Votre kilomètrage et fiabilité
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Salut,
Saxo Vts 16 v 1999. TU5J4 L3
Achetée à 92 000 km aujourd'hui 155 000 km.
Entretien courant :
-Vidange et nettoyage de filtre à air coton tous les 5 000 à 7 000 km. Huile Mobile 1 Supersyn 5w40 .
-Vidange liquide de de frein et refroidissement tous les 2 ans max.
-Changement bougies filtre à essence tous les 20 000 km.
-Changement huile de boîte tous les 30 000 km.
Pannes immobilisantes :
-Tuyau de retour d'essence qui a cassé au niveau d'une connection plastique à 150 000 km. Pas immobilisé à proprement parler mais gros risque d'incendie.
.............................................................
Petits bugs :
-Butée d'embrayage à 120 000 km environ mais bon c'est de l'usure normale et ça prévient en chantant un peu.
-Train arrière changé vers 140 000 km car contre visite de CT pour jeu sur le train. Apparemment problème récurrent sur Sa et 106.
-Silencieux d'échappement arrière à 150 000 km environs.
-Biellette de barre stabilisatrice vers 150 00 km .
-Les agrafes en plastique extérieures cassent (élargisseurs d'ailes etc ..)
-Capteur ABS HS. (de toute façon j'aurais déconnecté)
-Voyant airbag qui s'allume régulièrement (pas pris le temps de souder les connecteurs)
-Tuyau de retour de vapeurs d'huile vers l'admission d'air qui prend du jeu et ne tient plus dans son logement sur le couvre culasse.
-Corrosion sous la caisse. Mais les routes sont salées une bonne partie de l'année dans l'est.
Rien de bien méchant en somme
Saxo Vts 16 v 1999. TU5J4 L3
Achetée à 92 000 km aujourd'hui 155 000 km.
Entretien courant :
-Vidange et nettoyage de filtre à air coton tous les 5 000 à 7 000 km. Huile Mobile 1 Supersyn 5w40 .
-Vidange liquide de de frein et refroidissement tous les 2 ans max.
-Changement bougies filtre à essence tous les 20 000 km.
-Changement huile de boîte tous les 30 000 km.
Pannes immobilisantes :
-Tuyau de retour d'essence qui a cassé au niveau d'une connection plastique à 150 000 km. Pas immobilisé à proprement parler mais gros risque d'incendie.
.............................................................
Petits bugs :
-Butée d'embrayage à 120 000 km environ mais bon c'est de l'usure normale et ça prévient en chantant un peu.
-Train arrière changé vers 140 000 km car contre visite de CT pour jeu sur le train. Apparemment problème récurrent sur Sa et 106.
-Silencieux d'échappement arrière à 150 000 km environs.
-Biellette de barre stabilisatrice vers 150 00 km .
-Les agrafes en plastique extérieures cassent (élargisseurs d'ailes etc ..)
-Capteur ABS HS. (de toute façon j'aurais déconnecté)
-Voyant airbag qui s'allume régulièrement (pas pris le temps de souder les connecteurs)
-Tuyau de retour de vapeurs d'huile vers l'admission d'air qui prend du jeu et ne tient plus dans son logement sur le couvre culasse.
-Corrosion sous la caisse. Mais les routes sont salées une bonne partie de l'année dans l'est.
Rien de bien méchant en somme
Jean Ragnotti c'est le Christ.
- chrisvts38
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Presque 212000 km deja mon 8soupape de 14an;) il y a des cloc cloc un peu partou dans le
moteur cardan et support moteur sans doute a changer
mais sa
tourne bien encore
moteur cardan et support moteur sans doute a changer

tourne bien encore
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
viewtopic.php?f=13&t=22797
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
243 000 km pour saxe de 2001 , le 16v . j'ai eu refait a neuf la culasse (tous les joint ...) juste du preventif ,elle fumé pas ni rien , mais c'etais une personne agée qui l'avait pendant tres lontemp et les conduit etait bien encrassé .
sinon je vidange tous les 5000 km avec filtre ,et l'huile 300v 10w40. et toujour le niac!!
sinon je vidange tous les 5000 km avec filtre ,et l'huile 300v 10w40. et toujour le niac!!
- L'abricot
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Saxo 16V / Phase 1 / 1996 / 129 000km
Je ne parlerai pas de l'entretien courant, vidanges, freins, pneus, etc...car ça n'a rien à voir avec la fiabilité !
Pas de grosses pannes à la cons, voiture plutôt fiable sauf:
-Bobine d'allumage à 115 000km
-Pompe lave-glace (après 17 ans de bons et loyaux services)
-Micro-fuite joint boitier thermostatique à 128 000km (pareil que sur mon ex vts 90ch au même kilometrage)
-Butée d'embrayage qui commence à fatiguer.
Je ne parlerai pas de l'entretien courant, vidanges, freins, pneus, etc...car ça n'a rien à voir avec la fiabilité !
Pas de grosses pannes à la cons, voiture plutôt fiable sauf:
-Bobine d'allumage à 115 000km
-Pompe lave-glace (après 17 ans de bons et loyaux services)
-Micro-fuite joint boitier thermostatique à 128 000km (pareil que sur mon ex vts 90ch au même kilometrage)
-Butée d'embrayage qui commence à fatiguer.
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
106 xsi le mans 1.4L 95chx de 1994 et 265.000km (moteur d'origine)
Léger bruit apparu récemment, du coup dans le doute je l'ai mise a l'arrêt temporairement
Léger bruit apparu récemment, du coup dans le doute je l'ai mise a l'arrêt temporairement

- chrisvts38
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Elles sont vrement fantastique ces bagnol, moteur tres fiable et resistant
si on la respect..
si on la respect..
Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
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- smartizzzzVTS
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Bien sûr que ouichrisvts38 a écrit :Elles sont vrement fantastique ces bagnol, moteur tres fiable et resistant
si on la respect..

La mienne est de 09/2002,a pour l'instant 202000 km

Je fais mes entretien tous les 10000 km, bougies et filtre essence tous les 30000 km
La seul panne que j'ai eu, c'est la bobine d'allumage qui m'a lâché vers les 180000 km
Après c'est que des pièces d'usure

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manu_VTS
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
+1 , je ne suis pas prêt de lacher la mienne.chrisvts38 a écrit :Elles sont vrement fantastique ces bagnol, moteur tres fiable et resistant
si on la respect..
ça va faire bientôt 10 ans qu'on vit des jours heureux tous les deux

- chrisvts38
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
Faudrai faire un top 10 des caisses les plus borné 

Saxo vts 1.6 8s ADM Simota, collecteur raceland 4/2/1, ligne decata remus
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
265.400km poir le moteur ... il va etre sorti pour laisser place a un moteur temporaire, le temps d'en refaire un correctementmetra83 a écrit :106 xsi le mans 1.4L 95chx de 1994 et 265.000km (moteur d'origine)
Léger bruit apparu récemment, du coup dans le doute je l'ai mise a l'arrêt temporairement

- freedomsax
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
pour ma sax avec son bloc d'origine
327.000 Km
2 joints de culasse pour fuite d'huile au passage d'huile côté distrib ( maladie des ph1
) à 130.000 et 220.000
1 bouchon de radiateur ( soupape de sécurité HS )
capteur d' ABS ( un classique
)
boite de vitesse explosée à 280.000
sinon entretien courant ( pas très régulier sur les 100.000 derniers Km
)
et réfection culasse ( léger : rodage soupapes et joints ) à chaque jdc
sinon avec son bloc actuel
900 Km
remise à neuf complet
et RAS

327.000 Km
2 joints de culasse pour fuite d'huile au passage d'huile côté distrib ( maladie des ph1

1 bouchon de radiateur ( soupape de sécurité HS )
capteur d' ABS ( un classique

boite de vitesse explosée à 280.000
sinon entretien courant ( pas très régulier sur les 100.000 derniers Km

et réfection culasse ( léger : rodage soupapes et joints ) à chaque jdc
sinon avec son bloc actuel
900 Km
remise à neuf complet
et RAS


Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Re: Votre kilomètrage et fiabilité
208000 kms 15 sorties piste RAS
pour l'instant 


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KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
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Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
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