DrDeuck Saxo VTS 16v

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
DrDeuck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 13:21
Voiture : Saxo VTS 16v GPL
Localisation : Nord 59

DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par DrDeuck » lun. 01 mars 2010, 14:15

Salut à tous

me voici propriétaire depuis environ 1 mois d'une saxo VTS 16v année 2001, qui me servira de daily pour faire les 100 bornes aller retour pour aller au taf ....

Bien sûr elle est équipé GPL, avec une grosse bonbonne de 60 L de GPL dans le coffre, donc plus rentable qu'un diesel !!! cool

Elle est noire, je l'ai eu avec un phare à changer, le pare choc AV à refixer, le silencieux arrière à changer et quelques bricoles
161 000 km

En faisant une grosse révision et les réparations, j'ai trouvé un boitier Power System branché sur le calculo

Dessus y'a aussi un Kit d'admission dynamique, et amorto bilstein, pour le reste RAS

j'ai terminé les réparations, je dois encore faire la distribution

je mettrai des photos quand elle sera terminé et propre

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par OkCmoua » lun. 01 mars 2010, 14:30

Welcome a toi

une 16V GPL , c assez rare :)
Par contre faut virer le power system....sur saxo , ca vaut rien du tout...Ca fait meme consommer plus pour rien

:buzz:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Mimi77
Membre présenté
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 20:04
Voiture : Vts 8s
Localisation : 77 Saint Germain sur Morin

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par Mimi77 » lun. 01 mars 2010, 21:53

bienvenue :)
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif :roll: :lol:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par nico_vts » lun. 01 mars 2010, 22:02

Salut, :coucou:

bienvenu ici
OkCmoua a écrit : Par contre faut virer le power system....sur saxo , ca vaut rien du tout...Ca fait meme consommer plus pour rien
:ho: boitier en mousse!
DrDeuck a écrit :me voici propriétaire depuis environ 1 mois d'une saxo VTS 16v année 2001, qui me servira de daily pour faire les 100 bornes aller retour pour aller au taf ....
tu veux faire de la concurence à Manu? :d

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par jia » lun. 01 mars 2010, 22:25

:coucou:

ben put.., 60l la cuve de gpl sur la Saxo, t'es pas le gars qui rigole!! :W

et pis comme t'es du nord, tu dois certainement faire le plein en Belgique, encore beaucoup moins chere qu'en France

DrDeuck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 13:21
Voiture : Saxo VTS 16v GPL
Localisation : Nord 59

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par DrDeuck » mar. 02 mars 2010, 10:00

jia a écrit ::coucou:

ben put.., 60l la cuve de gpl sur la Saxo, t'es pas le gars qui rigole!! :W

et pis comme t'es du nord, tu dois certainement faire le plein en Belgique, encore beaucoup moins chere qu'en France
oui y'a pas photo, je suis à 15 min de la frontiere

DrDeuck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 13:21
Voiture : Saxo VTS 16v GPL
Localisation : Nord 59

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par DrDeuck » mar. 02 mars 2010, 10:01

OkCmoua a écrit :Welcome a toi

une 16V GPL , c assez rare :)
Par contre faut virer le power system....sur saxo , ca vaut rien du tout...Ca fait meme consommer plus pour rien

:buzz:

oui mais comment faire ?? il a été cablé sur le gros connecteur que l'on branche sur le calculo

DrDeuck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 13:21
Voiture : Saxo VTS 16v GPL
Localisation : Nord 59

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par DrDeuck » mar. 02 mars 2010, 10:08

merci à vous pour l'accueil

je suis nouveau chez Citroen, après 9 ans chez Opel

je vous ferai des photos, avec la cuve dans le coffre c'est plutot impressionnant

je cherchais un daily, au GPL, j'ai de la chance la seul VTS de 60 L était a vendre à 10 min de chez moi !!!

DrDeuck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 13:21
Voiture : Saxo VTS 16v GPL
Localisation : Nord 59

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par DrDeuck » dim. 25 avr. 2010, 16:14

Voici quelques photos du jour

Image
Image
Image
Image

Et la cuve GPL dans le coffre

Image
Image

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par kainry » dim. 25 avr. 2010, 16:37

:coucou: Bienvenue ici

Et très rare d'avoir une saxo 16v en GPL .

Par contre impressionnant la cuve mise comme ça dans le coffre :eek: en cas de choc j'ai bien peur que tout pète :L .
60L la capacité du arrive à faire combien de kilomètre avec la cuve pleine ?

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par ice-ice » dim. 25 avr. 2010, 19:33

Bienvenue ici :coucou:

Impressionante la cuve en effet!
Et ça te fait un sacré tas de cables dans le compartiment moteur :eek:

DrDeuck
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 13:21
Voiture : Saxo VTS 16v GPL
Localisation : Nord 59

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par DrDeuck » dim. 25 avr. 2010, 20:33

kainry a écrit ::coucou: Bienvenue ici

Et très rare d'avoir une saxo 16v en GPL .

Par contre impressionnant la cuve mise comme ça dans le coffre :eek: en cas de choc j'ai bien peur que tout pète :L .
60L la capacité du arrive à faire combien de kilomètre avec la cuve pleine ?
Je fais environ 700 km avec le plein

bcp de montage sont installés comme ça avec la cuve dans le coffre, (206, 306, laguna, certaine saab, yundai), la drire a homoloqué l'install
en cas de choc le reservoir essence petera avant la cuve, car l'epaisseur de la tole de cuve est bcp + grosse ...

Avatar du membre
beno
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 19:36
Voiture : Saxo 1.6l 2001

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par beno » dim. 25 avr. 2010, 20:47

Salut,

bienvenu, comme la déjà dis les autres impressionnants !!

J'espère que tu as autre chose pour partir en vacance :W :hum:
La sax', un plaisir de conduire !

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par kainry » dim. 25 avr. 2010, 20:50

D'accord ;) .
Par contre pour faire les courses ou partir en vacance il te faut un coffre de toit :lol:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: DrDeuck Saxo VTS 16v

Message par OkCmoua » dim. 25 avr. 2010, 20:55

En cas de choc....je pense que il doit y avoir une soupape de sécurité...qui fait que ca n'a pas le temps de peter et que ca sort rapidement non ?

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre