Par contre 10.7mm de levée ca fait pas beaucoup pour des poussoirs hydro
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ben si il provienne d'un J4 c'est bon
Par contre 10.7mm de levée ca fait pas beaucoup pour des poussoirs hydro
Il me semblait que le maxi a pas depassé etait 10mm en hydro 
Par contre 10.7mm de levée ca fait pas beaucoup pour des poussoirs hydro
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- quentdu74
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
bon bah j'ai pu regardé sur un tableau , catcams , apparement , il faudrait changé les ressorts uniquement , en gardant , coupelles et soupape d'origine , mdr , il y en a pour 160€ de ressort :-( ché catcams
- Mir0uf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je te conseil de changé les coupelle quand meme.
- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Pourquoi Mirouf ?
Si les Arbres sont étudier pour fonctionner avec les coupelles d'origine, sa veut dire qu'elles tiennent le coup car elles sont sur-dimensionner d'origine, non ?
Je pense qu'il arrive en automobile, que la conception de pièce ne coûte pas moins chère à ce qu'elles soit plus solide ou non.. nan ?
Je pense cela car j'ai été confronté à réfléchir à cela, j'en est donc conclus que:
Par exemple, nos bielles TU5J4, pour une prépa stage 4 comme je vais faire, elles sont assez résistantes pour ne pas être changer car leurs caractéristiques mécaniques permettent plus que ce qu'on leur demande d'origine (certainement parce que leur coup de conception/fabrication ne différer pas ou peu). Par contre les vis de bielles, elles devaient coûté plus chère à leurs conceptions je pense, ils se sont donc limités à une certaine résistance mécanique nécessaire avec un peu de marge mais dans notre cas, non suffisant, et cela pour une histoire de coup. Alors que pour la conception d'une bielle, qu' elle résiste à tant de Kilo Nm, + ou - ne changer pas beaucoup le prix de revient ..
Fin je dit cela je dit rien, ce n'est que mon avis, je n'en suis absolument pas sûr mais cela ma parait une explication plausible
Malgrès que, à mon avis, il y a d'autres choses encore derrière !
Corrigé moi si j'suis à côté de la plaque ^^
Je pense cela car j'ai été confronté à réfléchir à cela, j'en est donc conclus que:
Par exemple, nos bielles TU5J4, pour une prépa stage 4 comme je vais faire, elles sont assez résistantes pour ne pas être changer car leurs caractéristiques mécaniques permettent plus que ce qu'on leur demande d'origine (certainement parce que leur coup de conception/fabrication ne différer pas ou peu). Par contre les vis de bielles, elles devaient coûté plus chère à leurs conceptions je pense, ils se sont donc limités à une certaine résistance mécanique nécessaire avec un peu de marge mais dans notre cas, non suffisant, et cela pour une histoire de coup. Alors que pour la conception d'une bielle, qu' elle résiste à tant de Kilo Nm, + ou - ne changer pas beaucoup le prix de revient ..
Fin je dit cela je dit rien, ce n'est que mon avis, je n'en suis absolument pas sûr mais cela ma parait une explication plausible
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- Mir0uf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
j'ai dit sa par principe, je ne me suis pas penché sur la différence de caractéristique de fabrication et matériaux des coupelles oem et Catcams, mais quand 2pièces sont étudier pour fonctionné ensemble ressort/soupapes, le fait de dépareillé l'ensemble n'est pas forcément bon.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Dans mon cas, je ne pense pas devoir les changées
Pug1OFF les changents que lors du passage en poussoir méca : pas avant le stage 5, http://www.pug1off.com/peugeot_citroen_ ... -Packages/" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je change de sujet, mais je viens de voir qu'il y a une erreur dans la RTA CITROËN:
Au sujet des axes de bielles TU5J4:
Diamètre du pied B (mm) :
• TU9, TU1 et TU5............................................ 17,939 + 0,017
• TU3 ................................................................ 19,463 + 0,017
Or TU5 c'est 19.46 mm ! C'est les bielles JP4 qui font 18 mm .. Non ?
Par contre, je change de sujet, mais je viens de voir qu'il y a une erreur dans la RTA CITROËN:
Au sujet des axes de bielles TU5J4:
Diamètre du pied B (mm) :
• TU9, TU1 et TU5............................................ 17,939 + 0,017
• TU3 ................................................................ 19,463 + 0,017
Or TU5 c'est 19.46 mm ! C'est les bielles JP4 qui font 18 mm .. Non ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Tu confonds pas avec les axes de pistons par hasard??
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- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Diamètre axe de piston = diamètre pied de bielle (avec bague en bronze en plus..), nah ??? 
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Alors la je sais pas du tout, attends, Regis va arriver

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- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bah Vip, t'as bûs?
Le pied de bielle c'est la "petite" extrémité
Donc Djo à raison (au jeu de fonctionnement près)*
*formule me rappelant un de mes chère prof
Le pied de bielle c'est la "petite" extrémité
Donc Djo à raison (au jeu de fonctionnement près)*
*formule me rappelant un de mes chère prof
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
A bah tu vois le pied de bielle j'etais persuadé que c'etait du coté du vilo

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- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
tkt, je fesais l’erreur quand j'était haut comme trois pommes 
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je fais 1m79

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Sur quelle partie du corps? 
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