Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

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sebcssa
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par sebcssa » sam. 02 févr. 2013, 21:25

:violon: :violon: :violon:

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Throttle
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par Throttle » sam. 02 févr. 2013, 21:59

fox.97one a écrit :jai un budjet de 25 000 euro
tu t'es pas tromper?? :blague:
tu veux faire en faire quoi KC?? F2000??
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fox.97one
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par fox.97one » sam. 02 févr. 2013, 23:38

Throttle a écrit :
fox.97one a écrit :jai un budjet de 25 000 euro
tu t'es pas tromper?? :blague:
tu veux faire en faire quoi KC?? F2000??
non je me suis pas tromper et c pour faire des run

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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par Pion » dim. 03 févr. 2013, 00:01

:ptdr:

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Manu_VTS
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par Manu_VTS » dim. 03 févr. 2013, 00:02

Pour faire des runs, prépare plutôt un diesel, y a beaucoup de couple à bas régime :ho:

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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par Regis_92N » dim. 03 févr. 2013, 00:22

fox.97one a écrit : non je me suis pas tromper et c pour faire des run
Si ton moteur doit entrainer les roues:
Un rotatif (tri/quadri rotor?) turbo, relié à une boite auto* et en porte à faux arrière (comme une porsche)

Si il faut juste faire avancer l'auto peut importe le moyen:
Une grosse fusée :buzz:

*CVT d'engin militaire? :voyons:
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par lemessy-92 » dim. 03 févr. 2013, 18:15

fox.97one a écrit :jai un budjet de 25 000 euro
mais oui, mais oui :fier:
25.000 de budget et demander comment faire.... :ddr:
pour 25.000 tu as des civic turbo bien plus performante. encore faut-il que tu ai réellement le budget :roll:



et une PREZ' serait une bonne chose pour nous présenter ta voiture et ce que tu compte lui faire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par viper01 » dim. 03 févr. 2013, 18:27

En meme temps ces 4 messages sont sur ce post :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

fox.97one
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par fox.97one » mer. 20 févr. 2013, 10:18

Vous pouvez toujour rire c votre probleme. Moi je sais que j'ai se gros budjet car quand on veut fait de la pré pa moteur et du tuning il faut avoir les moyen. Moi je fait pa du bricolage sur ma ture enfin bref. Et la prochaine foi les petit rigolo si vous avez rien a faire ne réponder au forum vous avez rien a faire là

A ceux qui veulent vraiment connaitre mon projet.

J'ai eu mr yannick banet o tel la semaine dernier c'est un grand préparateur auto qui se trouve ds la ville de cessieu entre grenoble et lyon et il ma di qu'avc 10 mille euro environ il me fait une saxo turbo développant 240 cv

dc jai prevu de lui amener la voiture très prochainement

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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par Romain33 » mer. 20 févr. 2013, 10:37

Hello !

Tout d'abord inutile de s'emballer comme tu le fais, certaines remarques n'ont rien à faire là mais je te pense suffisamment grand pour ne pas les prendre en considération. :ho:

Ensuite une brève présentation ainsi que la lecture des règles du forum n'auraient tué personne, même toi. Tu aurais pu y voir que se forum est principalement dédié aux Saxo VTS, qu'elles soient de série, de circuit, ou de rallyes, mais que le tuning et les runs n'y sont que très peu appréciés.

Pour répondre à ta question :
Avec un budget de 25000€ il me semble préférable que tu ailles voir un préparateur plutôt que demander conseil "à des bricoleurs" (selon tes dires).
16s ou 8s j'ai envie de dire que tout dépendra de tes trains roulants, ta boite, ta caisse, etc...

Bon nombre de bricoleurs du dimanche du forum préfèrent avant tout privilégier les trains que le moteur.
Gros moteur + trains d'origine = 0, tu n'exploiteras pas ta mécanique (enfin si mais j'exagère la chose)
Moteur stock + trains équipés = 1, tu exploites comme il faut un moteur d'origine
Gros moteur + trains équipés = 1000, là tu exploiteras ton moteur, tes trains, et le bonhomme qui sera derrière le volant

En gros tu m'as compris ça dépend de pleins de facteurs, que nous n'avons pas en notre possession. ;)

Pour rappel :
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par fox.97one » mer. 20 févr. 2013, 10:56

je remerçi pour té conseil. justement c parce je connait pa grand chose que demande conseil et certain se mai a se moqué des gens. enfait bref mais j'ai dit prochainement j'amene la ture près dun preparateur auto
Tout d'abord inutile de s'emballer comme tu le fais, certaines remarques n'ont rien à faire là mais je te pense suffisamment grand pour ne pas les prendre en considération. :ho:

Ensuite une brève présentation ainsi que la lecture des règles du forum n'auraient tué personne, même toi. Tu aurais pu y voir que se forum est principalement dédié aux Saxo VTS, qu'elles soient de série, de circuit, ou de rallyes, mais que le tuning et les runs n'y sont que très peu appréciés.

Pour répondre à ta question :
Avec un budget de 25000€ il me semble préférable que tu ailles voir un préparateur plutôt que demander conseil "à des bricoleurs" (selon tes dires).
16s ou 8s j'ai envie de dire que tout dépendra de tes trains roulants, ta boite, ta caisse, etc...

Bon nombre de bricoleurs du dimanche du forum préfèrent avant tout privilégier les trains que le moteur.
Gros moteur + trains d'origine = 0, tu n'exploiteras pas ta mécanique (enfin si mais j'exagère la chose)
Moteur stock + trains équipés = 1, tu exploites comme il faut un moteur d'origine
Gros moteur + trains équipés = 1000, là tu exploiteras ton moteur, tes trains, et le bonhomme qui sera derrière le volant

En gros tu m'as compris ça dépend de pleins de facteurs, que nous n'avons pas en notre possession. ;)

Pour rappel :
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par fox.97one » mer. 20 févr. 2013, 11:29

ma saxo n'ai pas climatiser je voudrai savoir si c possible la faire installer. si oui il me faut quoi mettre la clim

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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par Regis_92N » mer. 20 févr. 2013, 12:27

Ton but est il de gagner aux runs? :voyons:
ou juste "participer"?
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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par nico_vts » mer. 20 févr. 2013, 12:33

Bonjour :coucou:

Un passage par la case présentation aurait été apprécié de tous :roll: , ne serait-ce que par politesse :oui: ;)

Politesse encore, ton orthographe fait mal au yeux :L . Tu es ici pour demander des renseignements, la moindre des choses est de respecter ton lecteur en écrivant correctement :jap:

Enfin tu ne m'a pas trop l'air au courant du fonctionnement d'un forum. Il s'agit d'un lieu d'échange. Avec un peu de jugeote, tu verras que bon nombre de topics regorgent d'informations sur des préparations allant du 1.4L au 1.6 16V avec les différentes utilisations qui vont avec. En tant que nouvel inscrit, ce n'est pas en envoyant ch**r les gens que tu obtiendra des réponses :roll: , lit les autres topics, les règles de présentation, et pose toi la question si cela ne viens pas plutôt de ta manière d'écrire ;)

Ta question sur la climatisation montre que tu n'a rien lu des prépas qui sont exposés ici. Une installation de climatisation est consommatrice de puissance et représente un poid non négligeable. La suppression de celle-ci est à l'origine de beaucoup de préparations, pour ne pas dire toutes :oui: Mais je te laisse poser à ton préparateur ... :jap:

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Re: Pour une prépa moteur c mieu 1l6 8s ou 16s

Message par fox.97one » mer. 20 févr. 2013, 14:02

comment me désincrire de se forum j'aime pas du tout

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