Regis_92N a écrit :Oui j'ai compris que c'était un banc, justement c'est encore plus facile
lemessy-92 a écrit : mais quand la came va se mettre a "levée", je n'aurais plus le comparateur là où la came sera en position intermédiaire.
Tu veux dire que ton comparateur n'a pas assez de course? la partie en gras je ne la comprends pas
sa course est assez longue (environ 10,6mm)
pour comprendre le problème que j'évoque, il faut voir la zone de contact entre l'aac et le poussoir.
j'ai eu des poussoirs morts, et on pouvait voir la zone de contact de l'arbre. elle faisait, en gros, 1-2mm de large. par-contre on va dire que ce que j'ai dit au-dessus n'a jamais été dit
Regis_92N a écrit :lemessy-92 a écrit :
deuxième problème, ça signifie que pour un aac a poussoir et un aac a culbuteur il faudra faire une touche spécifique pour chacun.
Ben non je ne pense pas car dans le cas d'une distri par culbu ou linget ta prise de mesures se fera sur la coupelle du ressort.
T'as un dessin de ce que tu veux faire (je fonctionne aux dessins)

il me suffit de connaitre le ratio du culbu en question et de le compter durant la prise de relevé
voila ce que je fais mais en plus simple, moins fiable, moins précis mais surtout moins cher
car faire faire des diagrammes pour 10 aacs ça coute cher
comme on peut le voir, il utilise des touches larges pour la prise de mesure; ce qui signifie que je ne dois pas être loin de la bonne route.
je vais pas poster mes croquis (a la main c'est moche

); mais pour visualiser la "machine" voila a quoi elle devrais ressembler:
-elle disposera de 2 vés disposant de roulettes où viendra reposer l'aac
-le premier vé sera mis coté distri sur le premier palier et le deuxième sur le palier 3 ou 4
-le vé du palier 3/4 sera réglable pour s'adapter au mieux aux autres type d'arbre
-un disque gradué format A3 sera monter en tête d'arbre avec une aiguille pour la prise de mesure
voici comment il devrait être.
car j'en suis là:
mon système de déport du comparateur sera fait en dernier car peut être que je trouverais LA touche qu'il me faut entre-temps
ou qu'il ne soit pas necessaire de l'utiliser
voici la photo la plus parlante du système de mesure alternatif. un bati moteur de hors-bord réglable en hauteur. peut importe la hauteur, le moteur reste verticale; mais le mien sera horizontale avec un axe au milieu de chaque bras et solidaire entre eux et le bati
d'un coté un poussoir qui touche l'aac, de l'autre le comparateur.