Un arriviste du 09

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
doublejo09
Membre présenté
Voiture : r5 alpine turbo, r11 turbo, r8 proto

Un arriviste du 09

Message par doublejo09 » sam. 07 nov. 2009, 00:12

Salut a tout le monde!
Bon alors j'me présente, Joris, 18ans et toujours pas le permis :oops: .
Je suis de Tarascon sur Ariège (09) proche de l'Andorre et je suis en Bac pro espaces verts dans les travaux paysagers.
Je roule actuellement avec une mbk 51 avec moteur groupe3 bidalot :d mais je possède en parallèle une renault 5 alpine turbo de 1984 avec une préparation soignée qui sort environ 150cv, une renault 11 turbo noire de 1986 avec une préparation moteur en cours et enfin une renault 8 de 1966 en cours de préparation complète pour devenir un proto.
C'est ma seconde passion avec les travaux paysagers car j'ai toujours baigné dans cette ambiance depuis tout petit.
Mon père tient un garage de mécanique-carrosserie-peinture et possède environ une dizaine de voiture de collection(r12 Gordini, Dauphine, 4cv, r15, r17...)
Donc voila c'est une passion qui me tient à coeur et je ne pense pas la lâcher du jour au lendemain.
Toutefois je ne suis pas la pour faire de la figuration :sol:
Je suis tombé raide amoureux de la petite bouille de la saxo vts il y a environ 2ans et je souhaiterai faire l'acquisition d'un modèle 1.4(question d'assurance) comme voiture de tout les jours car je suis encore en conduite accompagnée(je suis à la mégabourre :d ) et je passe le permis en janvier.
Voili voilou!!!

Derbi51
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 BGP & Bmw 330ci

Re: Un arriviste du 09

Message par Derbi51 » sam. 07 nov. 2009, 00:16

Bienvenue à toi :coucou:
Question assurance tu parles du prix ou tu penses ne pas pouvoir prendre autre chose ?
Car une 90/100ch ne doit pas être très chère en ayant fait la conduite accompagnée :bien:

doublejo09
Membre présenté

Message par doublejo09 » sam. 07 nov. 2009, 00:28

Derbi51 a écrit :Bienvenue à toi :coucou:
Question assurance tu parles du prix ou tu penses ne pas pouvoir prendre autre chose ?
Car une 90/100ch ne doit pas être très chère en ayant fait la conduite accompagnée :bien:
Salut a toi et merci de ta bienvenu!
En fait, mon père était partant pour une 100cv seulement est intervenu la maman en disant que c'est trop puissant, que ça va couté trop cher en assurance... BREF, des excuses pour décourager mon père ce qui fait que maintenant il veut que je prenne une 1.4 mais bon sa me pose pas trop de problème vu que je compte faire une prépa moteur de façon a obtenir 90/100cv :)
Aprés les voitures que je possède déja sont pour une utilisation occasionnelle pour me faire plaisir dans le coin le week end :d

Derbi51
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 BGP & Bmw 330ci

Message par Derbi51 » sam. 07 nov. 2009, 00:45

De rien c'est normal.
Ah j'ai connu ça aussi il y a quelques mois, ma mère ne voulais pas une 100ch aussi :d
Je suis aussi en conduite accompagnée donc j'ai pu me renseigner sur les prix.
Quand j'aurais le permis je vais payer moins de 1200€ par ans en tout risque pour une 16V, donc une 100ch devrait être asser moins chère :p

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » sam. 07 nov. 2009, 10:03

Welcome, je suis passé très prés de chez toi y a pas longtemps pour aller à la colline.

Après que dire ? MBK 51 + Saxo que de bon choix, j'approuve, tellement, que même à 24 ans j'ai encore ma bonne vieille Magnum Racing, et elle roule plutôt bien, avec le bon vieux 512 liquide d'origine + réglage maison, et Pot Bidalot G1/G2 Junior avec cartouche carbone, fabriqué en France en plus, ça fait plaisir ça.

Vivement que tu te procures une Sax, y a un ariégeois basé dans les environs de Pamiers.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

jia
Membre présenté

Message par jia » sam. 07 nov. 2009, 10:14

salut l'ami :coucou: :coucou:

bien beau cheptel mécanique que vous avez la, toi et ton pere !!! :)

au plaisir de se croiser, je suis pas tres loin, entre Pamiers et Mirepoix ;)

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » sam. 07 nov. 2009, 12:04

Bienvenue :coucou:

Héhé, sympa les piotes voitures chez toi :d

MaNoLiTo
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv

Message par MaNoLiTo » sam. 07 nov. 2009, 12:22

Bienvenue à toi !!!!

VAchement sympa toutes les voitures que tu as !! J'ai hate de voir quelques photos :)
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

doublejo09
Membre présenté

Message par doublejo09 » sam. 07 nov. 2009, 12:48

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et sympathique!!!
Pour les photos j'ai essayé d'en poster quelques unes mais cela ne fonctionne pas car surement trop importante en taille mais je vais retenté.
barbuspace a écrit :Welcome, je suis passé très prés de chez toi y a pas longtemps pour aller à la colline.

Après que dire ? MBK 51 + Saxo que de bon choix, j'approuve, tellement, que même à 24 ans j'ai encore ma bonne vieille Magnum Racing, et elle roule plutôt bien, avec le bon vieux 512 liquide d'origine + réglage maison, et Pot Bidalot G1/G2 Junior avec cartouche carbone, fabriqué en France en plus, ça fait plaisir ça.

Vivement que tu te procures une Sax, y a un ariégeois basé dans les environs de Pamiers.
Salut a toi et merci de ta bienvenu! Oui la mbk 51 je la possède depuis 3ans maintenant, c'était une épave que j'ai entièrement refaite et modifié petit a petit a la façon des années 80. Au début je m'était remonté un moteur bidalot/malossi air qui marchait déja pas mal puis j'ai eu l'occasion de trouver un moteur groupe 3 bidalot avec pot bidalot pro(rare) que j'ai entièrement révisé et remonté ça marche vraiment bien même un peu trop pour la partie cycle quasiment d'origine :d . J'ai commencé avec une bleue(motobécane) puis après j'ai eu un gitane testi remonté avec un moteur compact system avec kit 22 d'époque :)
Voila pour ma période "péteuse".
jia a écrit :salut l'ami :coucou: :coucou:

bien beau cheptel mécanique que vous avez la, toi et ton pere !!! :)

au plaisir de se croiser, je suis pas tres loin, entre Pamiers et Mirepoix ;)
Hey hey salut collègue :)
Effectivement tu n'est pas loin sa sera avec plaisir que je te montrerai tout ça si tu a l'occasion de passé par là un week end!

MaNoLiTo
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 1.6L 90cv

Message par MaNoLiTo » sam. 07 nov. 2009, 12:50

doublejo09 a écrit :Pour les photos j'ai essayé d'en poster quelques unes mais cela ne fonctionne pas car surement trop importante en taille mais je vais retenté.
Si tu utilises imageshack.us tu as une petite case à cocher resize.
tu les mets en 640x480 c'est la bonne taille.
Brule la Gomme pas ton AME :)

Surtout avec ma sax'

doublejo09
Membre présenté

Message par doublejo09 » sam. 07 nov. 2009, 13:11

MaNoLiTo a écrit :
doublejo09 a écrit :Pour les photos j'ai essayé d'en poster quelques unes mais cela ne fonctionne pas car surement trop importante en taille mais je vais retenté.
Si tu utilises imageshack.us tu as une petite case à cocher resize.
tu les mets en 640x480 c'est la bonne taille.
Merci pour ton aide j'ai réussi a les mettre à la bonne taille par contre comment fait t'on pour les poster et flouter les plaques?
Malgré mes 18ans je galère en informatique :d mais bon c'est la première fois que j'utilise un forum.
Merci d'avance.

doublejo09
Membre présenté

Message par doublejo09 » ven. 22 oct. 2010, 11:53

Bon resalut à tous :)
Après presque un an d'absence sur le forum je fais un retour en force pour poster quelques photos (il était temps :d )
Donc voila (elles sont assez vieille)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

doublejo09
Membre présenté

Message par doublejo09 » ven. 22 oct. 2010, 12:14

Ah oui au fait ça maintenant 9 mois que j'ai le permis (du premier "pet" :sol: ) mais toujours pas de saxo :non:
Explication: mon papi à monté la tête à mon père comme quoi ça ne passera jamais en assurance!
Aaaah les histoires de famille :mad:
Donc vous allez me détestez puisque j'ai une 206 diesel qui pu le mazout et qui rame grave :pff: (j'ai honte)
Mais je vais pas me laissé faire puisque mon père est maintenant d'accord pour une p'tite vts 100ch :tourne:
Mais bon faut que j'économise et que je vende cette 206 qui pu donc je compte changé de voiture soit vacance de paque voire même grande vacance :roll:
Mais bon la patience est une vertu :jap: qui me casse les biiiiiiiiiip

cri cri
Membre présenté
Voiture : saxo vtr / 207 vti 120

Message par cri cri » ven. 22 oct. 2010, 19:03

magnifique la R12 gordini

je suis un vrai fan

bravo :bien:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » ven. 22 oct. 2010, 19:08

Sympa les petites auto que t'as!! :bien: Une préférence pour la 12 Gord', la 5 alpine turbo et la ronze turbo :rs: .
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre