Un étrier grippé ne fait pas de telles parts de gateau de disqueManu_VTS a écrit : Vous exitez pas, l'étrier était grippé.
Je suis en train de le refaire. Je vous mettrai les photos plus tard.
J'ai posé 4 pneux neufs ce matin. ça va foncer
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Ouai sauf si , te connaissant un peu , tu as mis du nangkang... lolManu_VTS a écrit : Vous exitez pas, l'étrier était grippé.
Je suis en train de le refaire. Je vous mettrai les photos plus tard.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Et dire que beaucoup critiquent renault
CT réussi du premier coup cet après midi

Il y a une rotule qui a énormement de jeu que je vais changer rapidement.
J'ai été en acheter deux tant qu'à faire : 45€ les deux MOOG chez Norauto

Donc petit récapitulatif des changements de disque.
Une fois l'étrier enlevé, il suffit d'une douille de 30 et le disque-moyeu s'en va.

On récupère la couronne d'ABS sur l'ancien.

J'ai aussi changé les roulements tant qu'à faire ( 42€ l'un)

On les rentre avec un système de boulon - rondelle - arrache moyeu fait maison.

L'étrier gauche étant grippé, j'ai enlevé le piston pour le nettoyer.

On le remet en le vissant en graissant le tout avec du liquide de frein.
Je dois aller à la casse récupérer un soufflet de piston pour terminer ça propre.

On remonte le tout (en y mettant les plaquettes OMP R&S de la saxo que j'avais en rab
) et en avant la purge avec l'ABS
J'ai passé 3 heures sous la pluie avant de purger le tout nickel

Donc on purge le bloc ABS en premier en plongeant deux tuyaux dans un bocal maison
On mets ouvre les deux vis de purge, on met le contact et on laisse couler (c'est la pompe hydrau qui en se mettant en pression, pousse le liquide).
Une fois le liquide propre, on éteint et on ferme les vis.

Ensuite on fait baisser la pression dans l'accumulateur d'ABS (clé de 13 par le dessous de la voiture)

Puis on purge les 4 roues, une par une, avec la méthode suivante :
- on ouvre la vis de purge
- on met le contact
- on appuie sur la pédale
- on referme la vis
- on éteint et on relache la pédale.
Et voila c'est purgé . Ouf
Donc pour finir ça m'a couté 4 pneux à 45 € l'un, deux disques + deux roulements à 150 € le tout pour la faire passer au CT et .....
rouler en Renault
CT réussi du premier coup cet après midi

Il y a une rotule qui a énormement de jeu que je vais changer rapidement.
J'ai été en acheter deux tant qu'à faire : 45€ les deux MOOG chez Norauto

Donc petit récapitulatif des changements de disque.
Une fois l'étrier enlevé, il suffit d'une douille de 30 et le disque-moyeu s'en va.

On récupère la couronne d'ABS sur l'ancien.

J'ai aussi changé les roulements tant qu'à faire ( 42€ l'un)

On les rentre avec un système de boulon - rondelle - arrache moyeu fait maison.

L'étrier gauche étant grippé, j'ai enlevé le piston pour le nettoyer.

On le remet en le vissant en graissant le tout avec du liquide de frein.
Je dois aller à la casse récupérer un soufflet de piston pour terminer ça propre.

On remonte le tout (en y mettant les plaquettes OMP R&S de la saxo que j'avais en rab
J'ai passé 3 heures sous la pluie avant de purger le tout nickel

Donc on purge le bloc ABS en premier en plongeant deux tuyaux dans un bocal maison
On mets ouvre les deux vis de purge, on met le contact et on laisse couler (c'est la pompe hydrau qui en se mettant en pression, pousse le liquide).
Une fois le liquide propre, on éteint et on ferme les vis.

Ensuite on fait baisser la pression dans l'accumulateur d'ABS (clé de 13 par le dessous de la voiture)

Puis on purge les 4 roues, une par une, avec la méthode suivante :
- on ouvre la vis de purge
- on met le contact
- on appuie sur la pédale
- on referme la vis
- on éteint et on relache la pédale.
Et voila c'est purgé . Ouf
Donc pour finir ça m'a couté 4 pneux à 45 € l'un, deux disques + deux roulements à 150 € le tout pour la faire passer au CT et .....
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Cette galere pour la purge 
En tout cas toujours du bon boulot!
Et elle donne quoi cette renault au volant?
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
C'est les première version d'ABS avec pompe hydrau (qui si elle lache, y a pu de frein
)
Les versions de nos jour sont beaucoup plus sécurisées. Le freinage classique fonctionne en cas de défaillance de l'ABS.
Niveau conduite, je n'ai pas trop tiré dessus. Il faut que je lui fasse une bonne révision (huile - LDR - Filtres -Distri ) pour être peinard.
Là en plus elle est toujours cata donc c'est mou à la détente. Il faut passer 5000 pour qu'elle deigne décoller et là ça marche pas mal quand même
Par contre, on entend rien à 150-160 (sur circuit privé of course
) . ça change de ma saxo
Mais comme je l'avais dit l'autre fois, ma sax est plus plaisante dans ma conduite de tous les jours.
Les versions de nos jour sont beaucoup plus sécurisées. Le freinage classique fonctionne en cas de défaillance de l'ABS.
Niveau conduite, je n'ai pas trop tiré dessus. Il faut que je lui fasse une bonne révision (huile - LDR - Filtres -Distri ) pour être peinard.
Là en plus elle est toujours cata donc c'est mou à la détente. Il faut passer 5000 pour qu'elle deigne décoller et là ça marche pas mal quand même
Par contre, on entend rien à 150-160 (sur circuit privé of course
Mais comme je l'avais dit l'autre fois, ma sax est plus plaisante dans ma conduite de tous les jours.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
rhaaa j'adore te voir bricoler...
Par contre un jour , le café soluble faudra arreter...et te faire du vrai café

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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
attend c'est un 16 que t'as dans les main tu monte dans les tours ou t'es un dieseliste c'est tout ! 
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Je bois du vrai café. La boite de nez c'est pour mettre mes foretsOkCmoua a écrit :
Par contre un jour , le café soluble faudra arreter...et te faire du vrai café
Me serais je voilé la face depuis tant d'annéesBen@Killer a écrit : attend c'est un 16 que t'as dans les main tu monte dans les tours ou t'es un dieseliste c'est tout !
Div, je suis donc copain de toi
Ben, je sais bien qu'il faut qu'elle mange des tours . Mais il faut que je me force à pousser 6000 7000 tr
Pauvre mécanique, elle va avoir mal
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Demande à cass de monter avec toi, pas en dessous de 7000 !!!!!
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Tu as un accumulateur de pression pour les freins non ?
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Oui c'est ça
Pourquoi cette question ?
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Pour voir si je pensai bien que c'était ce montage là, c'est comme sur R21 TurboManu_VTS a écrit : Oui c'est ça![]()
Pourquoi cette question ?
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
Ouai ben c'est galère à purger
Mais bon vu le résultat du banc de freinage du CT, j'ai reussi mon initiation à l'ABS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s - 405 Mi16 - R19 16s | BZH (29)
hophophopneo_corps a écrit : Demande à cass de monter avec toi, pas en dessous de 7000 !!!!!
fau pas deconné quand même
manu toujours du super taf
