 1230 je crois le GT30, à partir du GT35 ça grimpe vite à 1500 et les T4 c'est plus 2000 €.

Le GT2876 tu dois le charger assez vite, du genre à 3500 -3700 tours t'es à la pression max je pense ?

Grosse différence par rapport au T28 d'origine ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Présentation

Message par fabioune » sam. 26 sept. 2009, 13:40

Le GT2876 tu dois le charger assez vite, du genre à 3500 -3700 tours t'es à la pression max je pense ?

Grosse différence par rapport au T28 d'origine ?
il commence a charger a 3000
et OUI tres grosse difference avec le T28 puisque a pression stock (0.6bars) et en reprise contre un 600CBR d'un pote ba...la claque quoi...


chassis/ transmission : TEIN SS (rapport qualitée /prix je pense imbatable)
power brace NISMO
bar av CUSCO
silenblocs NISMO
chassis entierement déblaksonné /vidé
baquet SPARCO pour moi
baquet naurotouf pour le passagé (je m'en tape du confort je ne serais jamais passagé)
harnais 4 points
glissieres BRIDE
short shift NISMO
embrayage ACT stg 3 6 patins frités
arbre de transmission en carbon
radiateur de pont
cardan gros diamètre
et pour finir l'antene electrique pour l'autoradio
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Présentation

Message par barbuspace » mer. 30 sept. 2009, 22:44

Non de dieu, tu t'es gavé ma parole, le Driveshaft en carbone, pinaise !!!

L'embrayage de goret, faut dire que si tu as du couple il vaut mieux ça.

3000 trs ?

Bizarre de si bons résultats en puissance sans monter haut en pression et pouvoir charger si tôt, carto super travaillé apparemment.

C'est super que ça charge si tôt, y a une belle diff entre le CA18 et le SR20 pour le temps charge, les 200cc de diff font une sacré différence quand même.

Et le freinage alors ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

fabioune
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 00:23
Voiture : Silvia S14 et bientot Saxo vts 16s
Localisation : 69 Lyon

Re: Présentation

Message par fabioune » ven. 02 oct. 2009, 00:03

stock il y peu de différence entre CA18DET et SR20DET
mais dès que tu commence a investir le SR a plus de facilité et puis je suis en SR21DET maintenant (ça ne change pas grand chose mais j'aime bien le dire :d )

mais je connais des CA18 que beaucoup de mordant

coté frein.....
rien du tout!
ça ne sert a rien :d

durites aviats
kit frein de SKYLINE R32GTR (etriers 4 piston av et 2 ar)
plaquettes FERRODO
disque stock made in nissan


et maintenant pour la "sax"
dans l'immédiat je cherche un caisse avec carte grise ( parce que celle que je viens de récupérer a fait un tonneau :tourne: )
j'ai collecteur 4/1
ligne complete inox
boite a air full carbon ( vrai carbon pas du "carbon" nauroto en plastique)
boitier de gestion supplémentaire caché sous l' ECU

je suis en train d'etudier les différents types d'aac
idem pour VM
je suis en train de terminer l'usinage du boitier papillon ( lame de "rasoir")
j'ai aussi un kit frein complet av/ar de 206 2L.16s ( a voir s'il est plus performant que celui de la sax)
et des que j'ai un châssis j'ouvre le bloc pour voir l'etat des internes dans un 1er temps et chromer les piston apres :!: (pour ceux qui veulent savoir a quoi sa sert c'est juste pour faire joli.... :buzz: )

plus sérieusement: modif de l'angle de portée des soupapes avec polissage OBLIGATOIRE
augmentation du debit de pompe huile (rapport au cooling)
ressort de soupapes plus dur
modification du rapport volumétrique
etc
etc
que des petits truc que font grapiller un canasson parsi parla mais qui coutent rien juste du temps!
Notre Père qui drive une SKYLINE,
Que Ton RB26 soit modifié,
Que tu plantes les supra comme les acura ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA GTR ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND

Répondre