du nouveau dans l'ouest

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Wil 79
Membre présenté
Voiture : vts 1.6 8s

du nouveau dans l'ouest

Message par Wil 79 » ven. 15 nov. 2013, 22:10

Salut a touts,

moi c'est Wilfried, 21ans bientôt, mordu de mécanique depuis le plus jeune age que se soit moto ou auto, normale avec un père mécano moto :d . Je suis d'ailleurs mécano, titulaire d'un bac pro. mon passe temps favoris c'est restauré et améliorer des engins a 2 ou 4 roues. J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaine d'un saxo Vts phase 3 90cv de 2000. Avant cela j'ai commencer a m'exercer sur une autre voiture bien différente, la 4L. Vous aller touts me dire a ouai pour le 4L trophy?? et bien non, je haie se truc, je ne peut pas les voir ses trophyste. Moi mon truc c'est frôler le bitume bien chaud a en faire fondre la gomme. J'ai donc commencer à préparer ma petite 4L de 80, au départ une resto origine, mais j'avait déjà dans l'idée d'en faire une petite Gordini survitaminé. pour cela je l'es rabaisser, train roulant r5 alpine, jantes r5 alpine, greffer un moteur de R5 TX avec la boite 5 travailler à ma sauce, ligne 40 inox sur-mesure et modification du carburateur, se qui lui donne donc un petit 70cv pour a peine 650 kgs. Un ptit Karting quoi :d , j'ai pu tournée avec au circuit de fonthenay le comte. Autan vous dire que je me suis vite fait repéré par nos amis les bleu :lol: . Elle prend un bon 180 gps la petite :beuh: .

Voila la bête:

Image
Image
Image

Voila donc par quoi j'ai commencer et que je fait toujours, en plus de celle que je monte pour les copains, d'ailleurs il commence a y en avoir :tourne:

Ensuite je vait vous parler de ma première passion, la moto. Normale je suis née dedans et nourri a sa :oui: . Mon père ancien mécano moto, et qui à aussi couru en championnat de France d'endurance sur Ducati, ma transmis le virus du Bicylindre Italien. Depuis cette année je roule donc avec un magnifique 600SS de 95.

Image
Image
Image

Voila donc ma première grande passion, la moto :d

Pour en revenir a ma saxo, c'est donc comme je le disait une phase 3 de 2000 de couleur jaune :rs: , bon par contre pas de photo se soir de la titine car ke rentre juste de 2 semaine de formation ^^, j'ai juste eu le temps de commander des pièces avant de partir, c'est a dire tout se qui faut pour l'embrayage, les cardan, 4 pneus et je vait avoir mon train arrière a refaire probablement, a 198 000 c'est normal quoi ^^. Ensuite, je croyait qu'elle était saine, a première vu, chez le vendeur j'ai regarder vite fait car étant rabaisser c'est compliquer de mettre ma tête dessous, et sur le dernier ct rien de signaler, jusqu'à que je tombe par hasard cacher au fond du carnet de la voiture sur les ancien ct, et la corrosion connu depuis 2006, je décide donc de la mettre sur cric pour y regarder de plus près et la c'est le drame, renfort sous pieds de caisse avant droit pourri a cause d'in cric qui avait du riper, et a l'arrière dans les passage de roue après avoir gratter le blaxon. J'ai donc aussitôt rappeler le vendeur pour lui en parler et voir se qu'on peut faire, bien entendu il fait mine de rien, après vrai ou pas je ne le saurai jamais, je lui propose donc cash de lui refiler sa caisse car si j'avait su je ne l'aurai pas prise du tout, sa reviens a acheter une 4l et la refaire, s'était pas vraiment le but. Il ne veut pas, je lui dit donc on fait comment? et il me propose de me refiler de l'argent, et après négociation j'ai pu récupéré la moitier du prix que je l'es acheter, il doit me les envoyer cette semaine, vaut mieux pour lui car je connait les procédure de vice cacher et je m'en priverait pas. Donc en gros c'est comme si je me tapait une resto de vieille caisse, heureusement que j'ai un peut de matos quoi :colere:

Voila voila si vous avez des question :d

PS: pour les erreurs d'orthographes, le français et moi sa fait 2 mais je fait quand même attention à sa.
++Wil

Jul-VTS
Membre présenté
Voiture : VTS 1.6 16s

Re: du nouveau dans l'ouest

Message par Jul-VTS » sam. 16 nov. 2013, 00:39

bienvenue :coucou:

Dommage pour toi :non: , y'a vraiment des enfoi*és :evil:
VTS

Wil 79
Membre présenté

Message par Wil 79 » sam. 16 nov. 2013, 00:47

ouai c clair, sa me fait du taff en plus pas prévu et sa fait chier quoi, mais pas trop le choix pour le coup, donc je vait bien voir se que sa donne.

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par Rémy » sam. 16 nov. 2013, 12:17

Bonjour, bienvenue et merci pour ta longue présentation !

La R4 est top ! Superbe et dans l'esprit de l'époque Gordini / Alpine (de l'époque et pas marketing d'aujourd'hui...).

La moto, je connais moins bien mais j'aime bien le style.

Concernant ta Saxo, bah oui, faut toujours regarder l'état de la caisse avant l'achat et si elle est rabaissée, aller sur un pont.
Là, son CT est donc trafiqué... A ta place, je ne lui aurais pas laissé le choix : j'aurais exigé qu'il reprenne sa caisse pourrie avec visse caché sous peine de lancer une procédure. Et concernant les gars qui font ce genre de CT, trafiqué, qu'ont ils à y gagner ??? Rien !!! Ils sont inconscients et apparemment ne savent pas ce qu'ils risquent en cas de gros problème. Tout ça est hallucinant...
- TU5J4 !!!

Wil 79
Membre présenté

Message par Wil 79 » sam. 16 nov. 2013, 20:38

Bon voila quelque photo pour vous montrer l'étendu des dégât, c'est à ma porter j'ai fait bien pire en châssis, mais c'est le temps que je vais y passer qui me fait :mad: :colere: :q , je voulait un truc propre rapidement :(
Par contre désoler de la qualité des photos, faut que j'investisse dans un truc plus performant ^^

arrière droit, j'en est profité pour coller un peut de rustol en attendant de m'y mettre d'ou les zone plus foncer:

Image

arrière gauche partie avant du passage de roue:

Image

coté avant droit au niveau du cric:

Image

et enfin coté avant gauche au même niveau:

Image

j'ai du taff en vue et un démontage de l'intérieur du coup pour pouvoir souder sans mettre le feu à la bagnole, et décapage de toute cette daube de blaxon pour bien traiter et protéger ensuite... :L

willsax
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v

Message par willsax » dim. 17 nov. 2013, 20:08

Bienvenue et bon courage :bien:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

CeltiX68
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s

Message par CeltiX68 » dim. 17 nov. 2013, 21:03

Bienvenue ! :) Et Courage !
Saxo VTS 1.6 8s ~ Admission Dynamique Raceland & Gr. N Inox

La Sax' : VTS 1.6 8s BGP

Un rêve : Subaru Impreza WRX STI & Mitsubishi Lancer Evolution <3

Wil 79
Membre présenté

Message par Wil 79 » dim. 17 nov. 2013, 21:59

merci a vous :oui: , du courage sa j'en est, se qui me manque c'est du temps :mad:

Wil 79
Membre présenté

Message par Wil 79 » jeu. 21 nov. 2013, 01:09

Bon j'ai découvert d'autre chose pas très cool se soir, j'ai retirer les habillage arrière, la caisse est donc bien pourri au niveau de l'embase de l'aile arrière gauche, sa c'est dans mes corde c pas se qui m’inquiète, se qui me tracasse, c'est que les montant de porte, les montant au centre de la voiture,
Le conducteur est rouiller coté intérieur à la base mais pas perforant, donc la juste un traitement et je sort mon mig et fait deux ou trois cordon de renfort que sa bouge pas, par contre c'est coté passager que sa me tracasse, il est rouiller comme l'autre mais perforant coté moteur, environ 1cm de long. Ma question est donc, es-que sa crains si je fait juste le même traitement que l'autre coté, la caisse va bouger ou non ? je demande sa car elle est rabaisser et que je roula asser fort, donc je veut pas que sa fissure ou vrille, pi comme vous êtes pas mal de pistard vous connaissez les zones ou travaille ses caisse :d

Répondre