Et dire que beaucoup critiquent renault
CT réussi du premier coup cet après midi
Il y a une rotule qui a énormement de jeu que je vais changer rapidement.
J'ai été en acheter deux tant qu'à faire : 45€ les deux MOOG chez Norauto
Donc petit récapitulatif des changements de disque.
Une fois l'étrier enlevé, il suffit d'une douille de 30 et le disque-moyeu s'en va.
On récupère la couronne d'ABS sur l'ancien.
J'ai aussi changé les roulements tant qu'à faire ( 42€ l'un)
On les rentre avec un système de boulon - rondelle - arrache moyeu fait maison.
L'étrier gauche étant grippé, j'ai enlevé le piston pour le nettoyer.
On le remet en le vissant en graissant le tout avec du liquide de frein.
Je dois aller à la casse récupérer un soufflet de piston pour terminer ça propre.
On remonte le tout (en y mettant les plaquettes OMP R&S de la saxo que j'avais en rab

) et en avant la purge avec l'ABS
J'ai passé 3 heures sous la pluie avant de purger le tout nickel
Donc on purge le bloc ABS en premier en plongeant deux tuyaux dans un bocal maison
On mets ouvre les deux vis de purge, on met le contact et on laisse couler (c'est la pompe hydrau qui en se mettant en pression, pousse le liquide).
Une fois le liquide propre, on éteint et on ferme les vis.
Ensuite on fait baisser la pression dans l'accumulateur d'ABS (clé de 13 par le dessous de la voiture)
Puis on purge les 4 roues, une par une, avec la méthode suivante :
- on ouvre la vis de purge
- on met le contact
- on appuie sur la pédale
- on referme la vis
- on éteint et on relache la pédale.
Et voila c'est purgé . Ouf
Donc pour finir ça m'a couté 4 pneux à 45 € l'un, deux disques + deux roulements à 150 € le tout pour la faire passer au CT et .....
rouler en Renault
