Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Message
par babou » lun. 13 avr. 2009, 21:14
Salut les copains,
Je vais bientot monter un second
ventilo et je me demandais ou me brancher pour son alimentation car je veux qu'il soit manuel.
J'ai l'intention de monter un relai mais je ne sais pas ou recuperer mes alimentations pour le circuit de commande et de puissance.
Merci de vos conseils !
Sportivement B@bou

~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

-
commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Message
par commenseb » jeu. 23 avr. 2009, 22:08
un petit UP pour le sujet de babou , je pense faire pareil

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

-
webber
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 13:45
- Voiture : zx 16v
- Localisation : orléans (45)
Message
par webber » sam. 25 avr. 2009, 19:59
pour le circuit de commande un +APC et pour la puissance un +BAT le tt ac un fusible et voila

le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi
-
commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Message
par commenseb » sam. 25 avr. 2009, 20:13
tu aurais pas un shema du montage dont tu parles ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

-
106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Message
par 106rallye45 » sam. 25 avr. 2009, 20:24
pour avoir fait ce montage , ça refroidit pas plus
c est juste que ça met un ptit peu moins de temps a redescendre en temperature
-
commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Message
par commenseb » sam. 25 avr. 2009, 21:17
le but pour moiu c est d enclencher le ventillo en rentrant dans mon parking pour accelerer le refroidissement . car jusque ici j attend comme un con le ventilo , je laisse tourjour ma voiture tourner 5 min avant de couper. donc autant que ce soit 5 min avec ventilo .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

-
webber
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 13:45
- Voiture : zx 16v
- Localisation : orléans (45)
Message
par webber » dim. 26 avr. 2009, 12:48
jsuis d'accord ac ac S06rallye se montage n'apporte pas grand chose d'autant plus que tu laisse tourner
ta voiture au ralenti pour ensuite la couper .
pour le schema 106rallye doit avoir sa puique qu'il a deja essayer

le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi
-
SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Message
par SuiCyko » lun. 27 avr. 2009, 19:47
le meilleur moyen que j'ai trouvé pour refroidire avant stationnement prolongé. C'est de rouler pépère 2km avant d'arriver.
Car j'ai eu une Saxo avec 2 ventilo ( car climatisé ) et j'ai une Saxo ph1 non climatisé.
Perso, je vois pas la différence. Surtout sur la phase 1 qui a un radia CS .. les versions clim possède le radiateur de clim devant le radiateur d'eau .. donc bon .. bidouiller l'electricité pour faire tourner un ventilo de plus .. pas très utile en utilisation urbaine.
-
webber
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 13:45
- Voiture : zx 16v
- Localisation : orléans (45)
Message
par webber » lun. 27 avr. 2009, 22:49
SuiCyko a écrit :le meilleur moyen que j'ai trouvé pour refroidire avant stationnement prolongé. C'est de rouler pépère 2km avant d'arriver.
quel est l'avantage de mieux refroidir avant un stationnement prolongé

le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi
-
commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Message
par commenseb » lun. 27 avr. 2009, 23:02
ca vire au n importe quoi, le but est de dire comment faire pour en monter un apres chaqun de faire son choix de faire la modif ou Non.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

-
SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Message
par SuiCyko » mar. 28 avr. 2009, 16:18
webber a écrit :quel est l'avantage de mieux refroidir avant un stationnement prolongé

Je disais ça à cause de cette phrase :
commenseb a écrit :le but pour moiu c est d enclencher le ventillo en rentrant dans mon parking pour accelerer le refroidissement
-
commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Message
par commenseb » mar. 28 avr. 2009, 18:39
ouais t inquietes je ne disais pas ca pour toi
pour weber le but de refroidir correctement le moteur avant de le couper est pour tout simplement le preserver et que la température entre le haut moteur et le bas moteur s équilibre en partie pour preserver le joint de culasse

voila, c est en tout cas ma raison pour la quelle je veux optimiser le refrodissement , d autant plus je monte dans un partking qui fais " escargot" alors c es le top de le monter avec le
ventilo qui tourne.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

-
webber
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 13:45
- Voiture : zx 16v
- Localisation : orléans (45)
Message
par webber » mar. 28 avr. 2009, 19:29

en gros sa donne sa
si ya des erreur dite le moi.
apres il te suffit de ladapter sur ton auto ac le schema adequate
le turbal ya ke sa de vrai
zx 16v
xsara 2.0l hdi
-
sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
-
Contact :
Message
par sboub95 » ven. 07 août 2009, 11:14
up du topic, pour poser la question sur une 100Ch.
donc moi j'ai qu'un seul gros
ventilo, je voudrai savoir si la modif pour passer en double
ventilo est compliqué ou pas? et comment donc brancher le 2e
ventilo en manuel ?
merci

******************
de Ma 100ch
La vitesse OUI, mais sur circuit.... 
-
Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Message
par Guilt » ven. 07 août 2009, 11:31
voila le shema de mon installation
attention de prendre une section de cable correct sous peine de voir cramer le faisseau devant vos yeux
j'ai utiliser un bouton clim pour commander le ventillo (je n'ai pas la clim sur ma saxo)
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !