Hello !
Tout d'abord inutile de s'emballer comme tu le fais, certaines remarques n'ont rien à faire là mais je te pense suffisamment grand pour ne pas les prendre en considération.
Ensuite une brève présentation ainsi que la lecture des règles du forum n'auraient tué personne, même toi. Tu aurais pu y voir que se forum est principalement dédié aux Saxo VTS, qu'elles soient de série, de circuit, ou de rallyes, mais que le tuning et les runs n'y sont que très peu appréciés.
Pour répondre à ta question :
Avec un budget de 25000€ il me semble préférable que tu ailles voir un préparateur plutôt que demander conseil "à des bricoleurs" (selon tes dires).
16s ou 8s j'ai envie de dire que tout dépendra de tes trains roulants, ta boite, ta caisse, etc...
Bon nombre de bricoleurs du dimanche du forum préfèrent avant tout privilégier les trains que le moteur.
Gros moteur + trains d'origine = 0, tu n'exploiteras pas ta mécanique (enfin si mais j'exagère la chose)
Moteur stock + trains équipés = 1, tu exploites comme il faut un moteur d'origine
Gros moteur + trains équipés = 1000, là tu exploiteras ton moteur, tes trains, et le bonhomme qui sera derrière le volant
En gros tu m'as compris ça dépend de pleins de facteurs, que nous n'avons pas en notre possession.
Pour rappel :
Les Règles et informations importantes
Présentation